20. Reiterates the need to create rights-based and gender-sensitive learning environments for students to learn about and stand up for human rights, including women’s and children’s rights, fundamental values and civic participation, rights and responsibilities of citizens, democracy and the rule of law, being confident in their identity, knowing their voice is heard and feeling valued by their communities; encourages the Member States and educational settings to strengthen students’ active participation in the governance of their learning structures;
20. réaffirme la nécessit
é de créer pour les étudiants des environnements d'apprentissage fondés sur les droits et qui tiennent compte de la dimension de l'égalité hommes-femmes, afin qu'ils s'informent sur les droits de l'homme, notamment les droits des femmes et des
enfants, sur les valeurs fondamentales et la participation civile, sur les droits et les responsabilités des citoyens, sur la démocratie et sur l'état de droit et qu'ils défendent ces valeurs, en ayant toute confiance dans leur identité, en sachant que leur voix est ente
...[+++]ndue et en se sentant valorisés par leurs communautés; encourage les États membres et les établissements d'enseignement à accroître la participation active des étudiants à la gouvernance de leurs structures d'apprentissage;