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Conversion hysteria
Federal Republic of Somalia
Hysteria hysterical psychosis
Reaction
Savings that would accrue to the exporter
Somali Republic
Somalia
UN Political Office for Somalia
UNPOS
United Nations Political Office for Somalia
While it would be questionable to say that

Vertaling van "somalia that would " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case will be found to depend on individual, often idiosyncratic, vulnerability, i.e. the life events are neither ...[+++]

Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique d'un grand nombre de troubles classés ailleurs dans ce chapitre, mais il n'est pas toujours po ...[+++]


Definition: This category is intended for personality disorders that are often troublesome but do not demonstrate the specific pattern of symptoms that characterize the disorders described in F60.-. As a result they are often more difficult to diagnose than the disorders in F60.-. Examples include: mixed personality disorders with features of several of the disorders in F60.- but without a predominant set of symptoms that would allow a more specific diagnosis | troublesome personality changes, not classifiable to F60.- or F62.-, and regarded as secondary to a main diagnosis of a coexisting affective or anxiety disorder.

Définition: Cette catégorie concerne des troubles de la personnalité, souvent gênants, mais ne présentant pas les caractéristiques symptomatiques spécifiques de l'un quelconque des troubles décrits en F60.-. De ce fait, le diagnostic de ces troubles soulève souvent des difficultés. Exemples: modifications gênantes de la personnalité, non classables en F60.- ou F62.-, et considérées comme accessoires comparativement à un diagnostic principal de trouble affectif ou anxieux concomitant | troubles mixtes de la personnalité avec présence de caractéristiques appartenant à plusieurs des troubles décrits en F60.-, mais sans prédominance d'un gro ...[+++]


Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hysteria . They are presumed to be psychogenic in origin, being associated closely in time with traumatic ev ...[+++]

Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpe ...[+++]


such an interpretation...would be contrary to the clear wording of the regulation and would in addition impair its efficacy by calling in question the proper functioning of the system

une telle interprétation...serait contraire au libellé clair de la réglementation,dont elle compromettrait,de plus,l'effet utile en mettant en cause le fonctionnement adéquat du système


UN Political Office for Somalia | United Nations Political Office for Somalia | UNPOS [Abbr.]

Bureau politique des Nations unies pour la Somalie | UNPOS [Abbr.]


Federal Republic of Somalia | Somali Republic | Somalia

la République de Somalie | la Somalie | République fédérale de Somalie


while it would be questionable to say that

bien qu'il serait discutable d'affirmer que...


savings that would accrue to the exporter

les économies qui seraient réalisées par l'exportateur


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
They are estimated at 14,000 in Colombia, while in Somalia 200,000 children would have carried arms or formed part of the militia since the collapse of the government in 1991[16].

En Colombie, leur nombre est estimé à 14 000, alors qu'en Somalie 200 000 enfants auraient porté les armes ou participé à une milice depuis l'effondrement du gouvernement en 1991[16].


Without the achievements made by AMISOM, Somalia would not be where it is today.

Sans les avancées obtenues par l'AMISOM, la Somalie ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.


20. Welcomes the Commission’s decision to propose a further EUR 100 million EU’s financial support under the African Peace facility to the African Union Mission in Somalia (AMISOM) and calls on Member States and international community to help in promoting peace, economic development and building a stable democratic regime in Somalia that would facilitate security and the fight against piracy in the long term, welcomes the appointment of an EU special representative for the Horn of Africa;

20. se félicite de la décision de la Commission de proposer, dans le cadre de la Facilité de soutien à la paix pour l'Afrique, une contribution supplémentaire de EUR 100 millions à l'AMISOM et invite les États membres et la communauté internationale à aider à promouvoir la paix, le développement économique et l'établissement en Somalie d'un régime démocratique stable qui faciliterait la sécurisation et la lutte contre la piraterie à long terme; se félicite de la désignation d'un représentant spécial de l'Union européenne pour la Corne de l'Afrique;


19. Welcomes the Commission’s decision to provide further €50 million EU’s financial support to the African Union Mission in Somalia (AMISOM) and calls on Member States and international community to help in promoting peace, economic and social development and building a stable democratic regime in Somalia that would facilitate security and the fight against piracy in the long term, welcomes the appointment of an EU special representative for the Horn of Africa;

19. se félicite de la décision de la Commission de fournir une contribution supplémentaire de 50 000 000 EUR d'appui financier de l'Union européenne à la mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) et invite les États membres et la communauté internationale à aider à promouvoir la paix ainsi que le développement économique et social et à établir un régime démocratique stable en Somalie qui faciliterait la sécurité et la lutte contre la piraterie à long terme; se félicite de la désignation d'un représentant spécial de l'Union européenne pour la Corne de l'Afrique;


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19. Welcomes the Commission’s decision to provide further €50 million EU’s financial support to the African Union Mission in Somalia (AMISOM) and calls on Member States and international community to help in promoting peace, economic development and building a stable democratic regime in Somalia that would facilitate security and the fight against piracy in the long term, welcomes the appointment of an EU special representative for the Horn of Africa;

19. se félicite de la décision de la Commission de fournir une contribution supplémentaire de 50 000 000 EUR d'appui financier de l'Union européenne à la mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom) et invite les États membres et la communauté internationale à aider à promouvoir la paix et le développement économique et à établir un régime démocratique stable en Somalie, qui favoriserait la sécurité et la lutte contre la piraterie à long terme; se félicite de la désignation d'un représentant spécial de l'Union européenne pour la Corne de l'Afrique;


19. Welcomes the Commission’s decision to provide further EUR 50 million EU’s financial support to the African Union Mission in Somalia (AMISOM) and calls on Member States and international community to help in promoting peace, economic development and building a stable democratic regime in Somalia that would facilitate security and the fight against piracy in the long term, welcomes the appointment of an EU special representative for the Horn of Africa;

19. se félicite de la décision de la Commission de fournir une contribution supplémentaire de 50 000 000 EUR d'appui financier de l'Union européenne à la mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) et invite les États membres et la communauté internationale à aider à promouvoir la paix, le développement économique et l'établissement en Somalie d'un régime démocratique stable qui faciliterait la sécurisation et la lutte contre la piraterie à long terme; se félicite de la désignation d'un représentant spécial de l'Union européenne pour la Corne de l'Afrique;


The EU is committed to following a multi-pronged approach that entails supporting a comprehensive security strategy, including a ceasefire process and a full deployment of the African Union Mission in Somalia that would facilitate Ethiopian withdrawal, and encouraging the nomination of a representative and effective Prime Minister and government while engaging and providing reassurances to the opposition, to facilitate their involvement during the remainder of the transitional period leading up to elections in 2009.The EU will also urge all parties to respect basic human rights and international humanitarian law.

L'UE s'est engagée à suivre une approche multifacettes qui implique un soutien à une stratégie de sécurité globale, y compris un processus de cessez-le-feu et un déploiement total de la mission de l'Union africaine en Somalie, qui faciliteront le retrait de l'Éthiopie. Cette approche encourage également la nomination d'un Premier ministre et d'un gouvernement représentatifs et efficaces tout en engageant et en apportant le réconfort à l'opposition, pour faciliter leur implication pendant le reste de la période de transition jusqu'aux élections de 2009. L'UE invitera également toutes les parties à respecter les droits humains fondamentaux ...[+++]


determines on a case-by-case basis that an exemption would otherwise further the objectives of peace and national reconciliation in Somalia and stability in the region.

détermine cas par cas qu'une dérogation favoriserait la réalisation des objectifs de paix et de réconciliation nationale en Somalie et contribuerait à la stabilité dans la région.


I would like to remind my friend that, when I assumed my position as Minister of National Defence-and this is quite easy to verify-I said right from the start, and repeated it numerous times, that I hoped the Somalia Inquiry would table its report on March 31, 1997.

J'aimerais rappeler à mon ami que lorsque je suis arrivé à mon poste de ministre de la Défense nationale, et c'est assez facile à vérifier, dès le départ, j'ai dit, et je l'ai répété à maintes reprises, que j'espérais que la Commission d'enquête sur la Somalie dépose son rapport le 31 mars 1997.


Mr. Jim Hart (Okanagan—Coquihalla, Ref.): Mr. Speaker, from day one the Minister of National Defence said that he would not tolerate issues of sexual harassment in the military, but Canadians also recall the government saying that the Somalia inquiry would be allowed to do its work.

M. Jim Hart (Okanagan—Coquihalla, Réf.): Monsieur le Président, le ministre de la Défense nationale a toujours affirmé qu'il ne tolérerait pas le harcèlement sexuel dans les forces armées, mais les Canadiens se souviennent aussi que le gouvernement avait affirmé que la Commission d'enquête sur la Somalie pourrait faire son travail.




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'somalia that would' ->

Date index: 2023-06-14
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