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Equal pay for equal work principle
Equal pay principle
Neminem laedere principle
Polluter pays principle
Polluter should pay principle
Principle of equal pay
Principle of equal pay for equal work
Rectification at source principle

Traduction de «six principles should » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Definition: Disorders characterized by a repetitive and persistent pattern of dissocial, aggressive, or defiant conduct. Such behaviour should amount to major violations of age-appropriate social expectations; it should therefore be more severe than ordinary childish mischief or adolescent rebelliousness and should imply an enduring pattern of behaviour (six months or longer). Features of conduct disorder can also be symptomatic of other psychiatric conditions, in which case the underlying diagnosis should be preferred. Examples of t ...[+++]

Définition: Troubles caractérisés par un ensemble de conduites dyssociales, agressives ou provocatrices, répétitives et persistantes, dans lesquelles sont bafouées les règles sociales correspondant à l'âge de l'enfant. Ces troubles dépassent ainsi largement le cadre des mauvaises blagues ou mauvais tours des enfants et les attitudes habituelles de rébellion de l'adolescent. Ils impliquent, par ailleurs, la notion d'un mode de fonctionnement persistant (pendant au moins six mois). Les caractéristiques d'un trouble des conduites peuvent être symptomatiques d'une autre affection psychiatrique; dans cette éventualité, ce dernier diagnostic ...[+++]


equal pay for equal work principle | equal pay principle | principle of equal pay | principle of equal pay for equal work | principle of equal pay for equal work or work of equal value | principle of equal pay for male and female workers for equal work | principle of equal pay for male and female workers for equal work or work of equal value | the principle that men and women should receive equal pay for equal work

concept à travail égal, salaire égal | principe à travail égal, salaire égal | principe de l'égalité des rémunérations entre travailleurs masculins et travailleurs féminins pour un même travail | principe de l'égalité des rémunérations entre travailleurs masculins et travailleurs féminins pour un même travail ou un travail de même valeur | principe de l'égalité salariale


rectification at source principle | the principle that environmental damage should as a priority be rectified at source

le principe de correction, par priorité à la source, des atteintes à l'environnement | principe de correction à la source


polluter pays principle (1) | polluter should pay principle (2)

principe de causalité (1) | principe du pollueur-payeur (2) | principe du fauteur-payeur (3)


general principle that one person should not harm another | neminem laedere principle

principe général de l'interdiction de créer un danger pour autrui | principe général neminem laedere


the conversion rates should be defined with six significant figures

les taux de conversion sont définis avec six chiffres significatifs


Set of Basic Principles Concerning the Conditions Upon Which Vessels Should be Accepted on National Shipping Registers, With a View to Preparing Documents for the Holding of a United Nations Conference of Plenipotentiaries to Consider the Adoption of an I

Ensemble de principes fondamentaux concernant les conditions auxquelles l'immatriculation de navires sur les registres nationaux de navigation devrait être acceptée, en vue de préparer des documents pour la réunion d'une Conférence de plénipotentiaires de
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Today's Communication is the Commission's contribution to the European Council and sets out how the six principles should be taken forward, delivering on the full potential for EU-Turkey cooperation while respecting European and international law.

La communication adoptée aujourd’hui constitue la contribution de la Commission au Conseil européen et indique de quelle manière les six principes devraient être mis en œuvre, afin de réaliser le plein potentiel de la coopération UE-Turquie dans le respect du droit européen et du droit international.


17. Reiterates that, in order to preserve the credibility of the Annual Growth Survey and of the entire Semester process, the Council must justify its reasons should it refuse to follow the Commission’s recommendations based on the Annual Growth Survey; welcomes the ‘comply or explain’ principle introduced by the ’six pack’ regarding country-specific recommendations, according to which the Council is publicly accountable for any changes it introduces to the Commission’s proposals, and considers that this principle should be reinforce ...[+++]

17. rappelle que, pour préserver la crédibilité de l'examen annuel de la croissance et de l'ensemble du processus du semestre, le Conseil doit donner ses raisons s'il refuse de suivre les recommandations de la Commission sur la base de l'examen annuel de la croissance; se félicite du principe «appliquer ou expliquer» introduit par le «six-pack» pour les recommandations par pays, selon lequel le Conseil doit rendre des comptes publiquement pour toute modification qu'il apporte aux propositions de la Commission, et considère que ce principe devrait être renforcé dans la pratique;


17. Reiterates that, in order to preserve the credibility of the Annual Growth Survey and of the entire Semester process, the Council must justify its reasons should it refuse to follow the Commission’s recommendations based on the Annual Growth Survey; welcomes the ‘comply or explain’ principle introduced by the ‘six pack’ regarding country-specific recommendations, according to which the Council is publicly accountable for any changes it introduces to the Commission’s proposals, and considers that this principle should be reinforce ...[+++]

17. rappelle que, pour préserver la crédibilité de l'examen annuel de la croissance et de l'ensemble du processus du semestre, le Conseil doit donner ses raisons s'il refuse de suivre les recommandations de la Commission sur la base de l'examen annuel de la croissance; se félicite du principe "appliquer ou expliquer" introduit par le "six-pack" pour les recommandations par pays, selon lequel le Conseil doit rendre des comptes publiquement pour toute modification qu'il apporte aux propositions de la Commission, et considère que ce principe devrait être renforcé dans la pratique;


13. Reiterates that, in order to preserve the credibility of the Annual Growth Survey and of the entire Semester process, the Council must justify its reasons should it refuse to follow the Commission’s recommendations based on the Annual Growth Survey; welcomes the ‘comply or explain’ principle introduced by the ‘six pack’ regarding country-specific recommendations, according to which the Council is publicly accountable for any changes it introduces to the Commission’s proposals, and considers that this principle should be reinforce ...[+++]

13. rappelle que, pour préserver la crédibilité de l'examen annuel de la croissance et de l'ensemble du processus du semestre, le Conseil doit donner ses raisons s'il refuse de suivre les recommandations de la Commission sur la base de l'examen annuel de la croissance; se félicite du principe "appliquer ou expliquer" introduit par le "six-pack" pour les recommandations par pays, selon lequel le Conseil doit rendre des comptes publiquement pour toute modification qu'il apporte aux propositions de la Commission, et considère que ce principe devrait être renforcé dans la pratique;


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This Report suggests that the Commission should follow six principles for allocating the new EU Integration Fund:

Le rapport suggère que la Commission adopte six principes pour allouer le nouveau Fonds européen d’intégration:


It believes that any new Commission should carry out a similar exercise in principle within the first six months of taking office.

Elle considère que toute nouvelle Commission devrait procéder à un exercice similaire en principe au cours des six premiers mois suivant sa prise de fonction.


- This Commission considers that any future Commission should carry out a screening of pending proposals in principle within the first six months of its mandate in order to verify that the draft legislation on the table of the legislator is in line with political priorities.

- La Commission actuelle considère que toute future Commission devrait procéder à un examen des propositions pendantes en principe au cours des six premiers mois de son mandat afin de vérifier si les propositions législatives présentées au législateur correspondent aux priorités politiques.


There seems to be an emerging consensus among Member States: (1) regarding the definition of International Public Goods (IPG) and the relevance of the selected six priority IPGs for enhanced action: trade, knowledge, peace and security, financial stability, global commons and eradication of communicable diseases; (2) concerning readiness to examine the Action Plan with a view to establishing an EU common platform for the provision and financing of IPGs, and (3) on the principle that IPGs should only be financed from existing ODA if their provision is linked to the Millennium Development Goals, the three pillars of s ...[+++]

Il semble qu’un consensus se dessine entre États membres 1) sur la définition des biens publics internationaux (BPI) et sur le bien-fondé des six BPI prioritaires sélectionnés pour faire l’objet d’une action renforcée : commerce, savoir, paix et sécurité, stabilité financière, biens communs mondiaux et éradication des maladies contagieuses; 2) sur la volonté d’examiner le programme d’action en vue de mettre sur pied une plate-forme commune de l’UE pour la fourniture et le financement des BPI; 3) sur le principe selon lequel les BPI ...[+++]


The London Centre for medical law and ethics sent a questionnaire to neurologists in all EU countries in 1995 with very specific questions (deprival of food after three, six or twelve months or longer) and multiple choice answers. One question it failed to ask was whether this procedure should be rejected as a matter of principle.

Le Centre de droit médical et d'éthique (Londres) a adressé, en 1995, aux neurologues de tous les États membres de l'Union européenne, un questionnaire à choix multiples, comportant des questions très spécifiques (arrêt de l'alimentation après 3, 6 ou 12 mois ou davantage) mais négligeant, il est vrai, de poser la question de savoir si une telle procédure devait être rejetée par principe.


The increase in external protective duty which is the aim of this Recommendation is not by its very nature such as can be merely recommended in principle ; it requires rather, if the uniformity and co-ordination necessary for its implementation in the six Member States is to be ensured, that a minimum level should be fixed.

Le relèvement de la protection périphérique qui est le but de la présente recommandation ne peut pas, par sa nature même, simplement être recommandé dans son principe, mais implique pour que soient garanties l'homogénéité et la coordination qui sont nécessaires pour sa mise en oeuvre par les six États membres, la détermination de son niveau minimum.




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Date index: 2025-08-13
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