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Alaska
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Customise drafts
Draft
Draft act
Draft customising
Draft diverter
Draft hood
Draft of an act
Draft regulator
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Draught diverter
Draught hood
Draught regulator
Edit drawings
Entry draft
Initiative in the form of a specific draft
Narrate pre-drafted texts
Norwegian omelette
Omelette norvégienne
Omelette soufflée en surprise
Omelette surprise
Perform pre-drafted texts
Popular initiative in the form of a draft proposal
Popular initiative in the form of a specific draft
Preliminary draft
Preliminary plan
Preliminary scheme
Read pre-drafted texts
Recite pre-drafted texts
Review drafts made by managers
Revise drafts made by manager
Revise drafts made by managers
Rough draft
Surprise attack precautions
Surprise attack prevention
Tentative draft

Vertaling van "surprise by drafting " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
perform pre-drafted texts | recite pre-drafted texts | narrate pre-drafted texts | read pre-drafted texts

lire des textes pré-rédigés


assess drafts made by managers | review drafts made by managers | revise drafts made by manager | revise drafts made by managers

réviser des documents rédigés par des responsables


baked Alaska | omelette norvégienne | Norwegian omelette | omelette surprise | Alaska | omelette soufflée en surprise | bombe Alaska

omelette norvégienne | omelette surprise | omelette suédoise | gâteau Alaska | Alaska polaire | Alaska | bombe Alaska


surprise attack precautions (1) | surprise attack prevention (2)

prévention d'une attaque-surprise


draft customising | drafts customising | customise drafts | edit drawings

adapter des projets


draft diverter | draft hood | draft regulator | draught diverter | draught hood | draught regulator

coupe-tirage | limiteur de tirage | régulateur de tirage | stabilisateur de dépression | stabilisateur de tirage




popular initiative in the form of a draft proposal | popular initiative in the form of a specific draft | initiative in the form of a specific draft

initiative populaire revêtant la forme d'un projet rédigé | initiative populaire présentée sous la forme d’un projet rédigé | initiative populaire présentée sous forme de projet rédigé de toutes pièces | initiative revêtant la forme d'un projet rédigé


preliminary draft | preliminary plan | preliminary scheme | rough draft | tentative draft

avant-projet


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In these circumstances, it is not surprising that the time needed for tendering and contracting works can increase to 15 months (up to 6 months for services plus up to 9 months for works) from the date of the decision, not taking into account the time needed to draft or review the tender documents nor the time-lag -however reduced it may be- between the ISPA decision and the counter signature by the candidate country nor, in the event, of any time lost by a cancellation of the procurement procedure or of one of its components.

Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le temps qui s'écoule entre la date de la décision et la procédure d'appel d'offres et de passation des marchés peut aller jusqu'à 15 mois (elle peut aller jusqu'à 6 mois pour les services auxquels peuvent s'ajouter jusqu'à 9 mois supplémentaires pour les travaux), sans qu'il soit tenu compte du temps nécessaire pour élaborer ou revoir le dossier d'appel d'offres ni du décalage -aussi réduit soit-il- entre la décision d'ISPA et la contresignature par le pays candidat ni, en l'occurrence, de toute perte de temps due à l'annulation de la procédure d'appel d'offres ou de l'un de ses composants.


Janet Ajzenstat, Professor Emeritus, Political Science McMaster University, as an individual: Senators, my field of expertise is the study of the arguments of the Fathers of Confederation and the ratifying legislators because, as I am sure you know — although it is surprising how many political scientists do not and I did not know until some time in the 1990s — after the Quebec Resolutions were drafted, the draft went to the provincial parliaments.

Janet Ajzenstat, professeure émérite, Sciences politiques, Université McMaster, témoignage à titre personnel : Sénateurs, je me spécialise dans l'étude des débats des Pères de la Confédération responsables de la ratification du texte législatif parce que, comme vous le savez sans doute — et vous seriez étonnés d'apprendre combien de politicologues l'ignorent, moi-même l'ayant seulement appris dans les années 1990 —, après la rédaction des résolutions de Québec, on a présenté une ébauche aux assemblées législatives provinciales.


65. Is surprised by the Council's cuts to Heading 5, amounting to a total of EUR -153,283 million in commitments and payments (-1,8 % compared to the draft budget levels), where the highest cuts are in pensions and European schools (EUR -5,2 million , -3,2 %) and on expenditure related to officials and temporary staff in policy areas (EUR -69,7 million or -3,5 %);

65. s'étonne des réductions proposées par le Conseil dans la rubrique 5, pour un total de -153, 283 millions EUR en crédits d'engagement et de paiement (-1,8 % par rapport aux niveaux du projet de budget), les réductions les plus importantes étant faites dans les montants prévus pour les pensions et les écoles européennes (-5, 2 millions EUR, -3,2 %) et sur les dépenses liées aux fonctionnaires et aux agents temporaires dans les domaines politiques (-69, 7 millions EUR ou -3,5 %);


2. Notes, with great surprise, the contradictory positions taken by the Council, which approved reinforcements of several programmes under subheading 3a in Draft amending budget No 4/2011 but takes an opposite position on the very same instruments for the financial year 2012 by reducing appropriations;

2. est très surpris de constater les positions contradictoires adoptées par le Conseil, qui a approuvé le renforcement de plusieurs programmes relevant de la sous-rubrique 3a dans le projet de budget rectificatif n° 4/2011, mais prend une position opposée sur les mêmes instruments pour l'exercice 2012 en réduisant les crédits;


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2. Notes, with great surprise, the contradictory positions taken by the Council, which approved reinforcements of several programmes under subheading 3a in Draft amending budget No 4/2011 but takes an opposite position on the very same instruments for the financial year 2012 by reducing appropriations;

2. est très surpris de constater les positions contradictoires adoptées par le Conseil, qui a approuvé le renforcement de plusieurs programmes relevant de la sous-rubrique 3a dans le projet de budget rectificatif n° 4/2011, mais prend une position opposée sur les mêmes instruments pour l'exercice 2012 en réduisant les crédits;


– (FR) Madam President, as chairman of the Committee on Budgets, I should like to react to the surprising publication of a draft Commission communication on the budgetary review.

– Madame la Présidente, je voudrais, en tant que président de la commission des budgets, réagir à la publication surprenante d’un projet de communication de la Commission sur la révision budgétaire.


That is why I am very surprised that the joint draft resolution makes no reference whatever to these recent events.

C’est pourquoi je suis pour le moins surpris que la proposition de résolution commune ne fasse par référence à ces récents évènements.


The EESC was very pleased that, at the Luxembourg Council last June, the Commission proposed a partial decoupling of aid, with the uncoupled percentage of aid being decided by each Member State. The Committee is surprised to note that this criterion has not been adopted in the present draft Regulation and insists that, also for the sector in question, the Member States be given the possibility of deciding the percentage of aid coupled to production and the marketing year in which the single payment is to be applied. The EESC reiterate ...[+++]

Le CESE constate avec satisfaction que, lors du Conseil européen de Luxembourg en juin dernier, la Commission a proposé le découplage partiel des aides, avec la possibilité pour chaque État membre de fixer le pourcentage découplé; Le Comité est surpris de constater que ce critère n'a pas été adopté dans la proposition de règlement à l'examen et insiste pour que la possibilité soit donnée aux États membres de décider, également pour ce secteur, du pourcentage d'aide couplée à la production et de la campagne pendant laquelle doit s'appliquer le paiement unique; Le CESE rappelle la nécessité d'interdire totalement, à l'intérieur de l'UE, ...[+++]


In these circumstances, it is not surprising that the time needed for tendering and contracting works can increase to 15 months (up to 6 months for services plus up to 9 months for works) from the date of the decision, not taking into account the time needed to draft or review the tender documents nor the time-lag -however reduced it may be- between the ISPA decision and the counter signature by the candidate country nor, in the event, of any time lost by a cancellation of the procurement procedure or of one of its components.

Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le temps qui s'écoule entre la date de la décision et la procédure d'appel d'offres et de passation des marchés peut aller jusqu'à 15 mois (elle peut aller jusqu'à 6 mois pour les services auxquels peuvent s'ajouter jusqu'à 9 mois supplémentaires pour les travaux), sans qu'il soit tenu compte du temps nécessaire pour élaborer ou revoir le dossier d'appel d'offres ni du décalage -aussi réduit soit-il- entre la décision d'ISPA et la contresignature par le pays candidat ni, en l'occurrence, de toute perte de temps due à l'annulation de la procédure d'appel d'offres ou de l'un de ses composants.


Bill C-25, which will be adopted soon, allows the minister to take everybody by surprise by drafting and implementing regulations without ever publishing them.

La nouvelle loi C-25, qui sera adoptée sous peu, permet au ministre de prendre le monde par surprise, d'élaborer un règlement, d'en déclarer la promulgation sans qu'il soit publié.




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'surprise by drafting' ->

Date index: 2025-03-09
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