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Active channel state
ISCID Convention
Idle channel state
Public investment
State participation
State-owned investment

Vertaling van "states channel investment " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Agreement between the Government of the United States of America and the Caribbean Community concerning a United States-CARICOM Council on Trade and Investment

Accord entre le gouvernement des États-Unis d'Amérique et la Communauté des Caraïbes concernant un conseil d'investissement et de commerce CARICOM-États-Unis


public investment [ State participation(ECLAS) ]

investissement public


Convention on the Settlement of Investment Disputes between States and Nationals of Other States | ISCID Convention

convention du CIRDI | Convention pour le règlement des différends relatifs aux investissements entre Etats et ressortissants d'autres Etats


Convention on the settlement of investment disputes between States and nationals of other States

Convention pour le règlement des différends relatifs aux investissements entre états et ressortissants d'autres états


active channel state

canal actif | état actif d'un canal


idle channel state

canal inactif | état inactif d'un canal
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. Recommends, as well, that the Member States channel investment into human resources and that they improve the conditions for the exercise of the right to training and learning, while allowing permeability among the various training systems, not only in order to anticipate, and respond to, the demand for skilled labour in a steel industry oriented towards new technologies and an energy-efficient green economy, but also to reinforce the entire production chain, including the basic steel production facilities necessary for the development of high-technology industries;

3. recommande également aux États membres d'investir dans les ressources humaines et d'améliorer les conditions de mise en œuvre du droit à la formation et à l'apprentissage, tout en permettant une perméabilité entre les différents systèmes de formation, non seulement pour anticiper et répondre aux besoins de main d'œuvre qualifiée d'une industrie sidérurgique tournée vers les nouvelles technologies, l'économie verte et non énergivore, mais aussi pour renforcer l'ensemble de la chaîne de production, en ce compris les ...[+++]


Calls on the Member States to channel investment into inclusive education which responds to societal challenges with regard to ensuring equal access and opportunities for all; stresses that quality education and training, including lifelong learning opportunities and programmes to tackle all forms of discrimination, economic and social inequalities and the causes of exclusion are essential to improving social cohesion and the lives of young people who suffer from disadvantages socially and economically, as well as those from minority groups, and highlights the need for continued efforts in reducing their early school leaving.

invite les États membres à diriger les investissements vers une éducation inclusive qui réponde aux enjeux sociétaux de façon à garantir le même accès et les mêmes opportunités pour tous; souligne qu'une éducation et une formation de qualité, notamment des possibilités et des programmes d'apprentissage destinés à lutter contre toutes les formes de discrimination, contre les inégalités économiques et sociales et contre les causes de l'exclusion, sont essentielles pour l'amélioration de la cohésion sociale et de la vie des jeunes qui sont défavorisés sur le plan social et écon ...[+++]


Considers that the ERDF and the Cohesion Fund can contribute to meeting the targets under Directive 2009/28/EC and the 2030 Framework for Climate and Energy, as well as funding research and innovation in connection with renewable energy generation, while supporting job creation and economic growth; underlines the importance of thematic concentration within cohesion policy, since this should contribute to channelling investment towards the low-carbon economy, including renewable energies, especially in the light of the prominent role of the thematic objective ‘Supporting the shift towards a low-carbon economy in all sectors’; calls on t ...[+++]

estime que le FEDER et le Fonds de cohésion peuvent contribuer à la réalisation des objectifs fixés par la directive 2009/28/CE et par le cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, ainsi qu'au financement de la recherche et de l'innovation en matière de production d'énergie renouvelable, tout en soutenant la création d'emplois et la croissance économique; souligne que la concentration thématique au sein de la politique de cohésion est essentielle étant donné qu'elle devrait contribuer à orienter les investissements vers l'économie à faibles émissions de carbone, notamment les énergies renouvelables, compte tenu e ...[+++]


37. Calls on the Member States to channel investments into inclusive education that responds to societal challenges, with a view to ensuring equal access and opportunities for all, including young people from different socio-economic backgrounds, as well as vulnerable and disadvantaged groups;

37. invite les États membres à diriger les investissements vers un enseignement inclusif répondant aux défis de la société en vue d'assurer l'égalité d'accès et l'égalité des chances pour tous, notamment pour les jeunes issus de milieux socio-économiques différents, ainsi que pour les catégories vulnérables et défavorisées;


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49. Recalls, that following the Member States’ and Parliament’s position, the Commission agreed on the principle of the ‘cultural exception’, as contained in the UN convention on cultural diversity, according to which culture should be treated differently from other commercial products, and cultural goods and services should be mainly left out of the negotiations; takes the view that this should include Audiovisual Media Services (AVMS) and the main issues of the AVMS Directive, public subsidies, financing obligations for broadcasters (especially to support European movie productions and distribution), co-production agreements, language ...[+++]

49. rappelle que suivant l'avis des États membres et du Parlement, la Commission a accepté le principe de "l'exception culturelle", énoncé dans la convention des Nations unies sur la diversité culturelle, selon lequel la culture devrait faire l'objet d'un traitement différent de celui des autres produits commerciaux et les produits et services culturels devraient être en grande partie exclus des négociations; estime que cela devrait englober les services de médias audiovisuels (SMA) et les principaux points de la directive sur ces services, les subventions publiques, les obligations de financement pour les radiodiffuseurs (notamment afi ...[+++]


Assessment of the investment funded over the period 1994 to 1999 suggests some improvement in the value added chain in 4 Member States, the establishment of new outlets in half the Member States, the acquisition of new machinery and use of more efficient technologies which helped limit emissions and pollution, and improvements in marketing channels in 5 Member States.

Une évaluation des investissements financés entre 1994 et 1999 suggère qu'il y a eu une certaine amélioration dans la chaîne de la valeur ajoutée dans quatre Etats membres, la création de nouveaux débouchés dans la moitié des Etats membres, l'acquisition de nouvelles machines et l'utilisation de technologies plus efficaces qui ont contribué à limiter les émissions polluantes et plus généralement la pollution, ainsi que des améliora ...[+++]


55. Recalls, that following the Member States’ and Parliament’s position, the Commission agreed on the principle of the ‘cultural exception’, according to which culture should be treated differently from other commercial products and cultural goods and services should be left out of the negotiations; takes the view that this should include the Audiovisual Media Services Directive (AVMS), public subsidies, financing obligations for broadcasters, taxes on film tickets, co-production agreements, language policy measures, the functioning of channels invested ...[+++]with a public-service remit, the existence of stockholding caps in channels and networks, intellectual property rights and specific social-security systems;

55. rappelle que suivant l'avis des États membres et du Parlement, la Commission a accepté le principe de "l'exception culturelle" selon lequel la culture devrait faire l'objet d'un traitement différent de celui des autres produits commerciaux et les produits et services culturels devraient être exclus des négociations; estime que cela devrait englober la directive sur les services de médias audiovisuels (SMA), les subventions publiques, les obligations de financement pour les radiodiffuseurs, les taxes sur les tickets de cinéma, les accords de coproduction, les mesures de politique linguistique, le fonctionnement des ...[+++]


Connecting financing to the real economy: the CMU is a classic single market project for the benefit of all 28 Member States. Member States have a lot to gain from channelling capital and investment into their projects.

Mettre les capitaux au service de l'économie réelle: l'UMC est, par excellence, un projet de marché unique qui doit profiter aux 28 États membres, qui ont tout à gagner d’un meilleur acheminement des capitaux et des investissements vers leurs projets.


2. Member States shall require investment firms, market operators, data reporting services providers, credit institutions in relation to investment services or activities and ancillary services, and branches of third-country firms to have in place appropriate procedures for their employees to report potential or actual infringements internally through a specific, independent and autonomous channel.

2. Les États membres exigent des entreprises d’investissement, des opérateurs de marché, des prestataires de services de communication de données, des établissements de crédit en lien avec des services ou des activités d’investissement et avec des services auxiliaires, et des filiales d’entreprises de pays tiers qu’ils mettent en place des procédures appropriées permettant à leur personnel de signaler toute violation éventuelle ou réelle par une filière interne spécifique, indépendante et autonome.


Unfortunately, I am not of the same mind as Mr Vander Taelen when he states that it should be compulsory for TV channels to invest a proportion of their turnover in the film industry.

Je ne partage malheureusement pas le point de vue de M. Vander Taelen lorsqu’il propose d’obliger les chaînes de télévision à investir une partie de leurs recettes dans l’industrie cinématographique.




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Date index: 2022-11-17
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