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Acute crisis reaction
Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Combat fatigue Crisis state Psychic shock
Current state
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Gold Initiative
Initial state
Jealousy
Paranoia
Problem state
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Reaction to stress
Start state
Stated initial inclination

Traduction de «state initiatives must » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
current state | initial state | problem state

état initial


Guidelines of the Council Legal Service for Member States' Initiatives within the framework of Title IV of Part III of the Treaty establishing the European Community and Title VI of the Treaty on European Union

Lignes directrices du Service juridique du Conseil pour l'élaboration d'initiatives par les Etats membres dans le cadre du titre IV de la troisième partie du traité instituant la Communauté européenne et du titre VI du traité sur l'Union européenne


stated initial inclination

inclinaison initiale indiquée


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison compl ...[+++]


Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and disorientation. This state may be followed either by further withdrawal from the surroun ...[+++]

Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude ...[+++]


Definition: A depressive episode, which may be prolonged, arising in the aftermath of a schizophrenic illness. Some schizophrenic symptoms, either positive or negative , must still be present but they no longer dominate the clinical picture. These depressive states are associated with an increased risk of suicide. If the patient no longer has any schizophrenic symptoms, a depressive episode should be diagnosed (F32.-). If schizophrenic symptoms are still florid and prominent, the diagnosis sho ...[+++]

Définition: Episode dépressif, éventuellement prolongé, survenant au décours d'une maladie schizophrénique. Certains symptômes schizophréniques positifs ou négatifs doivent encore être présents, mais ne dominent plus le tableau clinique. Ce type d'état dépressif s'accompagne d'un risque accru de suicide. Si le patient ne présente plus aucun symptôme schizophrénique, on doit faire un diagnostic d'épisode dépressif (F32.-). Si les symptômes schizophréniques restent florides et au premier plan de la symptomatologie, on doit garder le diagnostic de la forme clinique appropriée de schizophrénie (F20.0-F20.3).


Federal Popular Initiative For redirecting surplus gold reserves to the state pension fund (Gold Initiative) | Gold Initiative

Initiative populaire fédérale «pour le versement au fonds AVS des réserves d'or excédentaires de la Banque nationale suisse (Initiative sur l'or)» | Initiative sur l'or


initial state | start state

état initial | état de départ


Popular initiative To extend the state old-age and invalidity pension system»

Initiative populaire fédérale «pour l'extension de l'AVS et de l'AI»


Popular initiative «For a guaranteed state pension scheme (AHV) - tax energy instead of work!»

Initiative populaire fédérale «pour garantir l'AVS - taxer l'énergie et non le travail!»
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) in order to avoid duplication and to speed up the establishment of interoperability solutions, the results achieved by other relevant Union and Member State initiatives must be taken into account and duplicate solutions must not be eligible.

(b) afin d'éviter les doubles emplois et d'accélérer l'instauration de solutions d'interopérabilité, les résultats obtenus au titre d'autres initiatives pertinentes de l'Union et des États membres doivent être pris en considération et les solutions en double ne sont pas éligibles.


In Kaveh Puid[10] the Court confirmed its previously established case-law[11] and held that a Member State must not transfer an asylum seeker to the Member State initially identified as responsible if there are substantial grounds for believing that the applicant would face a real risk of being subjected to inhuman or degrading treatment, in violation of Article 4 of the Charter.

Dans l'affaire Kaveh Puid[10], la Cour a confirmé sa jurisprudence existante[11] et a jugé qu’un État membre ne devait pas transférer un demandeur d’asile vers l’État membre initialement désigné comme responsable lorsqu’il existe des motifs sérieux et avérés de croire que le demandeur courra un risque réel d’être soumis à des traitements inhumains ou dégradants en violation de l’article 4 de la charte.


Therefore, if we care about maximising the dialogue with citizens, I consider some of these limiting measures to be too strict. These mainly concern the minimum number of Member States that the citizens signing an initiative must come from, and the definition of a so-called substantial number of states.

C’est pourquoi, si nous voulons maximiser le dialogue avec les citoyens, j’estime que certaines de ces mesures restrictives sont trop strictes, notamment en ce qui concerne le nombre minimum d’États membres d’origine des citoyens qui signent une initiative et la définition d’un nombre «substantiel» d’États.


Therefore, if we care about maximising the dialogue with citizens, I consider some of these limiting measures to be too strict. These mainly concern the minimum number of Member States that the citizens signing an initiative must come from, and the definition of a so-called substantial number of states.

C’est pourquoi, si nous voulons maximiser le dialogue avec les citoyens, j’estime que certaines de ces mesures restrictives sont trop strictes, notamment en ce qui concerne le nombre minimum d’États membres d’origine des citoyens qui signent une initiative et la définition d’un nombre «substantiel» d’États.


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AE. bearing in mind future developments which will further enhance the involvement of EU citizens in the activity and work of the European Union, notably by the introduction of the "citizens' initiative" provided for under the Treaty of Lisbon, if ratified by all 27 Member States, which will permit not less than one million individuals from several Member States to call for a proposal for a new legislative act, and for which specific procedures must be introduced involving the Commission, to which such ...[+++]

AE. considérant les évolutions futures qui permettront de renforcer davantage la participation des citoyens communautaires aux activités et aux travaux de l'Union européenne, notamment grâce à l'introduction d'une "initiative des citoyens", prévue par le traité de Lisbonne, à condition que ce dernier soit ratifié par l'ensemble des 27 États membres, qui permettra à pas moins d'un million de particuliers originaires de divers États membres de faire un appel à proposition pour un nouvel acte législatif, et pour laquelle des procédures spécifiques doivent être mises en place avec la participation de la Commission, à l'intention de laquelle ces initiatives seront in ...[+++]


AE. bearing in mind future developments which will further enhance the involvement of EU citizens in the activity and work of the European Union, notably by the introduction of the "citizens' initiative" provided for under the Treaty of Lisbon, if ratified by all 27 Member States, which will permit not less than one million individuals from several Member States to call for a proposal for a new legislative act, and for which specific procedures must be introduced involving the Commission, to which such ...[+++]

AE. considérant les évolutions futures qui permettront de renforcer davantage la participation des citoyens de l'Union aux activités et aux travaux de l'Union, notamment grâce à l'introduction d'une "initiative citoyenne", prévue par le traité de Lisbonne, si ce dernier est ratifié par l'ensemble des 27 États membres, qui permettra à pas moins d'un million de particuliers originaires de plusieurs États membres de demander que soit proposé un nouvel acte législatif, et pour laquelle des procédures spécifiques doivent être mises en place avec la participation de la Commission, à l'intention de laquelle ces initiatives doivent être initiale ...[+++]


Although the initiative must be seen as an implementation of this principle, it does not lead to availability as such but it is only one further step towards availability of law enforcement information across the borders of the Member States.

Bien que l'initiative doive être considérée comme une mise en œuvre de ce principe, elle ne débouche pas sur la disponibilité en tant que telle, mais n'est qu'un nouveau pas en avant sur la voie de la disponibilité transfrontière d'informations en matière répressive.


This initiative, which is proposed by four Member States, provides for the creation of a judicial coordination unit (Eurojust) comprising one national member per Member State, who must be a prosecutor, magistrate or police officer.

La présente initiative, proposée par quatre pays membres, prévoit l'institution d'une unité de coordination judiciaire "Eurojust", composée d'un membre national par État membre ayant la qualité de procureur, de magistrat ou d'officier de police.


Whereas pursuant to Article 3(1) of Regulation (EC) No 2232/96 of the European Parliament and of the Council of 28 October 1996 laying down a Community procedure for flavouring substances used or intended for use in or on foodstuffs (1), the Member States (2) must notify the Commission of the list of flavouring substances which may be used in or on foodstuffs marketed on their territory; whereas these flavouring substances and the technical data relating to them are initially communicated to the ...[+++]

considérant que, en application de l'article 3, paragraphe 1, du règlement (CE) n° 2232/96 du Parlement européen et du Conseil du 28 octobre 1996 fixant une procédure communautaire dans le domaine des substances aromatisantes utilisées ou destinées à être utilisées dans ou sur les denrées alimentaires (1), les États membres (2) notifient à la Commission la liste des substances aromatisantes qui peuvent être utilisées dans ou sur les denrées alimentaires commercialisées sur leur territoire; que ces substances aromatisantes et les données techniques les concernant sont initialement communiquées aux autorités compétentes des États membres ...[+++]


5. Transfer of the applicant for asylum from the Member State where the application was lodged to the Member State responsible must take place not later than one month after acceptance of the request to take charge or one month after the conclusion of any proceedings initiated by the alien challenging the transfer decision if the plroceedings are suspensory.

5. Le transfert du demandeur d'asile de l'État membre dans lequel la demande d'asile a été présentée à l'État membre responsable doit intervenir au plus tard un mois après l'acceptation de la demande de prise en charge ou un mois après l'issue de la procédure contentieuse éventuellement engagée par l'étranger contre la décision de transfert si cette procédure est suspensive.




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Date index: 2024-04-05
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