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MSD
Multi-stakeholder dialogue
Stakeholder dialogue

Vertaling van "such stakeholder dialogues " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Stakeholder dialogue group in the areas of public health and consumer protection

Groupe de dialogue des parties intéressées dans les domaines de la santé publique et de la protection des consommateurs


multi-stakeholder dialogue | MSD [Abbr.]

dialogue entre les diverses parties intéressées | dialogue entre les parties intéressées


stakeholder dialogue

dialogue avec les acteurs concernés | dialogue entre parties intéressées
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The European Commission’s facilitator role also ensures that such Stakeholders’ Dialogues and possible subsequent agreements are transparent and fully compliant with the existing legal framework, scrupulously respecting fundamental rights and freedoms.

Ce rôle de facilitateur de la Commission européenne garantit aussi la transparence des dialogues entre parties intéressées et des accords qui pourraient en résulter, et offre l'assurance de leur parfaite conformité avec le cadre juridique existant et de leur respect scrupuleux des droits et libertés fondamentaux.


Stakeholder Dialogues leading to such agreements involve meetings between a representative group of relevant stakeholders focusing on concrete problems and seeking practical solutions that are realistic, balanced, proportionate and fair for all concerned.

La conclusion de tels accords nécessite d'organiser au préalable des dialogues des parties prenantes, réunissant des groupes représentatifs d'acteurs concernés, pour examiner des problèmes concrets afin de trouver des solutions pratiques qui soient à la fois réalistes, équilibrées, proportionnées et justes pour toutes les parties concernées.


26. Welcomes the various stakeholder consultations on internet security and CIIP initiated by the Commission, such as the European Public-Private Partnership for Resilience; acknowledges the already significant involvement and commitment of ICT vendors in such efforts, encourages the Commission to make further efforts to encourage academia and ICT users' associations to play a more active role and to foster constructive, multi-stakeholder dialogue on cyber- ...[+++]

26. salue les diverses consultations de parties prenantes concernant la sécurité sur l'internet et la PIIC lancées par la Commission, comme le Partenariat public-privé européen pour la résilience; reconnaît la participation et l'engagement, déjà importants, des fournisseurs de TIC dans ces actions, invite la Commission à poursuivre ses efforts visant à encourager les universités et les associations d'utilisateurs de TIC à jouer un rôle plus actif et à favoriser un dialogue pluripartite constructif sur les problèmes de cybersécurité; soutient le développement de l'Assemblée numérique en tant que cadre de gouvernance de la PIIC;


26. Welcomes the various stakeholder consultations on internet security and CIIP initiated by the Commission, such as the European Public-Private Partnership for Resilience; acknowledges the already significant involvement and commitment of ICT vendors in such efforts, encourages the Commission to make further efforts to encourage academia and ICT users‘ associations to play a more active role and to foster constructive, multi-stakeholder dialogue on cyber- ...[+++]

26. salue les diverses consultations de parties prenantes concernant la sécurité sur l'internet et la PIIC lancées par la Commission, comme le Partenariat public-privé européen pour la résilience; reconnaît la participation et l'engagement, déjà importants, des fournisseurs de TIC dans ces actions, invite la Commission à poursuivre ses efforts visant à encourager les universités et les associations d'utilisateurs de TIC à jouer un rôle plus actif et à favoriser un dialogue pluripartite constructif sur les problèmes de cybersécurité; soutient le développement de l'Assemblée numérique en tant que cadre de gouvernance de la PIIC;


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The Commission offers to act as a facilitator for such stakeholder dialogues on concrete topics by inviting the parties to get together, by organising meetings, by providing the administrative and logistical support and by safeguarding, where necessary, a fair balance between all the different interests at stake, including the legitimate rights and expectations of EU citizens.

La Commission propose d'être le médiateur pour ces dialogues sur des sujets concrets, en invitant les parties à se réunir, en organisant des réunions, en fournissant le soutien administratif et logistique et en garantissant, le cas échéant, un juste équilibre entre tous les différents intérêts en jeu, notamment les droits et les attentes légitimes des citoyens de l'UE.


91. Stresses the importance of timely finalisation of projects and high quality stakeholder dialogue; encourages the Commission to provide for a system of mild to serious warnings in the event that a Member State fails to process a permit application within a reasonable period of time, and to monitor closely whether national administrative procedures ensure the correct and rapid implementation of PEIs; welcomes, where difficulties are encountered, the introduction of indicative time limits within which the relevant competent authorities must reach a final decision; urges the Commission – in the a ...[+++]

91. souligne l'importance d'une finalisation des projets en temps utile et d'un dialogue de qualité avec les parties intéressées; encourage la Commission à prévoir un système graduel d’avertissements de plus en plus fermes au cas où un État membre ne traiterait pas la proposition d’autorisation dans des délais raisonnables, et à surveiller de près que les procédures administratives nationales assurent la mise en œuvre appropriée et rapide des projets d'intérêt européen; en cas de difficultés, se félicite de l’instauration de la règle selon laquelle les autorités compétentes doivent arrêter une décision finale dans un délai indicatif; ...[+++]


90. Stresses the importance of timely finalisation of projects and high quality stakeholder dialogue; encourages the Commission to provide for a system of mild to serious warnings in the event that a Member State fails to process a permit application within a reasonable period of time, and to monitor closely whether national administrative procedures ensure the correct and rapid implementation of PEIs; welcomes, where difficulties are encountered, the introduction of indicative time limits within which the relevant competent authorities must reach a final decision; urges the Commission – in the a ...[+++]

90. souligne l'importance d'une finalisation des projets en temps utile et d'un dialogue de qualité avec les parties intéressées; encourage la Commission à prévoir un système graduel d'avertissements de plus en plus fermes au cas où un État membre ne traiterait pas la proposition d'autorisation dans des délais raisonnables, et à surveiller de près que les procédures administratives nationales assurent la mise en œuvre appropriée et rapide des projets d'intérêt européen; en cas de difficultés, se félicite de l'instauration de la règle selon laquelle les autorités compétentes doivent arrêter une décision finale dans un délai indicatif; ...[+++]


In order to render such dialogue and exchange more systematic, the setting up of an EIT Stakeholder Forum, bringing together the wider community of stakeholders around horizontal issues, could be an appropriate tool to facilitate a two-way, interactive communication.

Afin de systématiser davantage ce dialogue et ces échanges, la création d'un forum des parties prenantes de l'EIT, rassemblant les parties prenantes au sens large autour de questions horizontales, pourrait constituer une mesure opportune pour faciliter une communication interactive et bidirectionnelle.


In order to render such dialogue and exchange more systematic, an EIT Stakeholder Forum should be established, bringing together the wider community of stakeholders around horizontal issues.

Dans le but de systématiser davantage ce dialogue et ces échanges, un forum des parties prenantes de l'EIT, rassemblant l'ensemble des parties prenantes autour de questions horizontales, devrait être mis en place.


21. Calls for the EU CSR Forum on CSR to devise guidelines for wider stakeholder dialogue, drawing from the experience of companies, NGOs, trade unions, academics and governmental authorities in particular; recommends the adoption of existing guidelines such as AA1000;

21. demande que le Forum de l'UE pour la RSE élabore des lignes directrices pour promouvoir un dialogue plus large entre les parties prenantes, sur la base de l'expérience des entreprises, des ONG, des syndicats, des autorités universitaires et gouvernementales, en particulier; recommande l'adoption des lignes directrices existantes comme AA1000;




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Date index: 2023-04-07
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