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Car with very low emission
LEZ
Low e glazing
Low emission zone
Low emissions technology
Low emissivity
Low emissivity
Low emissivity glass
Low emissivity window glass
Low radiation
Low-E glass
Low-emission
Low-emission technology
Low-emissions technology
Reduced emissions zone
SULEV
Super ultra low emission vehicle
Super ultra-low emission vehicle
VLE car
Very-low-emission car

Traduction de «support for low-emission » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
low-emission technology [ low-emissions technology | low emissions technology ]

technologie peu polluante [ technologie à faible taux d'émission ]


car with very low emission | very-low-emission car | VLE car

voiture à très faibles émissions


low e glazing | low emissivity (low e) glass

vitrage à faible émissivité


low emissivity [ low emissivity window glass ]

verre énergétique


super ultra-low emission vehicle [ SULEV | super ultra low emission vehicle ]

véhicule à émissions super ultra-faibles


low emission zone | reduced emissions zone | LEZ [Abbr.]

zone à émissions limitées | zone à émissions réduites | ZEL [Abbr.] | ZER [Abbr.]


low-E glass | low emissivity glass

verre à faible émissivité




low emission zone | LEZ

zone à émissions limitées | ZEL


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
State aid: Commission approves €45 million Czech support scheme for refuelling and recharging stations for low emission vehicles // Brussels, 11 August 2017

Aides d'État: la Commission autorise une aide de 45 millions d'euros en faveur de stations de ravitaillement et de recharge pour les véhicules à faibles émissions // Bruxelles, le 11 août 2017


The European Commission has found Czech plans to support the creation of a network of refuelling and recharging stations for low emission vehicles to be in line with EU state aid rules.

La Commission européenne a constaté que le projet de la République tchèque consistant à soutenir la création d'un réseau de stations de ravitaillement et de recharge pour véhicules à faibles émissions était conforme aux règles de l'UE relatives aux aides d'État.


The measure will also support the European Strategy for low-emission mobility, in particular in terms of the objective of speeding up the deployment of low-emission alternative energy for transport and contributing to the decarbonisation agenda.

La mesure soutiendra également la mise en œuvre de la stratégie européenne pour une mobilité à faible taux d'émissions, en particulier au regard de l'objectif consistant à accélérer le déploiement d'énergies de substitution à faible taux d'émissions dans les transports et à contribuer au programme de décarbonisation.


In addition, EUR 70 billion is available for transport under the European Structural and Investment Fund, including EUR 39 billion for supporting the move towards low-emission mobility, of which EUR 12 billion for low-carbon and sustainable urban mobility alone.

En outre, les Fonds structurels et d’investissement européens comprennent une enveloppe de 70 milliards d’euros consacrée aux transports, 39 milliards d’euros étant affectés au soutien de la transition vers une mobilité à faible taux d'émissions, dont 12 milliards d’euros pour la seule mobilité urbaine durable et à faible intensité de carbone.


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The text of the European Strategy for low-emission mobility – Factsheet and the supporting analysis can be found here

Pour le texte de la stratégie européenne pour une mobilité à faible taux d'émissions – Fiche d'information et analyse justificative, voir ici


31. Recalls that developed countries have committed themselves to providing new and additional resources from public and private sources amounting to at least USD 30 billion in the period 2010-2012 and USD 100 billion per year by 2020, with special emphasis on the vulnerable and least-developed countries; calls on the Commission and the Member States to honour their commitments and guarantee that resources for adaptation and mitigation come on top of the 0,7% ODA target and specify how much of the commitment will come from public funding; further stresses the need to mobilise both domestic and international resources from all possible sources to contribute to achieving this goal and to identify a path for additional emissions reduction me ...[+++]

31. rappelle que les pays développés se sont engagés à débloquer des ressources nouvelles et supplémentaires provenant de sources publiques et privées d'un montant d'au moins 30 milliards de dollars pour la période 2010-2012, et de 100 milliards de dollars par an à l'échéance de 2020, en donnant la priorité aux pays les plus vulnérables et les moins développés; invite la Commission et les États membres à honorer leurs engagements, à garantir que les ressources destinées à l'adaptation et à l'atténuation viendront s'ajouter à l'object ...[+++]


31. Recalls that developed countries have committed themselves to providing new and additional resources from public and private sources amounting to at least USD 30 billion in the period 2010-2012 and USD 100 billion per year by 2020, with special emphasis on the vulnerable and least-developed countries; calls on the Commission and the Member States to honour their commitments and guarantee that resources for adaptation and mitigation come on top of the 0.7% ODA target and specify how much of the commitment will come from public funding; further stresses the need to mobilise both domestic and international resources from all possible sources to contribute to achieving this goal and to identify a path for additional emissions reduction me ...[+++]

31. rappelle que les pays développés se sont engagés à débloquer des ressources nouvelles et supplémentaires provenant de sources publiques et privées d'un montant d'au moins 30 milliards de dollars pour la période 2010-2012, et de 100 milliards de dollars par an à l'échéance de 2020, en donnant la priorité aux pays les plus vulnérables et les moins développés; invite la Commission et les États membres à honorer leurs engagements, à garantir que les ressources destinées à l'adaptation et à l'atténuation viendront s'ajouter à l'object ...[+++]


33. Notes the roadmap's conclusion that the power sector should decarbonise almost completely by 2050 (93-99 % emissions reduction); recognises that, from an EU industrial perspective, first movers on low-emission technologies have a competitive advantage in today's and tomorrow's low-carbon world; notes that emissions reductions should therefore be achieved in a way which does not harm the EU's competitiveness and addresses the risk of carbon leakage, especially in energy-intensive sectors;

33. prend acte de la conclusion de la feuille de route, selon laquelle le secteur de l'électricité devrait éliminer presque totalement ses émissions de carbone d'ici 2050 (réduction des émissions de 93 à 99 %); reconnaît que, du point de vue de l'industrie européenne, les précurseurs dans le domaine des technologies à faible émission de carbone disposent d'un avantage concurrentiel dans le monde sobre en carbone d'aujourd'hui et de demain; relève que les réductions d'émissions devraient dès lors être réalisées d'une manière qui ne nuise pas à la compétitivité de l'Union et prenne en compte le risque de fuites de carbone, notamment dans les s ...[+++]


121. Recalls that construction has a big ecological footprint, as it consumes large quantities of non-renewable natural resources and energy and is responsible for substantial carbon dioxide emissions; recalls that the use of renewable building materials reduces the consumption of natural resources and environmental damage; urges the Commission, therefore, to take better account of the low-emission character and energy efficiency of building materials over the whole of their life cycle, and to promote the use of ecologically sustainable, renewable and low-emission materials such as wood in construction; recalls that wood binds carbon ...[+++]

121. rappelle que la construction laisse une forte empreinte écologique, car elle consomme beaucoup de ressources naturelles non renouvelables, ainsi que de l'énergie, et qu'il en résulte de considérables émissions de dioxyde de carbone; rappelle que le recours, dans la construction, à des matériaux renouvelables diminue la consommation des ressources naturelles et les effets néfastes sur l'environnement; invite dès lors instamment la Commission à mieux prendre en compte la réduction des émissions et l'efficacité énergétique sur l'e ...[+++]


improvements to building shells and structures aimed at achieving summer comfort at no or low energy consumption, such as technologies to control fluxes of heat and solar radiation (higher thermal insulation of walls, low emissivity and solar control glazing, ventilated roofs with radiant barriers), technologies for the connection of buildings to low temperature environmental sources in summer (coupling with soil through air or water circulation, night ventilation accompanied with increased thermal mass); improvements to building shells and structures aimed at achieving winter comfort (thicker walls, roof and basement insulation, window frames with low transmittance and low infiltration rate, low emissivity glazing);

améliorations du gros œuvre et de la structure des immeubles, destinées à assurer le confort en période estivale pour une consommation d'énergie nulle ou faible, telles que technologies de contrôle des flux de chaleur et de rayonnement solaire (plus forte isolation thermique des parois, faible émissivité et vitrage solaire, toits ventilés avec barrières énergétiques), technologies de connexion de l'immeuble avec des sources environnementales de basse température en période estivale (couplage avec le sol par l'air ou la circulation d'eau, ventilation nocturne avec masse thermique accrue); améliorations du gros œuvre et de la structure des immeubles, destinées à assurer le confort en période hivernale (murs plus épais, isolation du toit et du ...[+++]




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'support for low-emission' ->

Date index: 2020-12-25
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