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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Continuous feedback control
Continuous state feedback control
Control
Delirium tremens
Director of the United States Drug Control Policy
Discontinuous feedback control
Discontinuous state feedback control
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Relinquish control
Solid state power controller
Solid-state controlled temperature control system
Solid-state temperature control system
Stable state control diagram
State of control
State transition control graph
Time-varying control
Time-varying state feedback control

Vertaling van "state relinquished control " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


solid-state controlled temperature control system [ solid-state temperature control system ]

système de régulation de température à semi-conducteurs [ système de contrôle de température à semi-conducteurs ]


stable state control diagram [ state transition control graph ]

Graphe de commande Étape transition




continuous state feedback control | continuous feedback control

commande par retour d'état continu


time-varying control | time-varying state feedback control

commande instationnaire | commande par retour d'état instationnaire


discontinuous state feedback control | discontinuous feedback control

commande par retour d'état discontinu


Director of the United States Drug Control Policy

Directeur du programme des Etats-Unis en matière de lutte contre la drogue


solid state power controller

contrôleur d'énergie à semi-conducteurs


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substa ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Moreover, the State may introduce market mechanisms in the financing system without relinquishing control over the financing.

En outre, l'État peut introduire des mécanismes de marché dans le système de financement sans renoncer au contrôle sur le financement.


Working closely with the United States does not mean that we relinquish to them the keys to Canadian sovereignty over immigration matters, border controls and foreign policy.

Travailler étroitement avec les États-Unis ne signifie pas leur remettre les clés de la souveraineté canadienne en matière d'immigration, de contrôle des frontières ou de politique étrangère.


23. Deplores the fact that the Swedish state relinquished control of law enforcement on 18 December 2001 at Bromma airport when the Government's decision to expel two Egyptian citizens, Mohammed Al Zary and Ahmed Agiza, was executed and US operatives were allowed to exercise public authority on Swedish territory, which, according to the Swedish Chief Parliamentary Ombudsman, is not compatible with Swedish law;

23. déplore le fait que les autorités suédoises aient renoncé, le 18 décembre 2001, à l'aéroport de Bromma, au contrôle de l'exécution de la loi lorsqu'a été exécutée la décision du gouvernement d'expulser deux citoyens égyptiens, Mohammed Al Zary et Ahmed Agiza, et que des agents américains ont été autorisés à exercer l'autorité publique sur le territoire suédois ce qui, selon le médiateur en chef du parlement suédois, n'est pas compatible avec le droit suédois;


23. Deplores the fact that the Swedish state relinquished control of law enforcement on 18 December 2001 at Bromma airport when the Government's decision to expel two Egyptian citizens, Mohammed Al Zary and Ahmed Agiza, was executed and US operatives were allowed to exercise public authority on Swedish territory, which, according to the Swedish Chief Parliamentary Ombudsman, is not compatible with Swedish law;

23. déplore le fait que les autorités suédoises aient renoncé, le 18 décembre 2001, à l'aéroport de Bromma, au contrôle de l'exécution de la loi lorsqu'a été exécutée la décision du gouvernement d'expulser deux citoyens égyptiens, Mohammed Al Zary et Ahmed Agiza, et que des agents américains ont été autorisés à exercer l'autorité publique sur le territoire suédois ce qui, selon le médiateur en chef du parlement suédois, n'est pas compatible avec le droit suédois;


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28. Reiterates the commitment of the international community to protect civilians in Libya, including through the intensification of pressure on the Libyan regime, and to support the building of a democratic Libyan state; welcomes the EU's decision to step up its sanctions against the regime by adding six port authorities under the regime's control to the EU asset-freeze list; reiterates its call on Colonel Muammar Mohammed Abu Minyar Gaddafi to relinquish power imm ...[+++]

28. répète la détermination de la communauté internationale à protéger les civils en Libye, notamment en intensifiant la pression exercée sur le régime libyen, et à soutenir la construction d'un État libyen démocratique; se félicite de la décision de l'Union européenne de renforcer ses sanctions à l'encontre du régime en ajoutant six autorités portuaires contrôlées par le régime à la liste du gel des avoirs établie par l'Union européenne; appelle de nouveau le colonel Mouammar Mohammed Abu Minyar Kadhafi à quitter immédiatement le pouvoir;


28. Reiterates the commitment of the international community to protect civilians in Libya, including through the intensification of pressure on the Libyan regime, and to support the building of a democratic Libyan state; welcomes the EU’s decision to step up its sanctions against the regime by adding six port authorities under the regime’s control to the EU asset‑freeze list; reiterates its call on Colonel Muammar Mohammed Abu Minyar Gaddafi to relinquish power imm ...[+++]

28. répète la détermination de la communauté internationale à protéger les civils en Libye, notamment en intensifiant la pression exercée sur le régime libyen, et à soutenir la construction d'un État libyen démocratique; se félicite de la décision de l'Union européenne de renforcer ses sanctions à l'encontre du régime en ajoutant six autorités portuaires contrôlées par le régime à la liste du gel des avoirs établie par l'Union européenne; appelle de nouveau le colonel Mouammar Mohammed Abu Minyar Kadhafi à quitter immédiatement le pouvoir;


The ongoing transformation of OTE from an ex-monopolist to a company that is subject to the same legal framework as any other private operator in Greece, with the subsequently envisaged relinquishment by the Greek State of its control over the company, improves the operation of the Greek electronic communications market, lowers the barriers to entry and exit in the market (44) and is beneficial in the longer term to end-users.

La transformation en cours de l’OTE d’ancien monopole en société soumise au même régime juridique que tout autre opérateur privé en Grèce, ainsi que l’abandon attendu par la suite du contrôle de la société par l’État, améliore le fonctionnement du marché grec des communications électroniques, limite les obstacles à l’entrée et à la sortie du marché (44) et favorise à long terme les utilisateurs finals.


They are structures dating from before the present age of globalisation. It is a fact that, in recent decades, the States have had to relinquish sovereignty upwards – as is the case with the Union itself – and, especially, downwards, towards the territorial, regional and local bodies which now represent the real identity and seat of democratic control in many parts of Europe.

Il est un fait que, dans les dernières décennies, les États ont dû céder de leur souveraineté vers le haut - c'est le cas même de l'Union - et surtout vers le bas, vers ces institutions territoriales, régionales et locales qui, dans de nombreuses parties de l'Europe, représentent aujourd'hui le véritable lieu de l'identité et de l'exercice du contrôle démocratique.


Mr. Pierre Brien (Témiscamingue): Mr. Speaker, would the Minister of Finance agree that the Liberals' hidden GST would oblige Quebec to relinquish control over the $5.7 billion it raises in retail sales tax and that consequently, this is a direct attack on the fiscal autonomy of the provinces, as was stated by the Quebec Minister of Finance?

M. Pierre Brien (Témiscamingue): Monsieur le Président, le ministre des Finances reconnaît-il que la TPS cachée des libéraux enlèverait au Québec le contrôle des 5,7 milliards de dollars sur sa taxe de vente au détail et, qu'en conséquence, elle constitue une attaque directe à l'autonomie fiscale des provinces, comme le déclare le ministre des Finances du Québec?


It is therefore reasonable to assume that a private investor in the same position as the German state, ie: obliged to relinquish its control of Lufthansa, would very probably have acted in the same way.

On peut donc raisonnablement penser qu'un investisseur privé se trouvant dans la même situation que l'Etat allemand, c'est-à-dire contraint à abandonner son contrôle sur la Lufthansa, aurait fort probablement agi de même.


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