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Aboriginal Awareness Training for Customs Inspectors
Awareness training
Cross-Awareness Training
Educate animals for professional purposes
Environmental awareness
Environmental education
Environmental training
HEAT
Hostile Environment Awareness Training
Instruct animals for professional purposes
Leadership training specific to a department
MAT
Mine-awareness training
Security awareness training
Teach animals for specific
Train animals for professional purposes
Training and awareness

Traduction de «specific awareness training » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
training and awareness [ awareness training ]

formation et sensibilisation


mine-awareness training | MAT [Abbr.]

familiarisation avec les mines | sensibilisation au danger des mines et pièges


Hostile Environment Awareness Training | HEAT [Abbr.]

formation de sensibilisation aux environnements hostiles | HEAT [Abbr.]


security awareness training

formation et sensibilisation à la sécurité


Aboriginal Awareness Training for Customs Inspectors

Formation en sensibilisation culturelle pour les inspecteurs des douanes


Cross-Awareness Training

Formation d'intersensibilisation


environmental education [ environmental awareness | environmental training ]

éducation à l'environnement [ enseignement de l'environnement | formation à l'environnement | sensibilisation à l'environnement ]


educate animals for professional purposes | instruct animals for professional purposes | teach animals for specific | train animals for professional purposes

dresser des animaux à des fins professionnelles


leadership training specific to a department

formation à la conduite stratégique propre à un département


training in the movements involved in a specific occupation

adaptation aux gestes professionnels
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
16. Calls on the Commission to organise, via the Member States, specific awareness training programmes targeting girls regarding their participation in higher education and possible courses of study, with corresponding job opportunities on the basis of their aptitudes, in order to encourage them to pursue career options which have been traditionally male-dominated and to boost the self-confidence of the new generation of women; underlines that informal education plays a key role in confidence-building for girls and young women;

16. invite la Commission à organiser, par le biais des États membres, des campagnes spécifiques visant à sensibiliser les jeunes filles à la possibilité d'études universitaires et à la palette d'études possibles, avec les perspectives d'emploi correspondantes sur la base de leurs aptitudes, afin de les encourager à faire des choix de carrière dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes et de renforcer la confiance en soi des femmes de la nouvelle génération; souligne que l'éducation informelle joue un rôle essentiel pour renforcer la confiance des filles et des jeunes femmes;


16. Calls on the Commission to organise, via the Member States, specific awareness training programmes targeting girls regarding their participation in higher education and possible courses of study, with corresponding job opportunities on the basis of their aptitudes, in order to encourage them to pursue career options which have been traditionally male-dominated and to boost the self-confidence of the new generation of women; underlines that informal education plays a key role in confidence-building for girls and young women;

16. invite la Commission à organiser, par le biais des États membres, des campagnes spécifiques visant à sensibiliser les jeunes filles à la possibilité d'études universitaires et à la palette d'études possibles, avec les perspectives d'emploi correspondantes sur la base de leurs aptitudes, afin de les encourager à faire des choix de carrière dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes et de renforcer la confiance en soi des femmes de la nouvelle génération; souligne que l'éducation informelle joue un rôle essentiel pour renforcer la confiance des filles et des jeunes femmes;


16. Calls on the Commission to organise, via the Member States, specific awareness training programmes targeting girls regarding their participation in higher education and possible courses of study, with corresponding job opportunities on the basis of their aptitudes, in order to encourage them to pursue career options which have been traditionally male-dominated and to boost the self-confidence of the new generation of women; underlines that informal education plays a key role in confidence-building for girls and young women;

16. invite la Commission à organiser, par le biais des États membres, des campagnes spécifiques visant à sensibiliser les jeunes filles à la possibilité d'études universitaires et à la palette d'études possibles, avec les perspectives d'emploi correspondantes sur la base de leurs aptitudes, afin de les encourager à faire des choix de carrière dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes et de renforcer la confiance en soi des femmes de la nouvelle génération; souligne que l'éducation informelle joue un rôle essentiel pour renforcer la confiance des filles et des jeunes femmes;


Member States are invited to: establish national plans to give structure, coherence and direction to actions to promote multilingualism, including increasing the use and presence of a variety of languages in daily life; [24] review their current arrangements for foreign language teacher training in the light of the findings of the study ‘European Profile for Language Teacher Education’; [25] review their current arrangements for early language learning in the light of best practice from across Europe; and implement the Conclusions of the Luxembourg Presidency concerning Content and Language Integrated Learning, includin ...[+++]

Les États membres sont invités à : mettre en place des plans nationaux qui donnent une structure, une cohérence et une orientation aux actions en faveur du multilinguisme, y compris l’utilisation et la présence accrue de plusieurs langues dans la vie quotidienne[24] ; réexaminer leurs systèmes actuels de formation des enseignants de langues étrangères compte tenu des conclusions de l’étude sur le « Profil européen pour la formation des enseignants de langues étrangères »[25] ; réexaminer leurs systèmes actuels d’apprentissage des langues dès le plus jeune âge, compte tenu des meilleures pratiques recensées en Europe et appliquer les conclusions de la présidence luxembourgeoise concernant l’enseignement d’une matière par l’intégration d’un ...[+++]


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a.Promote and support legislation, policies and mechanisms designed to protect HRDs; in particular, vigorously implement the relevant EU Guidelines and the EU HRD Mechanism launched under the EIDHR, including by specific awareness-raising and training for HQ and EU DEL staff (political and operational sections).

a.Promouvoir et soutenir les mesures législatives, les politiques et les mécanismes destinés à protéger les DDH; en particulier, mettre en œuvre avec détermination les lignes directrices et orientations pertinentes de l’UE et le mécanisme de l’UE pour les DDH mis sur pied dans le cadre de l’IEDDH, notamment par des mesures de sensibilisation et de formation spécifiques à l’intention du personnel du siège et des délégations de l’UE (sections politiques et opérationnelles).


Most Member States (BE, EE, EL, ES, FR, HR, HU, IE, CY, LT, MT, NL, AT, PLPT, RO, SI, SK, SE and UK) have adopted action plans that include general training and education measures together with specific awareness-raising projects.

La plupart des États membres (BE, EE, EL, ES, FR, HR, HU, IE, CY, LT, MT, NL, AT, PLPT, RO, SI, SK, SE et UK) ont adopté des plans d'action qui comprennent des mesures générales de formation et d'éducation, parallèlement à des projets spécifiques de sensibilisation.


Professional training of staff performing the tasks of accompanying trains, delivering service and help for passengers at a station and of selling tickets shall include the subject of disability awareness and equality, including the specific needs of all persons with disabilities and persons with reduced mobility.

La formation professionnelle du personnel qui remplit les missions d'accompagnement de train, de service et d'assistance aux voyageurs en gare et de vente de titres de transport inclut les questions de sensibilité au handicap et d'égalité, y compris les besoins propres de toutes les personnes handicapées et personnes à mobilité réduite.


44. Considers that the EU CBRN Action Plan should unambiguously call for the development of EU guidelines on security training and standard requirements to be implemented in all 27 Member States, and should ensure that specific training programmes are provided for those security staff dealing with high-risk CBRN materials, including staff in industries and research centres where high-risk CBRN are present, and that requirements are laid down for CBRN officers (role, competence and training); stresses that safety and ...[+++]

44. considère que le plan d'action de l'UE devrait prévoir clairement l'élaboration de lignes directrices de l'UE en matière de formation à la sécurité et de normes à appliquer dans les vingt-sept États membres et veiller à ce que des programmes de formation spécifiques soient prévus pour le personnel de sécurité appelé à manipuler des matières CBRN à haut risque, notamment le personnel des entreprises et des centres de recherche où sont présents des agents CBRN à haut risque, des normes étant définies pour les responsables CBRN (rôle, compétences et formation); souligne que la formation à la sécurité et les actions de sensibilisation d ...[+++]


integrate specific ICT training for women within a broader process of cooperation between all the parties concerned: the education authorities and organisations, school and vocational guidance, the private and public sector, the training organisations, the lenders of capital, the central and/or regional and/or local authorities, equal opportunities organisations, undertakings, women's groups or associations; b) reorganise the school, university and vocational guidance services in such a way that they seek out rather than wait to be approached by the peop ...[+++]

à intégrer une formation spécifique aux TIC à l'intention des femmes dans le cadre d'un processus plus large de coopération entre toutes les parties concernées, à savoir les autorités et organisations de l'enseignement, l'orientation scolaire et professionnelle, les secteurs privé et public, les organismes de formation, les bailleurs de fonds, les autorités nationales et/ou régionales et/ou locales, les organisations actives dans le domaine de l'égalité des chances, les entreprises, ainsi que les groupes ou associations de femmes,


Secondly, by launching specific awareness and training campaigns to provide information and guidance, in particular to SMEs, so that they can effectively participate in such e-procurement activities.

Deuxièmement, elles doivent lancer des campagnes d'information et de sensibilisation visant à fournir des renseignements et des orientations, notamment à l'endroit des PME afin qu'elles puissent réellement participer à ces activités de passation des marchés en ligne.


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