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AGSI
Association for Global Strategic Information
Political Economy of Strategic Partnering
Strategic Partnering Marketplace
Strategic industries in a global economy
Strategic partner in its twinning arrangements

Vertaling van "strategic partners global " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
strategic partner in its twinning arrangements

associé stratégique dans ses opérations jumelées


Political Economy of Strategic Partnering

L'économie politique du regroupement stratégique d'entreprises


Strategic Partnering Marketplace

Carrefour sur les associations stratégiques


Strategic industries in a global economy: policy issues for the 1990's [ Strategic industries in a global economy ]

Les industries stratégiques dans une économie globale : questions pour les années 90 [ Les industries stratégiques dans une économie globale ]


Bangkok Declaration on Promoting an ASEAN-EU Global Partnership for Shared Strategic Goals

déclaration de Bangkok sur la promotion d'un partenariat mondial entre l'UE et l'ASEAN


Association for Global Strategic Information | AGSI [Abbr.]

Association des informations stratégiques mondiales
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Strategic Partners, Global Players: Achievements and New Challenges

PARTENAIRES STRATÉGIQUES, ACTEURS MONDIAUX: RÉALISATIONS ET NOUVEAUX DÉFIS


While the Global Agreement is a bilateral instrument with impressive potential, the strategic partner status is specifically intended to derive from the capacity of a partner country to exert a significant influence on global issues.

Si l'accord global est un instrument bilatéral doté d'un potentiel impressionnant, le statut de partenaire stratégique vise plus particulièrement à tirer parti de la capacité d'un pays partenaire à exercer une influence considérable à l'échelon mondial.


The Global Approach should, therefore, reflect the strategic objectives of the Union better and translate them into concrete proposals for dialogue and cooperation, notably with the Southern and Eastern Neighbourhood, Africa, enlargement countries and with other strategic partners.

L'approche globale devrait dès lors refléter plus fidèlement les objectifs stratégiques de l'Union et les traduire en des propositions concrètes de dialogue et de coopération, notamment avec les pays voisins du Sud et de l'Est, avec l'Afrique, avec les pays candidats à l'adhésion et avec d'autres partenaires stratégiques.


The Union and its Member States should continue to promote an effective, rules-based framework for global environment policy, complemented by a more effective, strategic approach in which bilateral and regional political dialogues and cooperation are tailored towards the Union’s strategic partners, candidate and neighbourhood countries, and developing countries, respectively, supported by adequate finance.

L’Union et ses États membres devraient continuer de promouvoir un cadre solide pour la politique mondiale en matière d’environnement, fondé sur des règles et complété par une approche stratégique plus efficace, prévoyant des dialogues et une coopération politiques, de nature bilatérale et régionale, orientés respectivement vers les partenaires stratégiques de l’Union, les pays candidats, les pays voisins et les pays en développement, et soutenus par des financements suffisants.


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52. Believes that the US is the EU’s key strategic partner, and encourages closer coordination, on an equal footing, with the US on EU foreign policy in support of international law and pursuing common approaches to challenges in the EU neighbourhood and at global level; underlines the strategic nature of the Transatlantic Trade and Investment Partnership, which has the potential to enable the transatlantic partners to set global ...[+++]

52. est convaincu que les États-Unis sont un partenaire stratégique essentiel de l'Union et promeut, entre ces deux ensembles, une coordination plus étroite, d'égal à égal, dans le domaine de la politique étrangère européenne, de sorte que le droit international soit respecté et que des stratégies communes soient adoptées contre les problèmes qui se posent dans le voisinage de l'Union et à l'échelle mondiale; souligne le caractère stratégique du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, qui a le potentiel d'inciter les partenaires transatlantiques à fixer des normes en matière d'emploi, de santé, d'environnement et de ...[+++]


50. Believes that the US is the EU’s key strategic partner, and encourages closer coordination, on an equal footing, with the US on EU foreign policy in support of international law and pursuing common approaches to challenges in the EU neighbourhood and at global level; underlines the strategic nature of the Transatlantic Trade and Investment Partnership, which has the potential to enable the transatlantic partners to set global ...[+++]

50. est convaincu que les États-Unis sont un partenaire stratégique essentiel de l'Union et promeut, entre ces deux ensembles, une coordination plus étroite, d'égal à égal, dans le domaine de la politique étrangère européenne, de sorte que le droit international soit respecté et que des stratégies communes soient adoptées contre les problèmes qui se posent dans le voisinage de l'Union et à l'échelle mondiale; souligne le caractère stratégique du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, qui a le potentiel d'inciter les partenaires transatla ...[+++]


25. Notes that the EU should have capacity to adjust and reform its internal governance structures in order to ensure a decision-making process able to reflect its plurality and create consensus; stresses the importance that a coherent foreign policy approach at EU level towards the BRICS and other emerging countries be reflected in the functioning of the EEAS; believes that the EEAS should review and strengthen strategic partnerships with individual BRICS countries, in close consultation with Parliament, exploiting their specificities and the potential for synergies and cooperation with the EU; urges the EEAS to ...[+++]

25. note que l'UE devrait se doter de capacités pour ajuster et réformer ses structures internes de gouvernance afin de garantir que le processus décisionnel est en mesure de refléter sa pluralité et d'atteindre le consensus; souligne qu'il est important que le fonctionnement du SEAE reflète une approche européenne cohérente en matière de politique étrangère envers le groupe des BRICS et autres pays émergents; estime que le SEAE devrait revoir et renforcer les partenariats stratégiques avec chacun des pays BRICS, en consultation étroite avec le Parlement, en exploitant leurs spécificités et le potentiel de synergies et de coopération a ...[+++]


37. Highlights the United Nations as the main guarantor of international peace and security and the most comprehensive framework for multilateral cooperation; takes the view that the strengthening of global governance, international institutions and respect for international law is of paramount importance for effective multilateralism, and that it must therefore be an overriding strategic priority for the Union; considers that the EU institutions and the Member States should continue their efforts in deepening cooperation and coordination with ...[+++]

37. met l'accent sur les Nations unies en tant que principale organisation garante de la paix et de la sécurité internationales et en tant que cadre le plus complet pour la coopération multilatérale; estime que le renforcement de la gouvernance mondiale, des institutions internationales et du respect du droit international est essentiel à l'efficacité du multilatéralisme et qu'il doit par conséquent constituer une priorité stratégique absolue pour l'Union; considère que les institutions de l'UE et les États membres doivent poursuivre leurs efforts d'approfondissement de la coopération et de la coordination avec des ...[+++]


38. Highlights the United Nations as the main guarantor of international peace and security and the most comprehensive framework for multilateral cooperation; takes the view that the strengthening of global governance, international institutions and respect for international law is of paramount importance for effective multilateralism, and that it must therefore be an overriding strategic priority for the Union; considers that the EU institutions and the Member States should continue their efforts in deepening cooperation and coordination with ...[+++]

38. met l'accent sur les Nations unies en tant que principale organisation garante de la paix et de la sécurité internationales et en tant que cadre le plus complet pour la coopération multilatérale; estime que le renforcement de la gouvernance mondiale, des institutions internationales et du respect du droit international est essentiel à l'efficacité du multilatéralisme et qu'il doit par conséquent constituer une priorité stratégique absolue pour l'Union; considère que les institutions de l'UE et les États membres doivent poursuivre leurs efforts d'approfondissement de la coopération et de la coordination avec des ...[+++]


Strengthened coordination on health issues with international organisations, such as WHO and other relevant United Nations agencies, World Bank, International Labour Organization, OECD and Council of Europe, as well as other strategic partners and countries, will also enhance the EU's voice in global health and increase its influence and visibility to match its economic and political weight.

Une coordination accrue en matière de santé avec les organisations internationales comme l'OMS et les autres agences compétentes des Nations unies, la Banque mondiale, l'Organisation internationale du travail, l’OCDE et le Conseil de l’Europe, et avec d’autres partenaires et pays stratégiques, permettra également de mieux faire entendre la voix de l’UE sur la santé dans le monde et d’accroître son influence et sa visibilité à la hauteur de son poids économique et politique.




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Date index: 2025-08-11
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