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Capacity management
FMA
Fish and seafood shop manager
Fish management area
Fish management zone
Fish shop manager
Fisheries conservation
Fishery management
Fishery planning
Fishery system
Fishing capacity management
Fishing management
Fishing system
Fresh fish counter manager
Management of fish resources
Management of fishing capacity
Seafood shop manager
UN Fish Stocks Agreement
UNFSA

Vertaling van "should manage fishing " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
international trade compliance manager in fish, crustaceans and molluscs | trainee import export manager in fish, crustaceans and molluscs | customs compliance manager in fish, crustaceans and molluscs | import export manager in fish, crustaceans and molluscs

responsable import-export de poissons, crustacés et mollusques


fishery management [ fishery planning | fishery system | fishing management | fishing system | management of fish resources | Fisheries conservation(STW) ]

gestion des pêches [ gestion des ressources de pêche | gestion des ressources halieutiques | planification des pêches | régime de pêche ]


fish shop manager | seafood shop manager | fish and seafood shop manager | fresh fish counter manager

gérant de poissonnerie | responsable de poissonnerie | gérant de poissonnerie/gérante de poissonnerie | gérante de poissonnerie


fish, crustaceans and molluscs logistics manager | fish, crustaceans and molluscs logistics planner | fish, crustaceans and molluscs distribution manager | fish, crustaceans and molluscs supply chain planner

responsable de la logistique distribution de poissons, crustacés et mollusques


capacity management | fishing capacity management | management of fishing capacity

gestion de la capacité de pêche


Agreement for the Implementation of the Provisions of the United Nations Convention on the Law of the Sea of 10 December 1982 relating to the Conservation and Management of Straddling Fish Stocks and Highly Migratory Fish Stocks | UN Fish Stocks Agreement | UNFSA [Abbr.]

Accord aux fins de l'application des dispositions de la convention des Nations unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 relatives à la conservation et à la gestion des stocks de poissons dont les déplacements s'effectuent tant à l'intérieur qu'au-delà de zones économiques exclusives (stocks chevauchants) et des stocks de poissons grands migrateurs | Accord des Nations unies sur les stocks de poissons


the United Nations Convention on the Law of the Sea of 10 December 1982 relating to the conservation and management of straddling stocks(fish which are found both inside and outside exclusive economic zones)and highly migratory fish stocks

les dispositions de la convention des Nations unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 relatives à la conservation et à la gestion des stocks de poissons dont les déplacements s'effectuent tant à l'intérieur qu'au-delà des zones économiques exclusives(stocks chevauchants)et des stocks de poissons grands migrateurs


fish management area [ FMA | fish management zone ]

zone de gestion du poisson [ ZGP | secteur de gestion du poisson ]


A Fishery Officer's Guide for Fish Habitat Management and Protection: national enforcement [ A Fishery Officer's Guide for Fish Habitat Management and Protection ]

Guide de l'agent des pêches pour la gestion et la protection de l'habitat du poisson : application nationale des règlements [ Guide de l'agent des pêches pour la gestion et la protection de l'habitat du poisson ]


Convention on the Conservation and Management of Straddling Fish Stocks and Highly Migratory Fish Stocks on the High Seas

Convention sur la conservation et la gestion des stocks chevauchants et des stocks de poissons grands migrateurs en haute mer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. The Common Fisheries Policy shall apply the precautionary approach to fisheries management, and shall aim to ensure that , by 2015, that exploitation of living marine biological resources restores and maintains populations of harvested species above levels which can produce fishing mortality rates are set at levels that should allow fish stocks to recover, by 2020 at the latest, above levels that are capable of producing the max ...[+++]

2. La politique commune de la pêche applique l'approche de précaution en matière de gestion des pêches et vise à faire fait en sorte que, d'ici 2015, l'exploitation des ressources biologiques vivantes de la mer rétablisse et maintienne les populations des espèces exploitées les taux de mortalité par pêche soient fixés à des niveaux permettant de ramener les stocks de poissons, d'ici à 2020 au plus tard, au-dessus des niveaux qui permettent d'obtenir permettant d'atteindre le rendement maximal durable et qui devraient permettre de maintenir tous les stocks reconstitués à ces niveaux .


I completely agree with Mr. Bogason, your previous witness, that it should be an integral part of both the sciences around fishing, and on any management system, not only what to fish according to the biological evidence, but how to fish, with what sorts of boats and with what sorts of gear.

Je souscris entièrement à ce qu'a dit M. Bogason, votre témoin précédent, à savoir qu'une des préoccupations fondamentales des sciences connexes au domaine de la pêche comme de tout système de gestion des pêches doit consister non seulement à établir, à partir de preuves biologiques, quelles espèces peuvent être pêchées, mais également comment la pêche doit être pratiquée, avec quelle sorte de bateau et avec quel type d'engin.


(2) The Union is committed to implement the Resolutions adopted by the General Assembly of the United Nations, in particular Resolutions 61/105 and 64/72, which call on States and Regional Fisheries Management Organisations to ensure the protection of vulnerable deep-sea marine ecosystems from the destructive impact of bottom fishing gears, as well as the sustainable exploitation of deep-sea fish stocks. Recommendations with measures developed and adopted by the North East Atlantic Fisheries Commission (NEAFC) to protect deep water vu ...[+++]

(2) L'Union s'est engagée à mettre en œuvre les résolutions adoptées par l'assemblée générale des Nations unies, en particulier les résolutions 61/105 et 64/72, qui demandent aux États et aux organisations régionales de gestion des pêches de garantir la protection des écosystèmes marins vulnérables situés en eau profonde contre les effets destructeurs des engins de pêche de fond, ainsi que d'assurer l'exploitation durable des stocks de poissons d’eau profonde.Des recommandations, avec des mesures développées et adoptées par la Commission des pêches de l'Atlantique du Nord-Est (CPANE), en vue de protéger les écosystèmes marins vulnérables en eau profonde contre les effets néfastes des engins de pêche de fond, conformément au paragraphe 83, p ...[+++]


The sound ecological state of this important maritime basin is the GFCM’s main objective, and promoting the basin’s sustainable development presupposes a panoply of measures for conserving and managing marine biological resources, which the GFCM is geared toward and which should govern fishing practices in this region.

Le principal objectif de la CGPM consiste à maintenir en bon état écologique cet important bassin maritime; or, favoriser le développement durable du bassin suppose l’adoption d’une panoplie de mesures de conservation et de gestion des ressources biologiques marines, ce que la CGPM entend accomplir. Ces mesures de conservation devraient réglementer les pratiques de pêche dans cette région.


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With regard to (d), the advantages of this decision are that it saves taxpayers approximately $500,000 in fisheries management costs and it will also ensure that all harvesters are treated equally in accordance with DFO’s position that industry should pay for the fishing gear conservation requirements for the fishery from which it benefits and that business participants should be responsible for supplying the equipment needed to carry out their business.

En ce qui a trait à la partie (d) de la question, grâce à cette décision, les contribuables économiseront environ 500 000 $ en coûts liés à la gestion des pêches.


Member States must do their part as well and should manage fishing permits at national level in a way that ensures that only vessels having appropriate quotas have the opportunity to fish for regulated species.

Les États membres doivent également faire leur part du travail et devraient gérer les permis de pêche au niveau national de manière à garantir que seuls les navires dont les quotas sont adaptés aient la possibilité de pêcher des espèces réglementées.


However, it is helpful to note that the current act does not provide direction or guidance to the minister or to DFO on the goals, objectives and management principles that should be the basis of fisheries and fish habitat management.

Cependant, je crois utile de noter que la loi actuelle ne donne pas d'orientation, ni de conseils au ministre ou au MPO en ce qui concerne les buts, les objectifs et les principes de gestion qui devraient sous-tendre la gestion des pêches et de l'habitat du poisson.


10. Considers that, if sustainably managed and more closely integrated with national economic life, the fisheries sector could provide the key to successful poverty eradication in Mauritania where more than 50% of the population live below the poverty line. Thanks to recent social reforms, those who gained employment in the fisheries sector since 1985 have been drawn mainly from the poorest segments of Mauritanian society. Ways should be explored to reconcile access for third country vessels with the maintenance (octopus ...[+++]

10. considère que le secteur de la pêche pourrait apporter une contribution décisive à l'éradication de la pauvreté en Mauritanie – où plus de 50 % de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté – s'il était géré de manière durable et intégrée plus étroitement à la vie économique du pays; grâce à de récentes réformes sociales, ceux qui ont obtenu un emploi dans ce secteur depuis 1985 proviennent essentiellement des couches les plus pauvres de la population; il conviendrait de chercher à réconcilier l'accès des navires des pays tiers avec le maintien (pêche au poulpe) ou le développement progressif (pêche au merlu, etc.) d'une ...[+++]


Industry supporters made the following additional points: research into fish disease is in its infancy; compared to other countries (e.g., Norway, Japan), the number of government-approved chemotherapeutants in Canada is absurdly limited; this limited number of approved products restricts the ability of fish farmers to treat disease effectively once it occurs; and a broader range of products should be available to prevent and manage disease.

Les partisans de l’aquaculture ont aussi soutenu que la recherche sur les maladies des poissons n’en était qu’à ses premiers pas, que comparativement à d’autres pays (comme la Norvège et le Japon), le nombre d’agents chimiothérapeutiques autorisés par le gouvernement canadien était ridiculement limité, que cette situation empêche les aquaculteurs de combattre la maladie avec efficacité une fois qu’elle s’est déclarée, et qu’il faudrait offrir une plus vaste gamme de produits pour prévenir les maladies ou les traiter.


The Supreme Court of Canada ruled that the government should, for example, maintain the possibility of making decisions regarding the management of fisheries, fishing quotas and fishing permits. If aboriginal titles benefited from a protection that went beyond that, one may ask if this government authority could be challenged.

Je note que la Cour suprême a dit que le gouvernement devait, par exemple, conserver la possibilité de prendre des décisions sur la gestion des pêches, des quotas de pêche, des permis de pêche et si les droits ancestraux avaient une protection qui irait plus loin que ça, on pourrait se demander si ce pouvoir du gouvernement ne pourrait pas être remis en question.




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Date index: 2024-08-30
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