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Authorised target species
Impact on non-target species
Intended animal
Intended animal species
Non-target species
Non-targeted species
Nontarget species
Subject animal
Target animal
Target animal species
Target species
Target tree species

Vertaling van "targeting other species " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
intended animal [ intended animal species | subject animal | target animal | target animal species | target species ]

animal de destination [ animal-cible | animal à traiter ]




non-target species | non-targeted species

espèce non ciblée | espèce non visée


non-target species [ nontarget species ]

espèce non visée [ espèce non cible ]


Species Richness and Species Occurrence of Five Taxonomic Groups in Relation to pH and Other Lake Characteristics in Southeastern Canada

Species Richness and Species Occurrence of Five Taxonomic Groups in Relation to pH and Other Lake Characteristics in Southeastern Canada


impact on non-target species

incidence sur les espèces non ciblées








IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(6) When targeting other species in areas on the continental slope also authorised to deep-sea fisheries, vessel owners should keep a fishing authorisation allowing deep-sea by-catches.

(6) Lorsqu'ils ciblent d’autres espèces dans des zones du talus continental où est également autorisée la pêche en eau profonde, il convient que les propriétaires de navires détiennent une autorisation de pêche permettant les prises accessoires d'espèces d’eau profonde.


Management's rationale was fishers would target other species, namely coho, therefore prolonging the season.

Le raisonnement des gestionnaires était que les pêcheurs pouvaient prendre d'autres espèces, comme le saumon coho, prolongeant ainsi la saison de pêche.


Without funding, the CoR argues, vessels may transfer their activity and target other species of fish causing problems with their stocks.

Le CdR a fait valoir que sans ces concours financiers, les bâtiments concernés pourraient se tourner vers de nouveaux domaines d'activité et se mettre à pêcher d'autres espèces, dont les stocks, à leur tour, se retrouveront alors en péril.


Question No. 654 Hon. John McKay: With regard to the proposed Rouge National Urban Park (RNUP): (a) how does the RNUP legislation and strategic plan incorporate the ecological integrity, water quality and quantity, and habitat restoration goals and priorities of (i) the Provincial Greenbelt Plan, (ii) the Rouge North Management Plan Section 4.1.1.2, (iii) the 2007 Rouge River Watershed Strategy and its targeted natural heritage system, (iv) the Little Rouge Corridor Management Plan (2007), (v) the Rouge Park Natural Heritage Action Plan (2008), (vi) the Toronto Great Lakes Area of Concern remedial action plan for Toronto, (vii) the feder ...[+++]

Question n 654 L'hon. John McKay: En ce qui concerne le Parc urbain national de la Rouge (PUNR) proposé: a) comment la législation et le plan stratégique tiennent-ils compte des buts et des priorités en matière d’intégrité de l’environnement, de quantité et de qualité de l’eau et de restauration de l’habitat (i) du Plan de la ceinture de verdure de la province, (ii) du Rouge North Management Plan (section 4.1.1.2), (iii) de la Rouge River Watershed Strategy (2007) et de son système patrimonial naturel ciblé, (iv) du Little Rouge Corridor Management Plan (2007), (v) du plan d’action pour la valorisation de patrimoine naturel de la Rouge (2008), (vi) du plan d’action concernant le secteur préoccupant que constitue Toronto dans l’accord sur la ...[+++]


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9. Underlines the direct link between discards, unwanted by-catch and overfishing, and the need to develop an effective no-discards policy at EU level whereby the Community Fisheries Control Agency (CFCA) has greater powers to ensure a fair system of rules and sanctions, i.e. the principle of equal treatment; argues that a discard ban should be implemented gradually on a fishery-by-fishery basis, form part of the different management plans and not relate to different fish stocks; stresses that selective fishing gear and other devices which reduce or eliminate by-catches of non-targeted ...[+++]

9. souligne le lien direct qui existe entre les rejets, les prises accessoires et la surpêche et insiste sur la nécessité d'instaurer, au niveau de l'Union, une politique d'élimination des rejets efficace, conférant à l'Agence européenne de contrôle des pêches (EFCA) des pouvoirs accrus pour garantir l'application d'un système équitable de règles et de sanctions, entre autres le principe de l'égalité de traitement; considère que l'interdiction des rejets devrait être mise en œuvre progressivement, pêcherie par pêcherie, être inscrite dans les différents plans de gestion et ne pas être axée sur les différents stocks halieutiques; insiste sur la nécessité de promouvoir l'utilisation d'engins de pêche sélectifs et autres disposi ...[+++]


9. Underlines the direct link between discards, unwanted by-catch and overfishing, and the need to develop an effective no-discards policy at EU level whereby the Community Fisheries Control Agency (CFCA) has greater powers to ensure a fair system of rules and sanctions, i.e. the principle of equal treatment; argues that a discard ban should be implemented gradually on a fishery-by-fishery basis, form part of the different management plans and not relate to different fish stocks; stresses that selective fishing gear and other devices which reduce or eliminate by-catches of non-targeted ...[+++]

9. souligne le lien direct qui existe entre les rejets, les prises accessoires et la surpêche et insiste sur la nécessité d'instaurer, au niveau de l'Union, une politique d'élimination des rejets efficace, conférant à l'Agence européenne de contrôle des pêches (EFCA) des pouvoirs accrus pour garantir l'application d'un système équitable de règles et de sanctions, entre autres le principe de l'égalité de traitement; considère que l'interdiction des rejets devrait être mise en œuvre progressivement, pêcherie par pêcherie, être inscrite dans les différents plans de gestion et ne pas être axée sur les différents stocks halieutiques; insiste sur la nécessité de promouvoir l'utilisation d'engins de pêche sélectifs et autres disposi ...[+++]


According to a FAO study entitled "Options for utilisation of bycatch and discards from marine capture fisheries", the practice of discarding can be classified: by-catch discards (fish incidentally caught while targeting other species); fish discarded to respect the legal requirements; pre-market selection as regard quality.

Conformément à une étude de la FAO consacrée aux possibilités d'utiliser les captures accessoires et les rejets en mer, la pratique des rejets en mer peut être classée comme suit: rejets occasionnels (poissons capturés en dehors des espèces cibles); rejets destinés à respecter les conditions légales; sélection concernant la qualité, dictée par les nécessités du marché.


From 1 September 2001, the amount of hake held on board by fishing vessels which catch it while targeting other species, with nets made of mesh of less than 100 mm, must represent no more than 20% of the total quantities of fish held on these vessels.

À compter du 1er septembre 2001, la quantité de merlu détenue à bord des navires de pêche qui ciblent d'autres espèces, avec des filets au maillage inférieur à 100 mm, ne devra pas représenter plus de 20% des quantités totales de poisson détenues sur ces navires.


From 1 September 2001, the amount of hake held on board by fishing vessels which catch it while targeting other species, with nets made of meshes of less than 100 mm, must represent no more than 20 per cent of the total quantities of fish held on these vessels.

À partir du 1er septembre 2001, la quantité de merlu embarquée par les bateaux de pêche qui le pêchent accessoirement à d'autres espèces à l'aide de filets au maillage inférieur à 100 mm ne doit pas constituer plus de 20% des quantités totales de poisson embarqué.


Group No. 1 Mr. Bernier (Bonaventure Gaspé Îles-de-la-Madeleine Pabok), seconded by Mr. Godin (Châteauguay), moved Motion No. 1, That Bill C-27 be amended by adding after line 10 on page 3 the following new clause: ``1.1 The Act is amended by adding the following after section 2: 2.1 The objectives of this Act include the implementation of the Agreement, in accordance with which, in order to conserve and manage straddling fish stocks and highly migratory fish stocks, coastal States and States fishing on the high seas shall, in giving effect to their duty to cooperate in accordance with the United Nations Convention on the Law of the Sea of 10 December 1982: (a) adopt measures to ensure long-term sustainability of straddling fish stocks and ...[+++]

Groupe n 1 M. Bernier (Bonaventure Gaspé Îles-de-la-Madeleine Pabok), appuyé par M. Godin (Châteauguay), propose la motion n 1, Que le projet de loi C-27 soit modifié par adjonction, après la ligne 17, page 3, du nouvel article suivant : « 1.1 La même loi est modifiée par adjonction, après l'article 2, de ce qui suit : 2.1 La présente loi a pour objet notamment de mettre en oeuvre l'accord. En vertu de cet accord, afin d'assurer la conservation et la gestion des stocks de poissons chevauchants et des stocks de poissons grands migrateurs, les États côtiers et les États qui se livrent à la pêche en haute mer, en exécution de l'obligation de coopérer que leur impose la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 : a ...[+++]




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Date index: 2025-08-26
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