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Vertaling van "states capabilities streamline their doctrines " (Engels → Frans) :

There will be a renewed emphasis on the EU Cyber Defence Policy Framework, adopted by the EU in 2014, that aims to raise Member States capabilities, streamline their doctrines, increase training and exercise opportunities, promote dual use research and protect Common Security and Defence Policy missions and operations.

Une nouvelle impulsion sera donnée au cadre stratégique de cyberdéfense de l'UE, adopté en 2014, qui vise à renforcer les capacités des États membres, à rationaliser leurs procédures, à accroître les possibilités en matière de formation et d'exercices, à promouvoir la recherche à double usage et à protéger les missions et opérations relevant de la politique de sécurité et de défense commune.


Transposition of this legislative package into national law could provide an excellent opportunity for Member States to streamline and simplify their legislation and applicable procedures.

La transposition de ces actes en législation nationale pourrait représenter une opportunité pour les États membres de rationaliser et simplifier leur législation et les procédures applicables.


This will provide an excellent opportunity for Member States to streamline and simplify their own legislation and standardise procedures.

Cela sera pour eux l'occasion bienvenue de rationaliser et de simplifier leur propre législation et de normaliser les procédures.


The Recommendation describes how existing and established Crisis Management principles and mechanisms make full use of cyber security entities on the EU level and cooperation mechanisms between the Member States and streamlines all existing procedures and actors into one process and clarifies their roles, at technical, operational and strategic level, in the event of a major cybersecurity i ...[+++]

La recommandation décrit comment les principes et mécanismes existants et bien établis en matière de gestion de crise tirent pleinement parti des entités chargées de la cybersécurité au niveau de l'UE et des mécanismes de coopération entre les États membres; elle rationalise également toutes les procédures et tous les acteurs existants en les intégrant à un seul et même processus et précise leurs rôles respectifs, sur les plans technique, opérationnel et stratégique, et en cas d'incident majeur lié à la cybersécurité.


50. Reiterates the need for a strong and less fragmented European defence industry that is capable of sustaining the CSDP and enhancing the EU’s strategic autonomy; highlights the importance of certification and standardisation for improving the interoperability of the armed forces; calls on the European Council to mandate the EDA to prepare a roadmap for the development of defence industrial standards, and on the Member States to streamline European certification procedures with the mutual recognition of certificates and to ...[+++]

50. rappelle la nécessité d'une industrie européenne de défense forte et moins fragmentée, capable de soutenir la PSDC et d'améliorer l'autonomie stratégique de l'Union; souligne l'importance de la certification et de la normalisation afin d'améliorer l'interopérabilité des forces armées; invite le Conseil européen à charger l'AED d'élaborer une feuille de route pour l'élaboration de normes industrielles de défense, et invite les États membres à rationaliser les procédures de certification européennes grâce à la reconnaissance mutue ...[+++]


50. Reiterates the need for a strong and less fragmented European defence industry that is capable of sustaining the CSDP and enhancing the EU’s strategic autonomy; highlights the importance of certification and standardisation for improving the interoperability of the armed forces; calls on the European Council to mandate the EDA to prepare a roadmap for the development of defence industrial standards, and on the Member States to streamline European certification procedures with the mutual recognition of certificates and to ...[+++]

50. rappelle la nécessité d'une industrie européenne de défense forte et moins fragmentée, capable de soutenir la PSDC et d'améliorer l'autonomie stratégique de l'Union; souligne l'importance de la certification et de la normalisation afin d'améliorer l'interopérabilité des forces armées; invite le Conseil européen à charger l'AED d'élaborer une feuille de route pour l'élaboration de normes industrielles de défense, et invite les États membres à rationaliser les procédures de certification européennes grâce à la reconnaissance mutue ...[+++]


33. Calls on Member States to streamline their national arms export licensing procedures, clarify the relevant domestic institutional procedures and responsibilities and eliminate any ambiguities in their systems concerning the export licensing procedures for "military" and "non-military" arms, which can be used by arms exporters to export small arms and light weapons as "non-military" arms to conflict-prone regions;

33. demande aux États membres de rationaliser leurs procédures nationales d'octroi de licences à l'exportation d'armes, de clarifier les procédures et les responsabilités institutionnelles internes pertinentes, et d'éliminer toute ambiguïté dans leurs systèmes en ce qui concerne les procédures d'octroi de licences à l'exportation pour les armes "militaires" et "non militaires", ces ambiguïtés pouvant être utilisées par des exportateurs d'armes pour exporter des armes de petit calibre et des armes légères en tant qu'armes "non militaires" dans des régions exposées à des conflits;


The EU and its Member States must streamline their defence capacities and strengthen their channels of diplomatic cooperation, their information services and their legal and law enforcement coordination, in a genuine synergy of national and transnational policy.

L’Union européenne et ses États membres doivent rationaliser leurs capacités de défense et renforcer leurs canaux de coopération diplomatique, leurs services de renseignement et leur coordination juridique et judiciaire, dans une véritable synergie de politique nationale et transnationale.


Some of the recommendations required practical measures rather than legislation and the Commission acknowledges the work done by Member States in streamlining their EAW systems and providing training, information and contact points.

Certaines des recommandations impliquaient l'adoption de mesures pratiques plutôt que de dispositions législatives et la Commission salue le travail accompli par les États membres pour simplifier leurs systèmes de mandat d'arrêt européen, ainsi que pour former, informer et désigner des points de contact.


Secondly, I am confused about the fact that, according to the White Paper on governance, there is a desire for ‘networks of similar existing bodies in the Member States capable of dealing with disputes involving citizens and EU issues’, at the same time as an intention to improve people’s knowledge of their rights under Community law.

D'autre part, je suis perplexe quand je lis dans le Livre blanc sur la gouvernance européenne que l'on aspire à la "création de réseaux d'organismes similaires existants dans les États membres qui puissent statuer sur les litiges faisant intervenir des citoyens et des questions d'ordre communautaire," tout en voulant accroître la connaissance qu'ont les citoyens de leurs droits dans le cadre du droit communautaire.




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Date index: 2020-12-18
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