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ACP Member States
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Vertaling van "state fragility countries " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
fragility | situation of fragility | state fragility

fragilité | fragilité étatique | situation de fragilité


Islamic State [ Islamic countries(STW) | islamic countries(UNBIS) ]

État islamique


transit state | transit country | state of transit | country of transit

État de transit | pays de transit


Cariforum [ Caribbean Forum | Caribbean Forum of African, Caribbean and Pacific States | Cariforum countries | Cariforum States ]

Cariforum [ États Cariforum | Forum des Caraïbes | Forum des Caraïbes du Groupe des États d'’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique | pays du Cariforum ]


ACP Member States | African, Caribbean and Pacific countries | African, Caribbean and Pacific States | ACP countries [Abbr.]

Etats d'Afrique,des Caraïbes et du Pacifique | pays ACP | ACP [Abbr.]


EU Member State [ EC country | EU country | European Community country | European Union country ]

État membre UE [ pays CE | pays de l'Union européenne | pays de la Communauté européenne | pays UE ]


command-economy countries | State-trading countries

pays à économie dirigée


Conference on Political Dialogue and Economic Co-operation between the European Community and its Member States, the Countries of Central America and Panama, and Colombia, Mexico and Venezuela as Co-operating Countries

Conference on Political Dialogue and Economic Co-operation between the European Community and its Member States, the Countries of Central America and Panama, and Colombia, Mexico and Venezuela as Co-operating Countries




country of origin | state of origin | country of provenance | state of provenance

État de provenance | pays de provenance | État d'origine | pays d'origine
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Alongside natural hazards, a comprehensive international framework should also address conflict and other forms of violence and state fragility (countries with weak state capacities and institutions), as well as technological risks (nuclear, for example), food and nutrition insecurity and epidemics.

À côté des dangers naturels, un cadre international complet doit également aborder les conflits et autres formes de violence et de fragilité des États (pays ayant de faibles capacités et institutions) ainsi que les risques technologiques (par exemple nucléaires), l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et les épidémies.


Effects of the changing climate and continued environmental degradation will lead to more intense and frequent extreme natural events, including floods, droughts, and cyclones; Climate change is also a threat multiplier for instability, conflict and state fragility leading to migration and displacement, weak governance and geo-political instability; Conflicts and fragility also further affect the vulnerability to disasters; Population growth, primarily in poorer countries and households, as ...[+++]

les effets du changement climatique et la dégradation constante de l’environnement seront à l'origine de phénomènes naturels de plus en plus fréquents et extrêmes, notamment des inondations, des sécheresses et des cyclones; le changement climatique constitue également un multiplicateur de risques, facteur d'instabilité, de conflits et de fragilité des États, qui engendre des migrations et des déplacements de populations, un déficit de gouvernance et une instabilité géopolitique; à leur tour, les ...[+++]


Addressing peace and security issues in the context of the post-2015 overarching framework should use as a starting point the work already done between some fragile states and the OECD countries, the EU, the UN and Development Banks at Busan in November 2011. This should build on the New Deal for Engagement in Fragile States that laid out an agreed set of Peace-building and State building Goals (PSG).

Pour aborder les questions relatives à la sécurité et à la paix dans le contexte du cadre général pour l'après‑2015, il conviendrait de s'inspirer des travaux déjà accomplis entre certains États fragiles et les pays de l'OCDE, l'UE, l'ONU et les banques de développement à Busan en novembre 2011 et de poursuivre sur la lancée du New Deal pour l'engagement dans les États fragiles, qui fixait un ensemble d'objectifs en matière de consolidation de la paix et de renforcement de l'État.


protecting human rights, through the promotion of institutional reforms (including on good governance and anti-corruption, public financial management, taxation and public administration reform) and legislative, administrative and regulatory reforms in line with international standards, in particular in fragile States and countries in conflict and post-conflict situations.

sauvegarder les droits de l'homme, en appuyant des réformes institutionnelles (en matière, notamment, de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption, de gestion des finances publiques, de fiscalité et d'administration publique) ainsi que des réformes législatives, administratives et réglementaires conformes aux normes internationales, en particulier dans les États fragiles et dans les pays en situation de conflit ou d'après-conflit.


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contributing to a prevention approach to State fragility, conflict, natural disasters and other types of crises by assisting partner countries' and regional organisations' efforts to strengthen early warning systems and democratic governance and institutional capacity building.

contribuer à une approche de prévention en matière de fragilité des États, de conflits, de catastrophes naturelles et d'autres types de crises, en s'associant aux efforts des pays partenaires et des organisations régionales pour renforcer les systèmes d'alerte précoce et la mise en place de capacités institutionnelles et d'une gouvernance démocratique.


Question No. 578 Ms. Jinny Jogindera Sims: With regard to the planned reductions in departmental spending for the International Assistance Envelope announced in Budget 2012, for the each of the fiscal years between 2012-2013 and 2014-2015: (a) what is the total dollar amount of reductions in official development assistance; (b) what is the total dollar amount of reductions in non-official development assistance; (c) what is the total dollar amount of reductions to administrative costs at the Canadian International Development Agency (CIDA); (d) when will the restructuring plans for CIDA be announced; (e) what is total dollar amount of reductions to each of the 2011-2012 countries of focus; (f) what is the total dollar amount of reducti ...[+++]

Question n 578 Mme Jinny Jogindera Sims: En ce qui concerne les réductions prévues dans les dépenses ministérielles au titre de l’enveloppe de l’aide internationale et annoncées dans le budget 2012, pour chaque exercice allant de 2012-2013 à 2014-2015: a) quel est le total en argent des réductions de l’aide publique au développement; b) quel est le total en argent des réductions de l’aide autre que l’aide publique au développement; c) quel est le total en argent des réductions touchant les coûts administratifs de l’Agence canadienne de développement international (ACDI); d) quand les plans de restructuration de l’ACDI seront-ils annoncés; e) quel est le total en argent des réductions applicables à chacun des pays d’action convergente de ...[+++]


As I've stated before, the decrease in fragile countries is due to two factors.

Comme je l'ai déjà dit, la diminution dans les pays fragiles s'explique par deux facteurs.


Budget support will be used in fragile countries on a case by case basis to ensure vital state functions and support the transition via "State Building contracts".

L’appui budgétaire sera utilisé dans les pays fragiles, au cas par cas, dans le but de veiller à ce que soient assurées les fonctions essentielles de l’État et de favoriser la transition au moyen de «contrats relatifs à la construction de l’État».


35. REAFFIRM their commitment to focusing particularly also on fragile states or countries in post-conflict situations with a view to considering new approaches to making a more effective contribution to the MDGs in these countries.

35. RÉAFFIRMENT qu'ils sont déterminés à se concentrer aussi particulièrement sur les États fragiles ou les pays sortant d'un conflit en vue d'envisager de nouvelles solutions pour contribuer plus efficacement à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement dans ces pays.


When you extrapolate that problem to situations of state fragility where the state institutions, political parties and democratic process is weak, and there is a lack of funding and a lack of support from the international community, combined with a history and a cultural perspective that devalues women, we begin to understand and unpack the situation that leads to Resolution 1325 becoming less and less of a priority both for the developing countries in conflict, or conflict-affected countries that we are looking at, but also for Canada's support to those countries and to international processes to support them.

Lorsque vous exportez ce problème dans des situations fragiles où les institutions de l'État, les partis politiques et les processus démocratiques sont affaiblis, il y a peu de soutien et de financement de la part de la communauté internationale et historiquement et culturellement, les femmes sont dévaluées, vous commencez à comprendre pourquoi la résolution 1325 fait de moins en moins partie des priorités des pays en développement en conflit, ou des pays en conflit que nous examinons. Vous comprendrez également pourquoi le soutien et les processus d'aide envers ces pays deviennent de moins en moins une priorité pour le Canada et la communauté internationale.




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'state fragility countries' ->

Date index: 2025-02-21
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