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Traduction de «t-mobile austria from » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Agreement between the European Economic Community and the Republic of Austria on the simplification of formalities in respect of goods traded between the European Economic Community on the one hand and Greece and Turkey on the other hand when the said goods are forwarded from Austria

Accord entre la Communauté économique européenne et la République d'Autriche sur la simplification des formalités dans les échanges de marchandises entre la Communauté économique européenne, d'une part, et la Grèce et la Turquie, d'autre part, en cas de réexpédition desdites marchandises à partir de l'Autriche


Agreement in the form of an Exchange of Letters between the European Community and the Republic of Croatia concerning the system of ecopoints to be applied to Croatian transit traffic through Austria as from 1 January 2003

Accord sous forme d'échange de lettres entre la Communauté européenne et la République de Croatie concernant le système d'écopoints applicable au trafic de transit croate à travers l'Autriche à partir du 1er janvier 2003


Agreement in the form of an Exchange of Letters between the European Community and the Former Yugoslav Republic of Macedonia concerning the system of ecopoints to be applied to transit traffic of the Former Yugoslav Republic of Macedonia through Austria as from 1 January 1999

Accord sous forme d'échange de lettres entre la Communauté européenne et l'ancienne République yougoslave de Macédoine concernant le système d'écopoints applicable au trafic de transit de la République de Macédoine à travers l'Autriche à partir du 1er janvier 1999
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The proposed Integrated Guidelines invite Member States to provide more transparency and information about employment and training opportunities, in order to make mobility easier, as part of the modernisation of employment services. The European Year of Worker Mobility in 2006 will include special initiatives for young people entering the job market. From 2007 the follow-up to the Commission and Member States’ Action Plan for skills and mobility 2002-2005 will focus more on improving the chances of young people on the labour market through increased mobility. Member States should where necessary reinforce their strategies for removing ob ...[+++]

Le projet de lignes directrices intégrées invite les États membres à garantir plus de transparence et à fournir davantage d’informations sur les possibilités d’emploi et de formation, de manière à faciliter la mobilité dans le contexte de la modernisation des services de l’emploi. En 2006, Année européenne de la mobilité des travailleurs, des initiatives spécifiques seront lancées pour les jeunes arrivant sur le marché de l’emploi. À partir de 2007, le suivi du plan d’action de la Commission et des États membres en matière de compétences et de mobilité pour la période 2002-2005 visera davantage à améliorer les chances des jeunes sur le m ...[+++]


The mobility group set up by the Commission to advance mobility issues within this process provided a first set of policy recommendations, focusing on the three most relevant issues: access to mobility; quality in mobility; opening up Europe to the wider world (mobility from/to outside the EU).

Le groupe de travail sur la mobilité institué par la Commission pour promouvoir les questions de mobilité dans le cadre de ce processus a remis une première série de recommandations stratégiques qui se concentrent sur les trois questions les plus pertinentes: l'accès à la mobilité, la qualité dans la mobilité et l'ouverture de l'Europe à un monde plus large (mobilité en dehors de l'UE).


divestment to the new mobile network operator of a certain amount of the joint venture’s mobile radio spectrum from different frequency bands (900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz and 2600 MHz); the transfer/colocation (i.e. sharing) by the joint venture to the new mobile network operator of several thousand mobile base station sites; and a transitional agreement (for access to 2G, 3G and 4G, and new technologies), allowing the new mobile network operator to use the joint venture's network to offer customers nationwide mobile services until ...[+++]

la cession au nouvel opérateur de réseau mobile d'une partie des radiofréquences de l'entreprise commune tirées des différentes bandes de fréquences (900 MHz, 1 800 MHz, 2 100 MHz et 2 600 MHz); le transfert/la relocalisation (c'est-à-dire le partage) par l'entreprise commune vers le nouvel opérateur de réseau mobile de plusieurs milliers de stations de base pour téléphonie mobile; et un accord de transition (pour l'accès à la 2G, à la 3G, à la 4G et aux nouvelles technologies) qui permet au nouvel opérateur de réseau mobile d'utiliser le réseau de l'entreprise commune pour proposer aux clients des services mobiles nationaux en attenda ...[+++]


The proposed takeover of O2 by Hutchison has a number of specific characteristics, which clearly distinguishes it from previous transactions in other Member States (Austria, Denmark, Ireland and Germany) that involved a reduction in the number of mobile network operators from four to three.

Le projet de rachat d’O2 par Hutchison présente plusieurs caractéristiques spécifiques qui le distinguent clairement d’opérations précédentes réalisées dans d’autres États membres (Autriche, Danemark, Irlande et Allemagne) ayant fait passer le nombre d’opérateurs de réseau mobile de quatre à trois.


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Directive 2002/15/EC regulates the working hours of people performing mobile road transport activities. It primarily concerns mobile workers employed by undertakings, but from 23 March 2009 will also concern self-employed drivers, who are entrepreneurs in their own right, unless it is decided before that date to exclude the latter category from the scope of the Directive.

La directive 2002/15/CE régit le temps de travail des personnes exécutant des activités mobiles de transport routier, c'est-à-dire avant tout des travailleurs mobiles qui sont au service d'une entreprise et, à compter du 23 mars 2009, également des conducteurs indépendants, qui travaillent pour leur propre compte, à moins qu'il ne soit décidé, avant cette date, d'exclure cette dernière catégorie du champ d'application de la directive.


In particular, it was established that exposing brain cells to radiation from mobile phones causes damage to the "security barrier" which prevents harmful substances in blood from reaching the brain.

Il apparaît notamment que l'exposition des tissus cérébraux aux radiations des téléphones portables est préjudiciable au "barrage de sécurité" dont le cerveau dispose pour empêcher les substances nocives véhiculées par le sang de parvenir jusqu'à lui.


ECONOMIC INCENTIVES Member States may make provision for economic incentives only in respect of engines which comply with this Directive as amended by European Parliament and Council Directive 2001/./EC [amending Directive 97/68/EC on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery[ .

5 ter. INCITATIONS ÉCONOMIQUES Les États membres ne peuvent prévoir des incitations économiques que pour des moteurs conformes à la présente directive telle que modifiée par la directive 2001/./CE du Parlement européen et du Conseil [modifiant la directive 97/68/CE sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers[ .


Thirdly, reducing ecopoints does not reduce transit traffic through the Alps as a whole because it will either be switched to routes through Switzerland or trickily converted to bilateral traffic to and from Austria or traffic using east European lorries which are subject to a different licensing system and do not come under the ecopoint system. On balance, all this means is that there will be no further reductions in NOx emissions in Austria.

Troisièmement, la réduction des écopoints ne permettra pas de réduire de manière globale le trafic de transit par les Alpes. Celui-ci sera soit détourné vers la Suisse, soit transformé par le biais d'artifices en trafic bilatéral de et vers l'Autriche, soit réalisé par des poids lourds est-européens qui, en raison d'une autre dérogation, ne sont pas non plus soumis au système d'écopoints.


We should also ban mobile phones, the WAP phones we hear so much about, which all the youngsters will soon be carrying about town, putting their lives at risk from traffic because they are watching television programmes and absorbed in material from all the different States of the European Union displayed on their mobile phones.

Combien de fois sont-ils absents ? Interdirons-nous aussi les téléphones portables, les fameux téléphones WAP, avec lesquels tous les jeunes se baladeront bientôt dans nos rues, risquant de se faire écraser parce qu'ils regarderont, sur leurs téléphones portables, des programmes télévisés et tout ce qui leur sera envoyé par tous les États de l'Union européenne ?


Special attention will be devoted to the encouragement of inter-sectoral mobility, i.a. between business and academia and vice-versa. The same applies to interregional mobility in order to avoid a "brain drain" in less developed regions by actively promoting mobility both to and from these regions.

La mobilité "intersectorielle", c'est-à-dire entre les entreprises et les universités, y est particulièrement encouragée, de même que la mobilité entre les régions.




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