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Acceptance of a succession
Acceptance of succession
DDA
Doha Agenda
Doha Development Agenda
Doha Development Round
Doha Round
Doha development Round
Doha development agenda
Law of succession
State succession
Success on probation
Successful completion of a probationary period
Successful completion of probation
Succession of states
Successive approximation converter

Vertaling van "successful doha " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Doha Round [ Doha development agenda | Doha development Round ]

négociation de Doha [ cycle de Doha pour le développement | programme de Doha pour le développement ]


Doha Development Round | Doha Round

cycle de Doha | cycle de Doha pour le développement


Doha Agenda | Doha Development Agenda | DDA [Abbr.]

programme de Doha pour le développement | PDD [Abbr.]


successive approximation a/d converter | successive approximation analog/digital converter | successive approximation analogue/digital converter | successive approximation converter

convertisseur analogique numérique par approximations successives


successful completion of probation | successful completion of a probationary period | success on probation

succès de la mise à l'épreuve


acceptance of succession [ acceptance of a succession ]

acceptation d'une succession


succession of states [ state succession ]

succession d'États


Doha Development Agenda [ DDA ]

Programme de Doha pour le développement




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission remains committed to the success of the Doha development agenda.

La Commission maintient son engagement de faire aboutir le programme de Doha pour le développement.


The successful completion of an ambitious agreement in the framework of the Doha-Round should further open up world markets to trade and investment, thus contributing to raising potential growth.

La conclusion d'un accord ambitieux dans le cadre du cycle de négociations de Doha devrait en outre ouvrir les marchés mondiaux au commerce et aux investissements, ce qui contribuerait à augmenter le potentiel de croissance.


In the WTO, successful completion of an ambitious Doha Round of trade negotiations is the priority for the EU.

Au sein de l'OMC, l'UE a pour priorité de clôturer avec succès l'ambitieux cycle des négociations commerciales de Doha.


Finally, in the context of the external dimension of the Lisbon strategy, measures should also be taken to enhance export-led growth, in particular by continuing efforts to secure a successful outcome to the Doha process and broadening and strengthening our Positive Economic Agenda with the United States.

Enfin, dans le cadre de la dimension extérieure de la stratégie de Lisbonne, des mesures devraient également être prises pour accentuer la croissance tirée par les exportations, en particulier en poursuivant les efforts visant à assurer le succès du processus de Doha, ainsi qu'en élargissant et en renforçant notre programme économique concret (Positive Economic Agenda) avec les États-Unis.


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36. Deplores the absence of specific proposals by the Commission on new avenues for the implementation of the Millennium Development Goals with a view to achieving the commitments by 2015; urges the Commission to ensure that humanitarian aid provided by the European Union, in particular its food aid in developing countries, is maintained and, if possible, extended in 2009; believes that a successful Doha Development Agenda remains the European Union's trade priority, but regrets that the policy strategy has not yet started a reflection on the WTO's post-Doha Development Agenda; believes that an ambitious sustainable development chapte ...[+++]

36. déplore que la Commission ne fasse pas de propositions spécifiques concernant de nouvelles pistes pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en vue de concrétiser pour 2015 les engagements pris; engage instamment la Commission à veiller à ce que, en 2009, l'aide humanitaire fournie par l'Union, en particulier l'aide alimentaire aux pays en développement, soit maintenue et, si possible, intensifiée; estime que la réussite du programme de Doha pour le développement demeure la priorité de l'Union en matière commerciale, mais déplore que la stratégie politique n'ouvre pas encore une réflexion sur le programme ...[+++]


36. Deplores the absence of specific proposals by the Commission on new avenues for the implementation of the Millennium Development Goals with a view to achieving the commitments by 2015; urges the Commission to ensure that humanitarian aid provided by the EU, in particular its food aid in developing countries, is maintained and, if possible, extended in 2009; believes that a successful Doha Development Agenda remains the EU’s trade priority, but regrets that the policy strategy has not yet started a reflection on the WTO’s post-Doha agenda; believes that an ambitious sustainable development chapter should form an essential part of a ...[+++]

36. déplore que la Commission ne fasse pas de propositions spécifiques concernant de nouvelles pistes pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en vue de concrétiser pour 2015 les engagements pris; engage instamment la Commission à veiller à ce que, en 2009, l'aide humanitaire fournie par l'UE, en particulier l'aide alimentaire aux pays en développement, soit maintenue et, si possible, intensifiée; estime que la réussite du programme de Doha pour le développement demeure la priorité de l'UE en matière commerciale, mais déplore que la stratégie politique n'ouvre pas encore une réflexion sur l'agenda post Doha ...[+++]


38. Believes that a successful Doha Development Agenda remains the EU’s trade priority, but regrets that the policy strategy has not yet started a reflection on the WTO’s post-Doha agenda on aspects including: non-trade aspects of the negotiations, global governance, WTO reform, the relationship between the WTO rules and other international treaties and organisations such as the ILO;

38. estime que la réussite du programme de Doha pour le développement demeure la priorité de l'UE en matière commerciale, mais déplore que la stratégie politique n'ouvre pas encore une réflexion sur l'agenda post‑Doha de l'OMC: aspects non commerciaux des négociations, gouvernance mondiale, réforme de l'OMC, relations entre les règles de l'OMC et d'autres traités internationaux et organisations internationales telles que l'OIT;


36. Deplores the absence of specific proposals by the Commission on new avenues for the implementation of the Millennium Development Goals with a view to achieving the commitments by 2015; urges the Commission to ensure that humanitarian aid provided by the European Union, in particular its food aid in developing countries, is maintained and, if possible, extended in 2009; believes that a successful Doha Development Agenda remains the European Union's trade priority, but regrets that the policy strategy has not yet started a reflection on the WTO's post-Doha Development Agenda; believes that an ambitious sustainable development chapte ...[+++]

36. déplore que la Commission ne fasse pas de propositions spécifiques concernant de nouvelles pistes pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en vue de concrétiser pour 2015 les engagements pris; engage instamment la Commission à veiller à ce que, en 2009, l'aide humanitaire fournie par l'Union, en particulier l'aide alimentaire aux pays en développement, soit maintenue et, si possible, intensifiée; estime que la réussite du programme de Doha pour le développement demeure la priorité de l'Union en matière commerciale, mais déplore que la stratégie politique n'ouvre pas encore une réflexion sur le programme ...[+++]


The alternative to a successful Doha Round is sadly already emerging.

L’alternative à un cycle de Doha réussi fait malheureusement déjà son apparition.


In this context, removing remaining trade barriers – first and foremost through the successful and swift conclusion of the Doha Round of global trade talks, but also through bilateral and regional approaches - acquires further importance in order to unlock business potential and growth, particularly for SMEs which account for over 99% of EU enterprises and 67% of private sector jobs.

Dans ce contexte, la levée des obstacles au commerce qui subsistent – avant tout par la conclusion rapide et positive du cycle de négociations commerciales internationales de Doha, mais aussi par des démarches bilatérales ou régionales – devient fondamentale pour développer pleinement la croissance et le potentiel des entreprises, en particulier pour les PME, qui représentent plus de 99 % des entreprises de l’Union et comptent pour 67 % des emplois dans le secteur privé.


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