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Common labor
Common labour
Elemental worker
General laborer
General labourer
Labourer
Non-qualified worker
Non-qualified workman
Non-skilled worker
Skilled or unskilled worker
Unskilled farm labourer
Unskilled labor
Unskilled laborer
Unskilled labour
Unskilled labourer
Unskilled manpower
Unskilled worker
Unskilled workers
Unskilled workman

Vertaling van "skilled and unskilled " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
skilled or unskilled worker

travailleur spécialisé ou non


unskilled worker [ unskilled workman | non-qualified worker | non-skilled worker | non-qualified workman | general laborer | general labourer | unskilled laborer | unskilled labourer ]

ouvrier non qualifié [ travailleur non qualifié ]


unskilled worker [ non-skilled worker | non-qualified worker | elemental worker ]

travailleur non qualifié [ travailleur sans qualifications ]


general laborer | general labourer | unskilled laborer | unskilled labourer | unskilled worker

manoeuvre | manoeuvre ordinaire | ouvrier non qualifié | ouvrier non spécialisé | ouvrier sans qualification | ouvrier sans spécialité | travailleur non qualifié


unskilled labor | unskilled manpower | unskilled worker

main-d'œuvre non qualifiée


unskilled worker [ labourer | Unskilled workers(ECLAS) ]

manœuvre [ manoeuvre ]


unskilled labour | unskilled labor | common labour

main-d'œuvre non qualifiée


common labor | unskilled labour | unskilled labor

manœuvres | ouvriers non qualifiés




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This may aggravate concerns related to outsourcing and relocation[4], and increase income inequalities and gaps between skilled and unskilled workers[5].

Les préoccupations concernant la sous-traitance et les délocalisations pourraient s'en trouver renforcées[4], tandis que les inégalités et les écarts de revenus entre les travailleurs qualifiés et non qualifiés pourraient s'aggraver[5].


Reviewing the situation of migrants in the EU labour market there has been, since the mid 1980's, an increasing polarisation between the situations of skilled and unskilled migrants.

Dans le cadre du réexamen de la situation des immigrés sur le marché du travail de l'Union, on constate, depuis le milieu des années 80, un clivage grandissant entre la situation des immigrés qualifiés et celle des immigrés non qualifiés.


On the other hand, as a result of growing shortages of labour at both skilled and unskilled levels, a number of Member States have already begun to actively recruit third country nationals from outside the Union.

D'autre part, en raison des pénuries croissantes de main-d'oeuvre, qualifiée ou non, un certain nombre d'États membres ont déjà commencé à mener des politiques de recrutement actif de ressortissants des pays tiers.


The opening up of channels for immigration for economic purposes to meet urgent needs for both skilled and unskilled workers has already begun in a number of Member States.

L'ouverture de canaux d'immigration à des fins économiques en vue de satisfaire des besoins urgents de main-d'oeuvre qualifiée et non qualifiée a déjà commencé dans un certain nombre d'États membres.


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16. Draws the attention of the Member States and the Commission to the fact that after 2020, even though there will be fewer and fewer people of working age, active inclusion policies will nonetheless be needed for these people, and that there will be ever-greater competition for jobs, while the private sector will provide fewer and fewer jobs for those who are currently relatively low-skilled; recalls that even in some of the most affluent Member States (e.g. Denmark and Luxembourg), long-term unemployment is increasing alarming (nearly 12 million people in the EU are classified as long-term unemployed, representing 5 % of the workforce, and 59 % of them have been out of work for two years); calls on the Commission, in cooperation with t ...[+++]

16. fait remarquer aux États membres et à la Commission qu'après 2020, malgré la baisse de la population active, des politiques actives d'inclusion resteront nécessaires et que l'on observera une concurrence accrue pour les emplois, ainsi qu'un recul du nombre de postes proposés par le secteur privé aux travailleurs moins qualifiés; rappelle que, même dans certains des États membres les plus riches (par exemple le Danemark et le Luxembourg), le chômage de longue durée connaît également une croissance alarmante (près de 12 millions de personnes dans l'Union européenne sont considérées comme étant au chômage de longue durée, ce qui corres ...[+++]


28. Stresses the need to involve employers in the management of education institutions and in the development of courses, teaching methods, apprenticeships, assessment and qualification; underlines the importance of incentives for employers who offer training for low-skilled or unskilled people and, consequently, of opportunities to acquire practical experience directly in the workplace;

28. insiste sur la nécessité d'intégrer les employeurs dans la gestion des établissements d'enseignement, dans l'élaboration de programmes, de méthodes d'enseignement, d'apprentissages, ainsi que dans l'évaluation et la qualification; souligne l'importance des mesures d'incitation destinées aux employeurs qui proposent des formations aux travailleurs peu, voire non qualifiés, et qui leur offrent par conséquent la possibilité d'acquérir une expérience pratique directement sur le lieu de travail;


13. Stresses the need to involve employers in the management of education institutions and in the development of courses, teaching methods, apprenticeships, assessment and qualification; underlines the importance of incentives for employers who offer training for low-skilled or unskilled people and, consequently, of opportunities to acquire practical experience directly in the workplace;

13. insiste sur la nécessité d'intégrer les employeurs dans la gestion des établissements d'enseignement, dans l'élaboration de programmes, de méthodes d'enseignement, d'apprentissages, ainsi que dans l'évaluation et la qualification; souligne l'importance des mesures d'incitation destinées aux employeurs qui proposent des formations aux travailleurs peu, voire non qualifiés, et qui leur offrent par conséquent la possibilité d'acquérir une expérience pratique directement sur le lieu de travail;


28. Stresses the need to involve employers in the management of education institutions and in the development of courses, teaching methods, apprenticeships, assessment and qualification; underlines the importance of incentives for employers who offer training for low-skilled or unskilled people and, consequently, of opportunities to acquire practical experience directly in the workplace;

28. insiste sur la nécessité d'intégrer les employeurs dans la gestion des établissements d'enseignement, dans l'élaboration de programmes, de méthodes d'enseignement, d'apprentissages, ainsi que dans l'évaluation et la qualification; souligne l'importance des mesures d'incitation destinées aux employeurs qui proposent des formations aux travailleurs peu, voire non qualifiés, et qui leur offrent par conséquent la possibilité d'acquérir une expérience pratique directement sur le lieu de travail;


20. Urges the Commission and the Member States to address the skills gap that already exists between the available workforce and the needs of new sustainable industries; in this sense emphasises the importance of subsidising apprenticeships for young people as a form of transition from education to professional life; furthermore, calls on Member States to provide incentives to employers who offer low-skilled or unskilled people training and opportunities to acquire practical experience directly in the workplace; finally, stresses that digital literacy and competence for all EU citizens should be strongly supported ...[+++]

20. invite instamment la Commission et les États membres à combler le déficit de compétences qui existe déjà entre la main-d'œuvre disponible et les besoins d'industries durables nouvelles; souligne à cet égard qu'il importe de subventionner des postes d'apprenti destinés aux jeunes gens, car c'est une étape précieuse dans le passage de l'école à la vie professionnelle; insiste en outre sur la nécessité de prévoir des incitations pour que les employeurs offrent aux populations à compétences faibles ou nulles une formation et des occasions d'acquérir une expérience pratique directement sur les lieux de travail; enfin, souligne qu'il im ...[+++]


take appropriate measures to ensure access on an equal basis, especially for individuals and groups at risk of being excluded, in particular the low-skilled and unskilled, people with special needs or from disadvantaged backgrounds, and older workers.

prendre des mesures appropriées pour garantir un accès sur un pied d'égalité, en particulier pour les personnes et groupes en risque d'exclusion, notamment les personnes peu ou pas qualifiées, les personnes ayant des besoins particuliers ou les personnes issues de milieux défavorisés, ainsi que les travailleurs âgés.




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'skilled and unskilled' ->

Date index: 2022-07-02
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