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EU SSR GUINEA-BISSAU
GW; GNB
Guinea-Bissau
Inhabitant of Guinea-Bissau
Portuguese Guinea
Republic of Guinea-Bissau

Vertaling van "situation in guinea-bissau " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Guinea-Bissau [ Republic of Guinea-Bissau | Portuguese Guinea ]

Guinée-Bissau [ République de Guinée-Bissau | Guinée-Bissao | République de Guinée-Bissao | Guinée portugaise ]


Republic of Guinea-Bissau | Guinea-Bissau [ GW; GNB | GW; GNB ]

République de Guinée-Bissau | Guinée-Bissau [ GW; GNB | GW; GNB ]


Guinea-Bissau [ Portuguese Guinea | Republic of Guinea-Bissau ]

Guinée-Bissau [ Guinée portugaise | République de Guinée-Bissau ]


Agreement between the Government of the Republic of Guinea-Bissau and the European Economic Community on fishing off the coast of Guinea-Bissau

Accord entre le Gouvernement de la République de Guinée-Bissau et la Communauté économique européenne concernant la pêche au large de la côte de Guinée-Bissau


EU SSR GUINEA-BISSAU | European Union mission in support of security sector reform in the Republic of Guinea-Bissau

mission de l'Union européenne visant à soutenir la réforme du secteur de la sécurité en République de Guinée-Bissau | EU SSR GUINEA-BISSAU [Abbr.] | UE RSS GUINÉE-BISSAU [Abbr.]


Guinea-Bissau | Republic of Guinea-Bissau

la Guinée-Bissau | la République de Guinée-Bissau




Council of State Commissioners of the Republic of Guinea-Bissau

Conseil des commissaires d'État de la République de Guinée-Bissau


Summit Conference of the Heads of State of Angola, Cape Verde, Guinea-Bissau, Mozambique and Sao Tome and Principe

Conférence au sommet des chefs d'État de l'Angola, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Mozambique et de Sao Tomé-et-Principe


Inhabitant of Guinea-Bissau

Bissao-Guinéen | Bissao-Guinéenne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In Guinea-Bissau, after the return to democracy in early 2000, the support provided by donors was not sufficient to stabilise the post-conflict situation, leading to renewed tensions and problems a few months later.

En Guinée-Bissau, après le retour à la démocratie au début de 2000, le soutien apporté par les donateurs n'a pas suffi à stabiliser la situation d'après-conflit, donnant lieu, quelques mois plus tard, à de nouvelles tensions et de nouveaux problèmes.


Several countries (Angola, Congo, Comores, Djibouti, Guinea-Bissau, Guyana, Mauritania, Mozambique, Sao Tome et Principe, Zambia) have a debt stock / GNP ratio of more than 250%

Plusieurs pays (Angola, Congo, Comores, Djibouti, Guinée Bissau, Guyane, Mauritanie, Mozambique, Sao Tomé et Principe, Zambie) ont un rapport endettement/PNB de plus de 250%.


It covers 14 countries: Burkina Faso, Cameroon, Chad, Côte d'Ivoire, Gambia, Ghana, Guinea-Bissau, Guinea, Libya, Mali, Mauritania, Niger, Nigeria, and Senegal.

Elle couvre 14 pays: Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée, Libye, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, et Sénégal.


Lastly, the programme ‘Strengthening the management and governance of migration and return and sustainable reintegration in Ghana, Guinea, Guinea-Bissau and Côte d'Ivoire' will permit the voluntary return and reintegration of migrants and the collection of data on migratory flows.

Enfin, le programme de Renforcement de la gestion et de la gouvernance des migrations et le retour et la réintégration durable au Ghana, Guinée, Guinée Bissau et Côte d'Ivoire va permettre le retour et la réintégration de migrants, ainsi que la collecte des données sur les flux migratoires.


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16. Underlines the importance of the establishment of a ‘Crisis Contact Group’ for Guinea-Bissau under the coordination of the UN, with representatives of the African Union (AU), ECOWAS and the CPLP, as referred to in the special report of the UN Secretary-General of 30 April 2012 on the situation in Guinea-Bissau, and calls for the EU to be involved in the Group;

16. souligne l'importance de la mise en place d'un «groupe de contact de crise» pour la Guinée-Bissau coordonné par les Nations unies et comportant des représentants de l'UA, de la CEDEAO et de la CPLP, ainsi que le mentionne le rapport spécial du Secrétaire général des Nations unies du 30 avril 2012 sur la situation en Guinée-Bissau, et appelle de ses vœux l'association de l'Union européenne à ce groupe;


12. Condemns the policies of the IMF, the World Bank, the WTO, and the EU, which bear a share of the blame for the economic and social situation in Guinea-Bissau; considers that the actions of these institutions have further undermined Guinea-Bissau’s already fragile production system, pushing the country into a cycle of indebtedness and channelling the wealth produced into debt servicing, thus impoverishing the people and denying them their right to development;

12. dénonce la politique menée par le FMI, la Banque mondiale, l'OMC et l'Union européenne et la responsabilité qui leur incombe en ce qui concerne la situation économique et sociale de ce pays; estime que les mesures prises par ces institutions ont affaibli davantage le potentiel de production, déjà fragile, de ce pays, le poussant dans la spirale de l'endettement, les richesses produites étant affectées au remboursement et au service de la dette, avec, pour corollaires, l'appauvrissement de son peuple et la négation de son droit au développement;


2. Considers that the only way to resolve the present situation in Guinea-Bissau is to restore and respect the country’s constitutional framework so as to enable the people of Guinea-Bissau to decide their fate free of outside interference;

2. estime que la situation actuelle en Guinée-Bissau ne pourra être réglée que si le cadre constitutionnel de ce pays est rétabli et respecté, offrant ainsi la garantie que son peuple décidera librement de son sort, sans aucune ingérence extérieure;


30. Draws attention to the humanitarian situation in Guinea-Bissau, in particular that of internally-displaced people and refugees and to the risk of epidemics and the danger to food security and health care and asks the EU and the international community to promptly take concrete and adequate aid measures;

30. attire l'attention sur la situation humanitaire en Guinée-Bissau, en particulier sur les personnes déplacées au sein du pays et les réfugiés, sur le risque d'épidémie et sur les dangers qui pèsent sur la sécurité alimentaire et les soins de santé, et demande à l'Union européenne et à la communauté internationale de prendre rapidement des mesures d'aide concrètes et adéquates;


19. Calls on continuous and close monitoring of the situation in Guinea-Bissau by all international partners and for these to be prepared to review the appropriateness of the measures adopted, including the need for them to be increased, while doing their utmost to avoid any negative effects on the population;

19. appelle tous les partenaires internationaux à suivre continuellement et étroitement la situation en Guinée-Bissau et à être prêts à examiner le caractère approprié des mesures adoptées, y compris la nécessité de les renforcer, tout en faisant leur possible pour éviter toute incidence négative sur la population;


Third countries recognised by ICCAT for which the statistical document can be validated by an institution authorised for this purpose, for example a chamber of commerce: Angola, Brazil, Canada, Cape Verde, China, Côte d'Ivoire, Croatia, Equatorial Guinea, Gabon, Ghana, Guinea-Bissau, Guinea-Conakry, Japan, Korea, Libya, Morocco, Russia, São Tomé and Príncipe, South Africa, Tunisia, Uruguay, USA, Venezuela.

Pays tiers reconnus par la CICTA pour lesquels le document statistique peut être validé par une institution reconnue à cette fin, par exemple une chambre de commerce: Angola, Brésil, Canada, Cap-Vert, Corée, Côte d'Ivoire, États-Unis d'Amérique, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Japon, Maroc, Guinée-Bissau, Russie, São Tomé et Prince, Afrique du Sud, Uruguay, Venezuela, Chine, Croatie, Libye, Guinée-Conakry, Tunisie.




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Date index: 2024-06-07
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