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Progressively tax Member States on the basis of GDP
Tax on Member States based on GDP

Traduction de «state’s gdp spent » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tax on Member States based on GDP

impôt sur les Etats membres basé sur le PIB


progressively tax Member States on the basis of GDP

taxer les Etats membres d'une manière progressive sur la base du PIB
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EU is still far from this target, with some 1.9% of GDP spent in RD. The 2006 Annual Progress Report on Lisbon stresses that all Member States have set a national RD investment target and that if all of these targets are met, the EU will reach a RD level of 2.6% of GDP in 2010.

Avec seulement 1,9% du PIB affectés aujourd'hui à la RD, l'UE est encore loin d'atteindre cet objectif. Le rapport annuel d'avancement de la stratégie de Lisbonne pour 2006 met l'accent sur le fait que tous les États membres se sont fixé un objectif national d'investissement dans la RD et que, si tous ces objectifs sont atteints, l'UE parviendra à un niveau d'investissement dans la RD de 2,6% du PIB en 2010.


In 2016, Member States spent €102.8 billion, i.e. 0.69% of EU GDP, on State aid. The same numbers for 2015 were €100.2 billion, i.e. 0.68% of EU GDP.

Les États membres ont consacré 102,8 milliards d'euros, soit 0,69 % du PIB de l'UE, aux aides d'État en 2016, contre 100,2 milliards d'euros, soit 0,68 % du PIB de l'UE, en 2015.


In the accession countries, much less is spent on RD in relation to GDP than in most of the existing EU Member States but only slightly less than in Objective 1 regions.

Dans les futurs Etats membres, les dépenses de RD par rapport au PIB sont beaucoup plus faibles que dans la plupart des Etats membres actuels de l'Union européenne mais un peu plus faibles seulement que dans les régions d'Objectif 1.


In 2015, Member States spent €98.2 billion, i.e. 0.67% of EU GDP, on state aid. In 2014, the equivalent spending was €101.2 billion, i.e. 0.72% of EU GDP.

En 2015, les États membres ont consacré 98,2 milliards d'euros, soit 0,67 % du PIB de l'UE, aux aides d'État, contre 101,2 milliards d'euros, soit 0,72 % du PIB de l'UE, en 2014.


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People will talk about how we're only spending 1.1% of GDP today, whereas we were spending 1.3% before. Turkey's percentage of GDP spent on defence is much higher than that of the United States, but that doesn't tell you that Turkey's armed forces are more powerful than those of the United States.

Les gens parleront du fait que nous ne dépensons aujourd'hui que 1,1 p. 100 du PIB, tandis que nous dépensions auparavant 1,3 p. 100. La Turquie consacre à la défense un pourcentage de son PIB nettement supérieur au pourcentage correspondant aux États-Unis, mais cela n'est pas une indication que les forces armées turques sont plus puissantes que celles des États-Unis.


As well, the Minister of State (Science and Technology) stated yesterday that Canada leads the G7 countries in the percentage of GDP spent on research and development.

Le ministre d’État (Sciences et Technologie) a déclaré, hier également, que le Canada se classait au 1 rang des pays du G7 pour ce qui est de la proportion de son PIB consacrée à la recherche et au développement.


40. Notes further that the effectiveness of the ESS, and in particular that of the ESDP, is dependent to a large extent on the expenditure of the Member States outside the framework of the EU; recommends in this connection, first, a more sensible and more effective use of national expenditure in the defence field, which might be achieved in certain Member States, for example by a speedier modernisation and restructuring of their armed forces, and, second, the establishment of a mechanism for assessing the proportion of a Member State's GDP spent on defenc ...[+++]

40. souligne également que l'efficacité de la stratégie européenne de sécurité et, en particulier, celle de la PESD sont largement tributaires des dépenses des États membres se situant hors du cadre de l'Union; recommande à cet égard une utilisation plus pertinente et plus efficace des dépenses nationales dans le domaine de la défense, qui par exemple dans certains États membres devrait être obtenue par une modernisation plus rapide et une restructuration de leurs forces armées, ainsi que la mise sur pied d'un mécanisme permettant d'évaluer la part prise par les dépenses relatives à la défense dans le PIB des États membres; insiste don ...[+++]


in general, social protection spending (i.e. spending on welfare policies) is lower in the 10 new Member States than in the EU-15 ; there is a link between spending on social expenditure and wealth (i.e. between the share of GDP spent on social protection and GDP per capita) ; high levels of social protection do not necessarily have a negative impact on employment ; nonetheless, the Commission stresses that the tax burden on labour must be reduced and social protection must be made more “employment-friendly”.

en général, les dépenses de protection sociale (c'est-à-dire les dépenses consacrées aux politiques sociales) sont moins élevées dans les 10 nouveaux États membres que dans l'UE-15; il existe un lien entre les dépenses de protection sociale et le bien-être (autrement dit, entre la part du PIB consacrée aux dépenses sociales et le PNB par habitant); un haut niveau de protection sociale n'a pas nécessairement un impact négatif sur l'emploi; la Commission souligne néanmoins qu'il est nécessaire de réduire la charge fiscale sur le travail et de rendre la protection sociale plus compatible avec l'emploi.


He also alluded to the fact that the 10 per cent of GDP spent on health care is too high. It is the second highest in the world next to the United States and must be reduced.

Il a également déclaré que, à 10 p. 100 de notre PIB, ce qui nous place au deuxième rang dans le monde, derrière les États-Unis, nos dépenses au titre des services de santé sont trop élevées et il faut les réduire.


Mr. Nick Discepola (Vaudreuil, Lib.): Mr. Speaker, the hon. member for Okanagan Centre opened up his debate by questioning our 3 per cent GDP target and spent almost 70 per cent of his time wondering whether we would achieve that 3 per cent GDP target (1700 ) In his preamble the hon. member stated that the 3 per cent GDP target was arrived at by looking at an area on the map of the world because of geography, demographics and natural resources.

M. Nick Discepola (Vaudreuil, Lib.): Monsieur le Président, le député d'Okanagan-Centre a commencé son intervention en remettant en question notre objectif de 3 p. 100 du PIB et il a passé presque 70 p. 100 de son temps à se demander si nous pourrions réaliser cet objectif (1700) Dans son introduction, le député a affirmé qu'on avait établi cet objectif de 3 p. 100 du PIB en examinant une région choisie sur la carte du monde, en fonction de sa géographie, de sa démographie et de ses ressources naturelles.




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