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PPBS
Planning-Programming-Budgeting-System
Planning-programming-budgeting system
Program budget
Program budgeting
Program-based budgeting system
Pruritus
Psychogenic dysmenorrhoea
RBC
Rationalization of budgetary choices
Suction-pressure system through the fan
System power budget
Teeth-grinding
Through ticket service
Through-ticket service
Through-ticketing
Through-ticketing system
Torticollis
Transfer ticket system

Vertaling van "systems through budget " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
through-ticketing system [ through-ticketing | through ticket service | through-ticket service | transfer ticket system ]

transport avec billet de correspondance


planning, programming and budgeting system | PPBS | Planning-Programming-Budgeting-System | Planning, Programming, Budgeting System | program budgeting | rationalization of budgetary choices | RBC

rationalisation des choix budgétaires | RCB | planification, programmation, préparation du budget | PPPB | planification, programmation et préparation du budget | PPPB | 3P-B


program budget | program-based budgeting system | program budgeting | planning-programming-budgeting system | PPBS

rationalisation des choix budgétaires | budget-programme | budget par programme


Sincom CB/D computerized system of budget accounts

système de comptabilité budgétaire informatisé SINCOM CB/D


public-address system through which the stops are announced

équipement de sonorisation pour l'annonce des arrêts


Land Use Planning and Protection Act, 1996 [ An Act to promote economic growth and protect the environment by streamlining the land use planning and development system through amendments related to planning, development, municipal and heritage matters ]

Loi de 1996 sur la protection et l'aménagement du territoire [ Loi visant à promouvoir la croissance économique et à protéger l'environnement en rationalisant le système d'aménagement et de mise en valeur du territoire au moyen de modifications touchant des questions relatives à l'aménagement, la mise en valeur, les ]


suction-pressure system through the fan

système par aspiration et refoulement à travers le ventilateur




Definition: Any other disorders of sensation, function and behaviour, not due to physical disorders, which are not mediated through the autonomic nervous system, which are limited to specific systems or parts of the body, and which are closely associated in time with stressful events or problems. | Psychogenic:dysmenorrhoea | dysphagia, including globus hystericus | pruritus | torticollis | Teeth-grinding

Définition: Tous les autres troubles des sensations, des fonctions et du comportement, non dus à un trouble physique, qui ne sont pas sous l'influence du système neurovégétatif, qui se rapportent à des systèmes ou à des parties du corps spécifiques, et qui sont étroitement liés d'un point de vue chronologique avec des événements ou des problèmes stressants. | Dysménorrhée | Dysphagie, y compris la boule hystérique | Prurit | Torticolis | Grincement des dents (bruxisme) | psychogène


planning, programming and budgeting system | PPBS | program budgeting

rationalisation des choix budgétaires | RCB | PPPB | planification, programmation, préparation du budget
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission has increased its use of country systems through budget support to just over 35% of programmable aid in the EDF between 2003 and 2005.

La Commission a intensifié le recours aux systèmes nationaux par le biais du soutien budgétaire, le portant à un peu plus de 35% de l'aide programmable dans le cadre du FED entre 2003 et 2005.


· The implementation of integrated active inclusion strategies, including through the development of reference budgets, increased coverage of benefits and services, and simplification of social systems through for instance a one-stop-shop approach and avoiding proliferation of different benefits.

· à l’application de stratégies intégrées d’inclusion active, notamment en établissant des budgets de référence, en assurant une meilleure couverture des prestations et des services et en simplifiant les systèmes sociaux, notamment par l’instauration d’un système de guichets uniques et la rationalisation des prestations.


The notion of serious offences against the common system of value added tax (‘VAT’) as established by Council Directive 2006/112/EC (the ‘common VAT system’) refers to the most serious forms of VAT fraud, in particular carrousel fraud, VAT fraud through missing traders, and VAT fraud committed within a criminal organisation, which create serious threats to the common VAT system and thus to the Union budget.

La notion d'infraction grave contre le système commun de la taxe sur la valeur ajoutée («TVA») établi par la directive 2006/112/CE du Conseil (ci-après dénommé «système commun de TVA») vise les formes les plus graves de fraude à la TVA, en particulier la fraude carrousel, la fraude intracommunautaire à l'opérateur défaillant et la fraude à la TVA commise dans le cadre d'une organisation criminelle, qui constituent des menaces graves pour le système commun de TVA et, partant, pour le budget de l'Union.


More than 90% of the scheme's budget concerns investment for the roll-out of NGA networks to connect households and businesses in areas that currently lack a very high speed network. Aid will be given either through public tenders or through the so-called régie system (wholesale-only network infrastructures built and managed by public authorities, under certain conditions). The subsidised NGA network will offer full access to all o ...[+++]

Plus de 90 % du budget du plan concernent les investissements destinés au déploiement des réseaux NGA en vue de connecter les ménages et les entreprises dans des régions qui ne disposent pas actuellement d'un réseau à très haut débit; des aides seront octroyées soit au moyen d'appels d'offres publics, soit au moyen du système de «régie» (infrastructures de réseau de gros uniquement, construites et gérées par les pouvoirs publics, dans certaines conditions); le réseau NGA subventionné fournira un accès total à l'ensemble des opérateu ...[+++]


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The department is in charge of managing EU expenditure through the Multiannual Financial Framework (MFF), preparing the draft budget and negotiating with Parliament and the Council throughout the budgetary process, managing the system of own resources of the EU budget, supervising and proposing updates of the applicable financial rules, and reporting on the implementation of the budget.

Elle a pour mission de gérer les dépenses de l'Union européenne conformément au cadre financier pluriannuel, d'élaborer le projet de budget et de négocier avec le Parlement et le Conseil tout au long de la procédure budgétaire, de gérer le système des ressources propres du budget de l'Union, de superviser la mise en œuvre des règles financières applicables et d'en proposer la mise à jour, ainsi que de rendre compte de l'exécution du budget.


The Commission restates its intention to meet the 50% objective for aid via country systems through budget support.

La Commission réaffirme son intention d'atteindre l'objectif de 50 % pour l'aide via les systèmes nationaux par le biais du soutien budgétaire.


The Commission has increased its use of country systems through budget support to just over 35% of programmable aid in the EDF between 2003 and 2005.

La Commission a intensifié le recours aux systèmes nationaux par le biais du soutien budgétaire, le portant à un peu plus de 35% de l'aide programmable dans le cadre du FED entre 2003 et 2005.


[1] (i) provide all capacity building assistance through coordinated programmes with an increasing use of multi-donors arrangements; (ii) to channel 50% of government-to-government assistance through country systems, including by increasing the percentage of our assistance provided through budget support or sector wide approaches; (iii) to avoid the establishment of any new project implementation units; (iv) to reduce the number ...[+++]

[1] i) fournir une assistance complète en matière de renforcement des capacités par des programmes coordonnés, de préférence dans le cadre de mécanismes à plusieurs donateurs; ii) acheminer 50 % de l'aide publique par le biais de systèmes nationaux, notamment en augmentant le pourcentage de notre aide fournie par un soutien budgétaire ou des approches sectorielles; iii) éviter la création de nouvelles unités de mise en oeuvre des projets; iv) réduire de moitié le nombre de missions non coordonnées.


Moreover, the EU committed itself in Paris to additional concrete targets, in particular to: (1) provide all capacity building assistance through coordinated programmes with an increasing use of multi-donors arrangements, (2) to channel 50% of government of government assistance through country systems, (3) avoid the establishment of new project implementation units, (4) double the percentage of assistance provided through budget support or sector w ...[+++]

De plus, l’UE s’est engagée à Paris à atteindre des objectifs concrets supplémentaires, et notamment à: (1) fournir l’ensemble de l’aide au renforcement des capacités par la mise en place de programmes coordonnés et un recours accru à des arrangements entre bailleurs de fonds multiples, (2) acheminer 50% de l’aide publique par le biais de systèmes nationaux, (3) éviter la création de nouvelles unités de mise en œuvre des projets, (4) doubler le pourcentage de l’assistance fournie dans le cadre de l’aide budgétaire ou d’arrangements sectoriels et (5) réduire de moitié le nombre de missions non coordonnées.


The EU also committed itself to additional targets (providing all capacity-building assistance through coordinated programmes with an increasing use of multi-donor arrangements; channelling 50% of government assistance through country systems; avoiding the establishment of new project implementation units; doubling the percentage of assistance provided through budget support or sector-wide arrangements; and reducing the number ...[+++]

Elle s'est engagée également à atteindre des objectifs supplémentaires (fournir l'ensemble de l'aide au renforcement des capacités par la mise en place de programmes coordonnés et un recours accru à des arrangements entre bailleurs de fonds multiples; acheminer 50% de l'aide publique par le biais de systèmes nationaux; éviter la création de nouvelles unités de mise en œuvre des projets; doubler le pourcentage de l'assistance fournie dans le cadre de l'aide budgétaire ou d'arrangements sectoriels; réduire de moitié le nombre de missions non coordonnées).


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