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Council of States Social Security and Health Committee
Culture shock Grief reaction Hospitalism in children
Minister of State for Social Development
Ministry of State for Social Development
SSHC-S
Secretariat of State for Social Affairs
Secretary of State for Social Security

Traduction de «states the social » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ministry of State for Social Development [ Government of Canada Ministry of State for Social Development ]

Département d'État au Développement social [ Gouvernement du Canada Département d'État au Développement social ]


taking over by the State of social security contributions

fiscalisation de charges sociales


Secretariat of State for Social Affairs

Secrétariat d'État aux affaires sociales


Minister of State for Social Development

Ministre d'État chargé du Développement social


Economy, State and Social Issues Division

Division Economie, Etat et société


Secretary of State for Social Security

ministre de la sécurité sociale


Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherish ...[+++]

Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou ...[+++]


Agreement of 3 December 2012 between the Swiss Confederation and the United States of America on Social Security | Agreement on Social Security between the United States and Switzerland

Convention du 3 décembre 2012 de sécurité sociale entre la Confédération suisse et les Etats-Unis d'Amérique


Cooperation Agreement between the European Economic Community, of the one part, and the countries parties to the Charter of the Cooperation Council for the Arab States of the Gulf (the State of the United Arab Emirates, the State of Bahrain, the Kingdom of Saudi Arabia, the Sultanate of Oman, the State of Qatar and the State of Kuwait) of the other part

Accord de coopération entre, d'une part, la Communauté économique européenne et, d'autre part, les pays parties à la charte du Conseil de coopération pour les États arabes du Golfe (l'État des Émirats arabes unis, l'État de Bahrein, le Royaume d'Arabie Saoudite, le sultanat d'Oman, l'État de Qatar et l'État de Koweit)


Council of States Social Security and Health Committee | Social Security and Health Committee of the Council of States [ SSHC-S ]

Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États [ CSSS-E; CSSS-CE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Is the effect of an E 101 certificate issued, in accordance with Articles 11(1) and Article 12a(1a) of Regulation (EEC) No 574/72 of 21 March 1972 fixing the procedure for implementing Regulation (EEC) No 1408/71 on the application of social security schemes to employed persons, to self-employed persons and to the members of their families moving within the Community, (1) by the institution designated by the competent authority of the Member State whose social security legislation remains applicable to the situation of the employee, b ...[+++]

L’effet attaché au certificat E 101 délivré, conformément aux articles 11, paragraphe 1, et 12 bis, paragraphe 1 bis, du règlement no 574/72/CEE du 21 mars 1972 fixant les modalités d’application du règlement no 1408/71/CEE du 14 juin 1971 relatif à l’application des régimes de sécurité sociale aux travailleurs salariés, aux travailleurs non salariés et aux membres de leurs familles qui se déplacent à l’intérieur de la Communauté (1), par l’institution désignée par l’autorité de l’État membre dont la législation de sécurité sociale demeure applicable à la situation du travailleur salarié, s’impose-t-il, d’une part, aux institutions et au ...[+++]


In this respect, differences in skills and local labour market conditions should be properly evaluated with the aim of ensuring a decent living wage across the Union. When setting minimum wages in accordance with national legislation and practices, Member States and social partners should ensure their adequacy as well as consider their impact on in-work poverty, household income, aggregate demand, job creation and competitiveness.

À cet égard, il convient d'évaluer correctement la diversité des niveaux de qualification et les marchés du travail locaux afin d'assurer un salaire décent dans l'ensemble de l'Union Lors de la détermination des salaires minimaux conformément à la législation et aux pratiques nationales, les États membres et les partenaires sociaux devraient veiller à leur adéquation et tenir compte de leurs répercussions sur la pauvreté des travailleurs, le revenu des ménages, la demande globale, la création d'emplois et la compétitivité.


Finally, determination of the Member State whose social security legislation is applicable is based on two basic principles: a person is subject to the legislation of only one Member State at a time and is normally covered by the legislation of the Member State where he or she engages in occupational activity.

Enfin, la législation de sécurité sociale applicable se détermine selon deux principes fondamentaux: une personne est soumise à la législation d'un seul État membre à la fois et est habituellement assujettie à la législation de l'État membre dans lequel elle exerce une activité professionnelle.


The Commission Decision of June 2000 should have put the Commission in a position where it could ensure gender equality, given that, for each post, the Commission, the Member States, the social partners and other bodies were required to put forward four nominees for each post, including at least one man and one woman. Your rapporteur feels that it is important for the Commission to indicate clearly the nomination procedure for committees and expert groups used in 2002 so that lessons may be learned therefrom which may be applied in future years.

La décision qu'elle a prise en juin 2000 devrait permettre à la Commission d'assurer l'équilibre entre les sexes, puisque tant cette institution que les États membres, les partenaires sociaux et les autres organismes intéressés doivent soumettre une liste de quatre noms pour le pourvoi des postes, chacun des deux sexes étant représenté sur cette liste par au moins une personne. Il convient, selon le rapporteur, que la Commission explique comment ont été désignés en 2002 les membres des comités et groupes d'experts, ce afin que les leç ...[+++]


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(10a) As regards academic and vocational qualifications standing outside the 'regulated professions' regime and therefore not covered by the provisions of this Directive, Member States, the social partners and other actors should be encouraged, with the ongoing support of the European Commission, to further develop their voluntary cooperation measures and to work within the subsidiarity principle to effect a more bottom-up approach.

(10 bis) En ce qui concerne les titres d'études et les titres professionnels ne relevant pas du régime des "professions réglementées" et dès lors non couverts par les dispositions de la présente directive, les États membres, les partenaires sociaux et les autres acteurs devraient être encouragés, avec le soutien permanent de la Commission européenne, à continuer à développer leurs mesures de coopération volontaire et à œuvrer dans le respect du principe de subsidiarité pour assurer une approche plus orientée du bas vers le haut.


Takes the view, in this connection, that the formal establishment of a high-level working party responsible for equal opportunities issues, made up of representatives/experts of the Member States, the social partners and NGOs, could help to bring a good level of expertise to the framing, implementation and follow-up of equal opportunities policy.

Estime, dans ce contexte, que la création d'un groupe de travail officiel de haut niveau chargé des questions de l'égalité des chances, composé de représentants/experts des États membres, des partenaires sociaux et des ONG pourrait contribuer à apporter un bon niveau d'expertise dans l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique d'égalité des chances.


- determination of the Member State whose social security legislation is applicable; in principle only one social security legislation at a time is applied, so that a person may enjoy proper social security coverage without being subject to the legislation of two Member States at the same time and having to pay double contributions, or none at all.

- détermination de l'État membre dont la législation en matière de sécurité sociale est d'application; en principe, un seul régime de sécurité sociale est appliqué à la fois, de sorte qu'une personne puisse bénéficier d'une couverture de sécurité sociale appropriée sans être soumise simultanément à la législation de deux États membres et ne doive payer une double cotisation ou pas de cotisation du tout.


The effect on unemployment would therefore be greater than that brought about automatically by the measure, thus increasing the saving made by the states and social-protection agencies through the drop in their unemployment benefit bill.

L'effet sur le chômage sera donc plus que proportionnel à celui mécaniquement provoqué par la mesure, augmentant par là l'économie que feront les États et les institutions de protection sociale par baisse de leurs dépenses d'aide au chômage.


As regards the exemptions permitted by Article 92 (3) (b) of the EEC Treaty, there is nothing in the measure to qualify it as a 'project of common European interest' or as one designed 'to remedy a serious disturbance in the economy of a Member State', the furtherance of which justifies exemption under Article 92 (3) (b) from the prohibition of aids laid down by Article 92 (1). Belgium belongs to the central regions of the Community, whose social and economic problems are not the most serious in the Community, yet where the danger of an escalation of State aid is most immediate and where any State aid is most likely to affect trade betwe ...[+++]

considérant que, en ce qui concerne les dérogations de l'article 92 paragraphe 3 sous b) du traité CEE, l'aide en question ne présente aucun aspect permettant de la qualifier de projet d'intérêt européen commun ou de projet susceptible de remédier à une perturbation grave de l'économie d'un État membre et dont la promotion justifie une dérogation, au titre de l'article 92 paragraphe 3 sous b) du traité CEE, à l'incompatibilité des aides prévues par l'article 92 paragraphe 1 du traité CEE; que la Belgique fait partie des régions centrales de la Communauté, c'est-à-dire de celles qui ne connaissent pas, dans un contexte communautaire, les problèmes sociaux et économiques ...[+++]


Finally, determination of the Member State whose social security legislation is applicable is based on two basic principles: a person is subject to the legislation of only one Member State at a time and is normally covered by the legislation of the Member State where he or she engages in occupational activity.

Enfin, la législation de sécurité sociale applicable se détermine selon deux principes fondamentaux: une personne est soumise à la législation d'un seul État membre à la fois et est habituellement assujettie à la législation de l'État membre dans lequel elle exerce une activité professionnelle.




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Date index: 2025-02-24
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