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Administer budgets in social services
Evaluate social work program's impact
Evaluate social work programme's impact
Evaluate social work programmes' impact
Impact evaluation of social work program
Manage budget for social services programme
Manage budgets for social services programs
PISPAL
Plan budgets for social services programmes
Social Program Reform
Social marketing program
Social marketing programme
Social perspective taking
Social use of language program

Vertaling van "social programs taking " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE




Canada, security, opportunities and fairness: Canadians renewing their social programs: report of the Standing Committee on Human Resources Development [ Canada, security, opportunities and fairness: Canadians renewing their social programs | Canada, security, opportunities and fairness ]

Canada, équité, sécurité et perspectives d'avenir : les Canadiens, maîtres d'œuvre du renouveau social : rapport du Comité permanent du développement des ressources humaines [ Canada, équité, sécurité et perspectives d'avenir : les Canadiens, maîtres d'œuvre du renouveau social | Canada, équité, sécurité et perspectives d'avenir ]


non-recurring allowance under the social programming arrangements

allocation unique de programmation sociale


Social use of language program

social use of language program


evaluate social work programmes' impact | evaluate social work programme's impact | evaluate social work program's impact | impact evaluation of social work program

évaluer l’impact d’un programme d’action sociale


Definition: A disorder characterized by a persistent mild elevation of mood, increased energy and activity, and usually marked feelings of well-being and both physical and mental efficiency. Increased sociability, talkativeness, over-familiarity, increased sexual energy, and a decreased need for sleep are often present but not to the extent that they lead to severe disruption of work or result in social rejection. Irritability, conceit, and boorish behaviour may take the place of the more usual euphoric sociability. The disturbances o ...[+++]

Définition: Trouble caractérisé par la présence d'une élévation légère, mais persistante, de l'humeur, de l'énergie et de l'activité, associée habituellement à un sentiment intense de bien-être et d'efficacité physique et psychique. Il existe souvent une augmentation de la sociabilité, du désir de parler, de la familiarité, ou de l'énergie sexuelle et une réduction du besoin de sommeil; ces symptômes ne sont toutefois pas assez marqués pour entraver le fonctionnement professionnel ou pour entraîner un rejet social. L'euphorie et la sociabilité sont parfois remplacées par une irritabilité ou des attitudes vaniteuses ou grossières. Les pe ...[+++]


administer budgets in social services | manage budget for social services programme | manage budgets for social services programs | plan budgets for social services programmes

gérer les budgets pour les programmes de services sociaux


social marketing program | social marketing programme

comptoirs sociaux | programme de ventes subventionnées | réseaux de points de vente subventionnés


Program of Social Research on Population in Latin America | Programme of Social Research on Population in Latin America | PISPAL [Abbr.]

Programme de recherches sociales sur la population en Amérique latine
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
10. Believes that in order to adequately tackle social and economic disparities it is important that programming takes account of the complementarities between measures that can be considered respectively ‘hard’ (ERDF-type, e.g. infrastructure) and ‘soft’ (mostly ESF-type, e.g. training); believes that appropriate measures for thematic concentration requirements should take account of such needs and allow the use of adequate compl ...[+++]

10. considère qu'afin de lutter efficacement contre les inégalités sociales et économiques, il importe que les programmes tiennent compte de la complémentarité qui existe entre des mesures pouvant être considérées comme "fortes" (de type FEDER, comme les infrastructures) et "douces" (principalement de type FSE, comme la formation); estime que des mesures adaptées aux exigences de la concentration thématique devraient tenir compte de ces besoins et permettre l'allocation d ...[+++]


51. Recommends that the Member States and their relevant authorities invest in the construction and refurbishment of affordable social housing in order to address the issues of dilapidated housing and the attendant health risks, diverse family structures, the ageing population, dependent elderly people who choose to remain in their own homes, the specific needs of disabled persons and of young people, particularly in terms of housing and professional mobility; recommends that structural funding be used for these purposes under ...[+++]

51. recommande aux États membres et à leurs autorités responsables d'investir dans la construction et l'adaptation de logements sociaux abordables en réponse à la vétusté et aux risques sanitaires de logements dégradés, à la diversité des modèles familiaux, au vieillissement de la population et notamment au maintien à domicile des personnes âgées dépendantes, aux besoins spécifiques des personnes handicapées et des jeunes notamment en matière de mobilité résidentielle et professionnelle; recommande de recourir aux fonds structurels à ces fins pour la prochaine période de programmation (2014-2020); estime que l'accom ...[+++]


53. Recommends that the Member States and their relevant authorities invest in the construction and refurbishment of affordable social housing in order to address the issues of dilapidated housing and the attendant health risks, diverse family structures, the ageing population, dependent elderly people who choose to remain in their own homes, the specific needs of disabled persons and of young people, particularly in terms of housing and professional mobility; recommends that structural funding be used for these purposes under ...[+++]

53. recommande aux États membres et à leurs autorités responsables d'investir dans la construction et l'adaptation de logements sociaux abordables en réponse à la vétusté et aux risques sanitaires de logements dégradés, à la diversité des modèles familiaux, au vieillissement de la population et notamment au maintien à domicile des personnes âgées dépendantes, aux besoins spécifiques des personnes handicapées et des jeunes notamment en matière de mobilité résidentielle et professionnelle; recommande de recourir aux fonds structurels à ces fins pour la prochaine période de programmation (2014-2020); estime que l'accom ...[+++]


18 Regrets that all the initiatives of the Commission Work Program 2007 concerning social and employment policy are either purely stock-taking exercises or non-legislative communications; asks the Commission and the Council to move forward, pending legislation such as the Temporary Work Directive; asks the Commission to accompany its calls for a European Social Model with concrete actions in the area of social exclusion, poverty, protection of atypical workers and better social protection in new forms of employment;

18. déplore que toutes les initiatives du programme de travail de la Commission pour 2007 dans le domaine de la politique sociale et de l'emploi s'apparentent soit à de simples exercices d'inventaire ou à des communications non législatives; invite la Commission et le Conseil à faire progresser la législation en instance, comme la directive relative au travail intérimaire; invite la Commission à assortir ses appels en faveur d'un modèle social européen d'actions concrètes dans le domaine de l'exclusion sociale, de la pauvreté, de la ...[+++]


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* The EU should take initiatives to jointly develop key inputs for the multi-annual programming process, such as analysis of the political situation, macroeconomic and social context, the partner country's policy agenda, the coherence of all EU policies affecting the partner country, the donor matrix and performance indicators.

* L'Union européenne devrait prendre des initiatives afin que soient élaborés conjointement des éléments décisifs pour le processus de programmation pluriannuel, tels que l'analyse de la situation politique, le contexte macroéconomique et social, l'ordre du jour politique du pays partenaire, la cohérence de toutes les politiques de l'Union concernant le pays partenaire, la matrice des donateurs et des indicateurs de performance.


The Commission Communication 'on the implementation of innovative measures under Article 6 of the European Social Fund regulation for the programming period 2000-2006' aims to set out in greater detail how the Commission intends to take advantage of the possibilities offered by innovative measures, as the European Parliament had demanded in its Resolution A5-0182/2000.

La communication de la Commission européenne sur la mise en œuvre des actions innovatrices au titre de l'article 6 du règlement relatif au Fonds social européen pour la période de programmation 2000–2006 vise à arrêter de façon plus analytique les modalités selon lesquelles la Commission entend exploiter les possibilités offertes par les actions innovatrices, conformément en cela à la demande exprimée par le Parlement européen dans sa résolution A5–0182/2000.


In doing so, they attended the presentation by certain members representing Governments of the new ESF programming (taking account of the priorities of the Social Fund and of the employment strategy and of the link with the National Action Plans).

Dans ce même contexte, ils ont assisté à la présentation par certains Membres représentant les Gouvernements de la nouvelle programmation du FSE (prise en compte des priorités du Fonds Social et de la stratégie de l'Emploi ainsi que du lien avec les Plans d'action Nationaux).


V. Measures taken under this Regulation shall take into account analyses of the needs and potential of women and men in economic and social life so as to include gender aspects in the programming and implementation of development cooperation.

V. Les mesures prises en vertu du présent règlement doivent tenir compte de l'analyse des besoins et des potentialités des femmes et des hommes dans la vie économique et sociale, de manière que les questions d'égalité des sexes soient prises en compte dans la programmation et la mise en oeuvre de la coopération au développement.


(48) Whereas rural development measures not covered by Objective 1 or Objective 2 programming should be subject to rural development programming pursuant to specific rules; whereas rates of assistance for such measures should be differentiated according to the general principles laid down in Article 29(1) of Regulation (EC) No 1260/1999 taking sufficiently into account the requirement of social and economic cohesion; whereas, as ...[+++]

(48) considérant qu'il y a lieu que les mesures de développement rural ne relevant pas de la programmation des objectifs no 1 et n° 2 fassent l'objet d'une programmation de développement rural soumise à des règles particulières; qu'il convient que les taux d'aide applicables auxdites mesures soient modulés conformément aux principes généraux fixés à l'article 29, paragraphe 1, du règlement (CE) no 1260/1999, en tenant suffisamment compte de l'exigence de cohésion sociale et économique; qu'il convient, dès lors, d'établir une différe ...[+++]


6. The Regulation stresses that the programming and implementation of cooperation must take account of gender equality and the promotion of the role of women in economic and social life.

Le présent règlement insiste sur la nécessité de prendre en compte dans la programmation et la mise en œuvre de la coopération la question de l'égalité des sexes et la promotion du rôle de la femme dans la vie économique et sociale.


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