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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Concentration plateau
Css
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Equilibrium concentration
Equilibrium concentration of ozone
Equilibrium ozone concentration
Jealousy
Levelling pillar
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Steady-state concentration
Steady-state concentration of ozone
Steady-state level
Steady-state level of ozone
Steady-state ozone cocentration
Steady-state ozone level

Traduction de «state level pillar » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
equilibrium concentration of ozone | equilibrium ozone concentration | steady-state concentration of ozone | steady-state level of ozone | steady-state ozone cocentration | steady-state ozone level

concentration de l'ozone à l'équilibre | concentration d'équilibre en ozone




concentration plateau | equilibrium concentration | steady-state concentration | steady-state level | Css [Abbr.]

concentration à l'équilibre | concentration d'équilibre | plateau de concentration


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


Definition: A state of altered consciousness in which phenomena of sleep and wakefulness are combined. During a sleepwalking episode the individual arises from bed, usually during the first third of nocturnal sleep, and walks about, exhibiting low levels of awareness, reactivity, and motor skill. Upon awakening, there is usually no recall of the event.

Définition: Altération de l'état de conscience tenant à la fois du sommeil et de la veille. Durant un épisode de somnambulisme, l'individu se lève du lit, habituellement au cours du premier tiers du sommeil nocturne et il déambule; ces manifestations correspondent à un niveau réduit de vigilance, de réactivité et d'habilité motrice. Au réveil, le sujet ne garde habituellement aucun souvenir de l'épisode.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
· A Member State level pillar based on releasing the growth potential of structural reforms identified as part of the European semester.

· un pilier national s'appuyant sur l'exploitation du potentiel de croissance offert par les réformes structurelles retenues dans le cadre du semestre européen.


The distribution of the additional amounts under the second pillar, as a result of this process of 'modulation', will be made on the basis of cohesion criteria at Member State level (agricultural land area, agricultural employment and GDP per head).

La distribution des montants additionnels du deuxième pilier se fera par ailleurs sur la base de critères de cohésion au niveau des Etats membres (superficie agricole, emploi agricole et PIB par habitant).


35. Highlights the important role of producer organisations (POs) and their associations in increasing the bargaining power and influence producers have in the supply chain, as well as in research and innovation, and regrets the fact that there have only been limited moves towards setting up POs, particularly in the new Member States; considers that the rules for recognition of POs should be strengthened to increase more effectively the influence of producers in the negotiation of contracts; highlights that POs can benefit from financial support under Pillar II and ur ...[+++]

35. souligne le rôle important des organisations de producteurs et de leurs associations dans le renforcement du pouvoir de négociation et de l'influence des producteurs dans la filière d'approvisionnement, ainsi que dans la recherche et l'innovation, regrette le peu de progrès accomplis au niveau de la création d'organisations de producteurs, notamment dans les nouveaux États membres; estime que les normes de reconnaissance des organisations de producteurs devraient être renforcées pour augmenter plus efficacement l'influence des producteurs dans la négociation des contrats; souligne que les organisations de producteurs peuvent bénéfi ...[+++]


35. Highlights the important role of producer organisations (POs) and their associations in increasing the bargaining power and influence producers have in the supply chain, as well as in research and innovation, and regrets the fact that there have only been limited moves towards setting up POs, particularly in the new Member States; considers that the rules for recognition of POs should be strengthened to increase more effectively the influence of producers in the negotiation of contracts; highlights that POs can benefit from financial support under Pillar II and ur ...[+++]

35. souligne le rôle important des organisations de producteurs et de leurs associations dans le renforcement du pouvoir de négociation et de l'influence des producteurs dans la filière d'approvisionnement, ainsi que dans la recherche et l'innovation, regrette le peu de progrès accomplis au niveau de la création d'organisations de producteurs, notamment dans les nouveaux États membres; estime que les normes de reconnaissance des organisations de producteurs devraient être renforcées pour augmenter plus efficacement l'influence des producteurs dans la négociation des contrats; souligne que les organisations de producteurs peuvent bénéfi ...[+++]


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37. Highlights the important role of producer organisations (POs) and their associations in increasing the bargaining power and influence producers have in the supply chain, as well as in research and innovation, and regrets the fact that there have only been limited moves towards setting up POs, particularly in the new Member States; considers that the rules for recognition of POs should be strengthened to increase more effectively the influence of producers in the negotiation of contracts; highlights that POs can benefit from financial support under Pillar II and ur ...[+++]

37. souligne le rôle important des organisations de producteurs et de leurs associations dans le renforcement du pouvoir de négociation et de l'influence des producteurs dans la filière d'approvisionnement, ainsi que dans la recherche et l'innovation, regrette le peu de progrès accomplis au niveau de la création d'organisations de producteurs, notamment dans les nouveaux États membres; estime que les normes de reconnaissance des organisations de producteurs devraient être renforcées pour augmenter plus efficacement l'influence des producteurs dans la négociation des contrats; souligne que les organisations de producteurs peuvent bénéfi ...[+++]


This will be done by reflecting the priorities of the European Pillar of Social Rights in the annual cycle of the European Semester of policy coordination, which includes an analysis of measures taken and progress made at national level; the provision of technical assistance, benchmarking exercises and exchange of good practices; and the screening of employment and social performances, also with the help of the new Social Scoreboard, which tracks trends and performances across EU Member States ...[+++]

Pour ce faire, il y aura lieu de rendre compte des priorités du socle européen des droits sociaux dans le cycle annuel du Semestre européen de coordination des politiques, ce qui implique une analyse des mesures prises et des progrès réalisés au niveau national, la fourniture d'une assistance technique, des exercices d'évaluation comparative et des échanges de bonnes pratiques, ainsi qu'un examen des résultats obtenus en matière d'emploi et dans le domaine social, en ayant également recours au nouveau tableau de bord social, qui suit les tendances et les performances à travers les États membres de l'UE dans les trois domaines des princip ...[+++]


Once established, the Pillar should become the reference framework to screen the employment and social performance of participating Member States, to drive the process of reforms at national level and, more specifically, to serve as a compass for renewed convergence within the euro area.

Une fois instauré, le socle devrait devenir le cadre de référence permettant d'examiner les performances sociales et les résultats en matière d'emploi des États membres participants, de conduire le processus de réformes à l'échelon national et, de manière plus spécifique, d'indiquer la direction à suivre pour renouer avec la convergence dans la zone euro.


7. In the case of Member States where the excess of the deficit over the reference value reflects the implementation of a pension reform introducing a multi-pillar system that includes a mandatory, fully funded pillar, the Council and the Commission shall also consider the cost of the reform when assessing developments of deficit figures in excessive deficit procedures as long as the deficit does not significantly exceed a level that can be conside ...[+++]

7. En ce qui concerne les États membres dans lesquels le dépassement de la valeur de référence fixée pour le déficit excessif reflète la mise en œuvre d’une réforme des retraites instituant un système à piliers multiples comportant un pilier obligatoire financé entièrement par capitalisation, le Conseil et la Commission tiennent également compte du coût de cette réforme lorsqu’ils examinent l’évolution des chiffres du déficit dans le cadre de la procédure concernant les déficits excessifs, aussi longtemps que le déficit n’excède pas d ...[+++]


L. whereas strategies, action plans, national targets established at Member State level and specific follow-up instruments need to be defined across all pillars and guidelines of the European Employment Strategy to combat all forms of discrimination in access to the labour market and training opportunities. Also to ensure the integration of groups and individuals who are disadvantaged or at risk of exclusion, such as disabled people, older people, ethnic minorities and immigrants,

L. considérant qu'il est nécessaire de définir, dans l'ensemble des piliers et des lignes directrices de la stratégie européenne pour l'emploi, des stratégies, des programmes d'action, des objectifs nationaux au niveau des États membres et des instruments spécifiques de contrôle destinés à combattre toute forme de discrimination en ce qui concerne l'accès au marché de l'emploi et aux possibilités de formation, ainsi qu'à garantir l'intégration de groupes ou de personnes désavantagés ou exposés à un risque d'exclusion, tels que les personnes handicapées, les personnes âgées, les minorités ethniques et les immigrés;


– (DE) Mr President, Commissioner, ladies and gentlemen, this directive forms part of the EU’s overall strategy for reducing CO2 emissions from transport, which is based on four pillars: consumer information, covered by this directive, tax incentives at Member State level, monitoring CO2 emissions from cars and the agreement between the Commission and the car industry.

- (DE) Monsieur le Président, Madame la Commissaire, chers collègues, cette directive entre dans le concept de la stratégie de l'UE en vue de la réduction des émissions de CO2 dans les transports. On se base ici sur quatre piliers : informations aux consommateurs - cette directive -, incitations fiscales de la part des États membres, contrôle des réductions du CO2 émis par les automobiles dans le domaine des transports et accord entre la Commission et l'industrie automobile.


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