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EU Special Representative for the South Caucasus
EUSR for the South Caucasus
EUSR for the South Caucasus and the crisis in Georgia
SCIBM
South Caucasus Integrated Border Management Programme

Vertaling van "south caucasus should " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
EU Special Representative for the South Caucasus | European Union Special Representative for the South Caucasus | EUSR for the South Caucasus

représentant spécial de l'UE pour le Caucase du Sud | représentant spécial de l'Union européenne pour le Caucase du Sud | RSUE pour le Caucase du Sud


EU Special Representative for the South Caucasus and the crisis in Georgia | European Union Special Representative for the South Caucasus and the crisis in Georgia | EUSR for the South Caucasus and the crisis in Georgia

représentant spécial de l'UE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie | représentant spécial de l'Union européenne pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie | RSUE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie


Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia: Report of the Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade [ Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia ]

Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale : rapport du Comité permanent des affaires étrangères et commerce international [ Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale ]


South Caucasus Integrated Border Management Programme | Support to Integrated Border Management Systems in the South Caucasus | SCIBM [Abbr.]

programme de gestion intégrée des frontières du Caucase méridional | Soutien aux systèmes de gestion intégrée des frontières dans le Caucase du Sud | SCIBM [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
88. Insists on the need to keep a regional approach and welcomes the decision both to appoint an EUSR for the South Caucasus and for the Southern Mediterranean Region and to establish a task force for the Southern Mediterranean; takes the view that a similar task force for the South Caucasus should be considered; stresses the need to ensure that the proactive role of the EU in the 5+2 talks on Transnistria is adequately resourced, especially since the termination of the mandate of the EU Special Representative;

88. insiste sur la nécessité de conserver une approche régionale et se félicite de la décision de nommer un représentant spécial de l'Union européenne non seulement pour le Caucase du Sud, mais aussi pour la région du Sud de la Méditerranée; se félicite également de la mise en place d'une task-force pour la Méditerranée du Sud; estime qu'une task-force similaire pour le Caucase du Sud devrait être envisagée; souligne la nécessité de veiller à ce que le rôle proactif de l'UE dans les discussions 5+2 sur la Transnistrie bénéficie de ressources adéquates, particulièrement après la fin du mandat du représentant spécial de l'UE;


88. Insists on the need to keep a regional approach and welcomes the decision both to appoint an EUSR for the South Caucasus and for the Southern Mediterranean Region and to establish a task force for the Southern Mediterranean; takes the view that a similar task force for the South Caucasus should be considered; stresses the need to ensure that the proactive role of the EU in the 5+2 talks on Transnistria is adequately resourced, especially since the termination of the mandate of the EU Special Representative;

88. insiste sur la nécessité de conserver une approche régionale et se félicite de la décision de nommer un représentant spécial de l’Union européenne non seulement pour le Caucase du Sud, mais aussi pour la région du Sud de la Méditerranée; se félicite également de la mise en place d’une task-force pour la Méditerranée du Sud; estime qu'une task-force similaire pour le Caucase du Sud devrait être envisagée; souligne la nécessité de veiller à ce que le rôle proactif de l’UE dans les discussions 5+2 sur la Transnistrie bénéficie de ressources adéquates, particulièrement après la fin du mandat du représentant spécial de l’UE;


Our main concern is that Canada should not rely on trade and economic development alone to solve the serious problems of the south Caucasus.

Ce qui nous préoccupe surtout, c'est que le Canada ne devrait pas se fier au seul développement commercial et économique pour résoudre les graves problèmes rencontrés dans le sud du Caucase.


Last year we started our study on the south Caucasus and central Asia, and the steering committee and yourselves agreed that we should complete that study, although the election has intervened.

L'année dernière, nous avons entamé notre étude sur le sud du Caucase et l'Asie centrale et le comité directeur et vous-même avez convenu qu'il fallait terminer cette étude, même en dépit de l'interruption causée par les élections.


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36. Takes the view that the regional dimension of the EU Strategy for the South Caucasus should be duly strengthened; welcomes, in this regard, the allocation of additional financial resources for the ENPI within the framework of the Eastern Partnership for regional development programmes and multilateral cooperation; calls on the Commission to define a set of regional and cross-border projects and programmes for the three South Caucasus countries in fields such as transport, environment, culture and civil society, in order to provide concrete incentives for enhancing cooperation and building confidence between the parties;

36. estime qu'il y a lieu de renforcer la dimension régionale de la stratégie européenne en faveur du Caucase du Sud; à cet égard, se félicite de l'attribution de moyens financiers supplémentaires à l'IEVP dans le cadre du Partenariat oriental pour les programmes de développement régional et la coopération multilatérale; invite la Commission à définir un ensemble de projets et de programmes régionaux et transfrontaliers pour les trois pays du Caucase du Sud dans des domaines tels que les transports, l'environnement, la culture et la société civile, afin d'encourager concrètement la coopération et de renforcer la confiance entre les par ...[+++]


37. Takes the view that the regional dimension of the EU Strategy for the South Caucasus should be duly strengthened; welcomes, in this regard, the allocation of additional financial resources for the ENPI within the framework of the Eastern Partnership for regional development programmes and multilateral cooperation; calls on the Commission to define a set of regional and cross-border projects and programmes for the three South Caucasus countries in fields such as transport, environment, culture and civil society, in order to provide concrete incentives for enhancing cooperation and building confidence between the parties;

37. estime qu’il y a lieu de renforcer la dimension régionale de la stratégie européenne en faveur du Caucase du Sud; à cet égard, se félicite de l’attribution de moyens financiers supplémentaires à l’IEVP dans le cadre du Partenariat oriental pour les programmes de développement régional et la coopération multilatérale; invite la Commission à définir un ensemble de projets et de programmes régionaux et transfrontaliers pour les trois pays du Caucase du Sud dans des domaines tels que les transports, l’environnement, la culture et la société civile, afin d’encourager concrètement la coopération et de renforcer la confiance entre les par ...[+++]


2. Stresses that a policy approach towards the three countries of the South Caucasus should not ignore the three states' particular characteristics; supports the inbuilt differentiation in the application of the ENP policy towards the countries concerned and underlines the need to strengthen the EU's relations with those countries according to their individual merits in the implementation of their relevant ENP Action Plans;

2. souligne qu'une approche politique à l'égard des trois pays du Caucase du Sud ne peut ignorer les spécificités d'aucun de ces trois États; appuie l'application intrinsèquement différenciée de la PEV à l'égard des pays concernés et souligne qu'il faut renforcer les relations de l'Union européenne avec eux, sur la base de leurs mérites propres dans la mise en œuvre des plans d'action PEV qui les concernent;


Pursuant to this Joint Action, the mandate of the EUSR for the South Caucasus should be, inter alia, to contribute to the prevention of conflicts, to assist in conflict resolution and to intensify the European Union’s dialogue with the main interested actors concerning the region,

Conformément à la présente action commune, le RSUE pour le Caucase du Sud devrait avoir pour mandat, entre autres, de contribuer à la prévention des conflits, d’aider à résoudre les conflits, et d’intensifier le dialogue à propos de la région entre l’Union européenne et les principales parties intéressées.


We should aim for equally close cooperation on other sources of instability closer to home, and I look forward to discussing developments in the South Caucasus ahead of my visit to the region later in the week”.

Nous devrions nous efforcer de coopérer aussi étroitement sur d'autres sources d'instabilité plus proches et j'attends avec intérêt les discussions sur l'évolution de la situation dans le Caucase du Sud avant ma visite dans la région plus tard dans la semaine».


The European Security Strategy, adopted by the European Council in December 2003, clearly identifies the South Caucasus as one of the regions in which the EU should take a "stronger and more active interest".

La stratégie européenne de sécurité adoptée par le Conseil européen en décembre 2003 recense sans ambiguïté le Caucase méridional comme une des régions auxquelles l'UE devrait "porter un intérêt plus grand et plus actif".




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Date index: 2024-06-28
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