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A-scale sound level
A-weighted sound level
A-weighted sound pressure level
Ambient sound level
Average sound level
Background level
Background noise level
Background noise level
Background sound level
Background sound level
DBSPL
Decibel sound pressure level
Energy-equivalent continuous sound level Leq
Equivalent Sound Level
Equivalent continuous level
Equivalent continuous noise level
Equivalent continuous sound level
Equivalent continuous sound level Leq
Equivalent continuous sound pressure level
Leq
Noise meter
SLM
SLO
SPL
Sound Levels and Laser Ordinance
Sound background
Sound level
Sound level meter
Sound meter
Sound pressure level
Sound-level meter
Time average sound pressure level

Traduction de «sound level coupling » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
equivalent continuous noise level | equivalent continuous sound level | equivalent continuous sound pressure level | Equivalent Sound Level | time average sound pressure level | Leq [Abbr.]

niveau de bruit continu équivalent | niveau de pression acoustique continu équivalent | niveau équivalent continu de pression acoustique | Leq [Abbr.]


noise meter | sound level meter | sound meter | sound-level meter | SLM [Abbr.]

indicateur du niveau sonore | sonomètre


sound pressure level [ SPL | decibel sound pressure level | dBSPL | sound level ]

niveau de pression acoustique [ niveau sonore | niveau de pression sonore | dBnps | niveau de bruit ]


background sound level [ background level | background noise level | ambient sound level ]

niveau de bruit de fond [ niveau du bruit de fond ]


A-weighted sound level | A-weighted sound pressure level

niveau de pression acoustique pondéré A


equivalent continuous sound level Leq (1) | energy-equivalent continuous sound level Leq (2) [ Leq ]

niveau moyen Leq (1) | niveau continu équivalent Leq (2) [ Leq ]


A-weighted sound level [ A-scale sound level ]

niveau acoustique pondéré A [ niveau sonore pondéré A ]


Ordinance of 28 February 2007 on the Protection of Audiences from Exposure to Hazardous Sound Levels and Laser Beams | Sound Levels and Laser Ordinance [ SLO ]

Ordonnance du 28 février 2007 sur la protection contre les nuisances sonores et les rayons laser lors de manifestations | Ordonnance son et laser [ OSLa ]


sound background (1) | background sound level (2) | background noise level (3)

fond sonore (1) | bruit de fond (2)


equivalent continuous noise level | equivalent continuous level | average sound level | Leq

niveau continu équivalent | Leq | niveau de bruit équivalent
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
48. Notes that, under Pillar I, optional coupled support is a tool available to assist the dairy sector, while under Pillar II producers can avail themselves of advisory services to support business decisions and sound financial management – if necessary, Member States can use insurance measures such as the Income Stabilisation Tool and can also determine the grouping and targeting within the sector of rural development measures with a higher level of aid; ...[+++]

48. fait observer que, dans le cadre du premier pilier, le soutien couplé facultatif est un outil à disposition pour aider le secteur laitier, tandis qu'au titre du deuxième pilier, les producteurs peuvent bénéficier eux-mêmes de services de conseil pour appuyer les décisions opérationnelles et contribuer à la bonne gestion financière et que, le cas échéant, les États membres peuvent recourir à des outils d'assurance comme l'instrument de stabilisation des revenus et peuvent aussi décider le regroupement et le ciblage au sein du secteur de mesures du développement rural avec niveau d'aide supérieur;


48. Notes that, under Pillar I, optional coupled support is a tool available to assist the dairy sector, while under Pillar II producers can avail themselves of advisory services to support business decisions and sound financial management – if necessary, Member States can use insurance measures such as the Income Stabilisation Tool and can also determine the grouping and targeting within the sector of rural development measures with a higher level of aid; ...[+++]

48. fait observer que, dans le cadre du premier pilier, le soutien couplé facultatif est un outil à disposition pour aider le secteur laitier, tandis qu'au titre du deuxième pilier, les producteurs peuvent bénéficier eux-mêmes de services de conseil pour appuyer les décisions opérationnelles et contribuer à la bonne gestion financière et que, le cas échéant, les États membres peuvent recourir à des outils d'assurance comme l'instrument de stabilisation des revenus et peuvent aussi décider le regroupement et le ciblage au sein du secteur de mesures du développement rural avec niveau d'aide supérieur;


50. Notes that, under Pillar I, optional coupled support is a tool available to assist the dairy sector, while under Pillar II producers can avail themselves of advisory services to support business decisions and sound financial management – if necessary, Member States can use insurance measures such as the Income Stabilisation Tool and can also determine the grouping and targeting within the sector of rural development measures with a higher level of aid; ...[+++]

50. fait observer que, dans le cadre du premier pilier, le soutien couplé facultatif est un outil à disposition pour aider le secteur laitier, tandis qu'au titre du deuxième pilier, les producteurs peuvent bénéficier eux-mêmes de services de conseil pour appuyer les décisions opérationnelles et contribuer à la bonne gestion financière et que, le cas échéant, les États membres peuvent recourir à des outils d'assurance comme l'instrument de stabilisation des revenus et peuvent aussi décider le regroupement et le ciblage au sein du secteur de mesures du développement rural avec niveau d'aide supérieur;


258. Specific support for certain agricultural activities should be based on a strict understanding of the provisions of Article 68 and the new delegated acts should require that the granting of such coupled support should be adequately justified to the Commission and checked by it; notes that to be able to assume its ultimate responsibility under the system of shared management, the Commission should play a more active role in establishing the criteria governing the implementation of the measures, and in assessing measures in a comparative way to avoid unexplained and extreme variations in prices, such as those identified in the exampl ...[+++]

258. souligne que le soutien spécifique à certaines activités agricoles devrait être fondé sur une interprétation stricte des dispositions de l'article 68 et que les nouveaux actes délégués devraient exiger que l'octroi d'un tel soutien couplé soit dûment justifié auprès de la Commission et contrôlé par cette dernière; relève que, afin de pouvoir assumer la responsabilité finale qui est la sienne dans le cadre de la gestion partagée, la Commission devrait jouer un rôle plus actif dans l'établissement des critères régissant la mise en œuvre des mesures ai ...[+++]


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I think that if we instal hybrid locomotives that do not produce noise, if we put up sound barriers and if we set speed limits for coupling railway cars, the noise level of the trains will go down in decibels.

Je crois que si on installe des locomotives hybrides qui ne produisent pas de bruit, si on met des abat-sons et si on instaure des règlements de jonction des wagons à une vitesse maximale, on aura réduit en décibels la niveau de bruit des trains.


2. The procedure governing the granting of component type-approval in respect of external projections, measures to counter air pollution, measures to counter tampering, electromagnetic compatibility, permissible sound level, coupling devices for trailers and sidecar attachments, safety belt anchorages, windscreen wipers and washers and de-icing and demisting devices for a type of two or three-wheel motor vehicle, and the conditions applying to the free movement of such vehicles, shall be those set out in Chapters II and III respectively of Directive 92/61/EEC.

2. La procédure pour l'octroi de l'homologation en ce qui concerne les saillies extérieures, les mesures contre la pollution atmosphérique, les mesures contre la manipulation, la compatibilité électromagnétique, le niveau sonore admissible, les dispositifs d'attelage pour remorques et les fixations des side-cars, les ancrages des ceintures de sécurité, les essuie-glaces et lave-glaces ainsi que les dispositifs de dégivrage et de désembuage d'un type de véhicule à moteur à deux ou trois roues, ainsi que les conditions pour la libre circulation de ces véhicules, sont celles établies par la directive 92/61/CEE, dans ses chapitres II et III, ...[+++]


tyres lighting and light-signalling devices external projections rear-view mirrors measures to counter atmospheric pollution fuel tanks measures to counter tampering electromagnetic compatibility permissible sound level and exhaust system trailer couplings and side-car attachments safety belts and safety belt anchorages glazing, windscreen wipers and washers and de-icing and de-misting devices.

les pneumatiques les dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse les saillies extérieures les rétroviseurs les mesures contre la pollution atmosphérique les réservoirs de carburant les mesures contre la manipulation la compatibilité électromagnétique le niveau sonore admissible et le dispositif d'échappement les dispositifs d'attelage et de fixation les ancrages des ceintures de sécurité et les ceintures elles-mêmes les vitrages, essuie-glace et lave-glace ainsi que les dispositifs de dégivrage et de désembuage.


The Directive completes the internal market for this type of vehicle by harmonizing the laws of the Member States relating to twelve components and characteristics of two or three-wheel vehicles: - tyres - lighting and light-signalling devices - external projections - rear-view mirrors - measures to counter atmospheric pollution - fuel tanks - measures to counter tampering - electromagnetic compatibility - permissible sound level and exhaust system - trailer couplings and side-car attachments - safety belts and safety belt anchorages ...[+++]

La directive en question vise à parachever le marché intérieur pour ce type de véhicules en harmonisant les législations des Etats membres pour douze éléments et caractéristiques des véhicules à deux ou trois roues : - les pneumatiques - les dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse - les saillies extérieures - les rétroviseurs - les mesures contre la pollution atmosphérique - les réservoirs de carburant - les mesures contre la manipulation - la compatibilité électromagnétique - le niveau sonore admissible et le dispositif d'échappement - les dispositifs d'attelage et de fixation - les ancrages des ceintures de sécurité et le ...[+++]


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