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Investors Protection Act

Traduction de «shareholder might provide » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Investors Protection Act [ An Act to Provide Increased Protection for Investors and Shareholders ]

Investors Protection Act [ An Act to Provide Increased Protection for Investors and Shareholders ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It might shock some people, but not every shareholder sees equity as necessarily a dollar they're going to retrieve all the time, but rather equity as something you feel proud of.as being your national airline, that it's a service provided for the public, and that we're ensuring we have a stable airline industry.

Certains seront peut-être très surpris de l'apprendre, mais les actionnaires ne considèrent pas tous leurs actions uniquement comme un moyen de gagner de l'argent, mais ils y voient une source de fierté.ils considèrent qu'ils font partie de leur ligne aérienne nationale, qui offre un service au public et qui contribue à l'existence d'une industrie du transport aérien stable.


OMERS felt that this positive effect is manifested in two ways. First, by their vigilance, institutional investors are able to detect problems early and provide a means of provoking change that might not have been possible for small shareholders.

D’après l’OMERS, cet effet positif se manifeste deux façons : premièrement, par leur vigilance, les investisseurs institutionnels peuvent déceler rapidement les problèmes et provoquer des changements par des moyens hors de la portée des petits actionnaires.


At the same time, the minority shareholding might provide A-TEC with the possibility to take advantage of its shareholding to retaliate by either using information it would not have as a simple competitor or by opposing the new entity's business policy as a major shareholder.

De même, il se peut qu'A-TEC tire parti de sa participation minoritaire à des fins de représailles, soit en utilisant des informations dont elle ne disposerait pas en tant que simple concurrent ou en s'opposant à la politique commerciale de la nouvelle entité en tant qu'actionnaire important.


Should the new entity and A-TEC try to coordinate their competitive behaviour, it can indeed not be fully excluded that A-TEC's position as a minority shareholder might provide A-TEC with access to information on NA which it would not have if such a shareholder relationship did not exist.

Si la nouvelle entité et A-TEC devaient essayer de coordonner leur comportement concurrentiel, il ne peut en effet être totalement exclu que, du fait de sa position en tant qu'actionnaire minoritaire, A-TEC ait accès à des informations sur NA dont elle ne disposerait pas si une telle relation d'actionnariat n'existait pas.


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In this respect, the Commission should be able to adopt measures determining the procedures under which AIFM managing portfolios of AIF whose assets under management do not exceed the threshold set out in this Directive may exercise their right to be treated as AIFM covered by this Directive. These measures are also designed to specify the criteria to be used by competent authorities to assess whether AIFM comply with their obligations as regards their conduct of business, the type of conflicts of interests AIFM have to identify, as w ...[+++]

À cet égard, la Commission doit disposer des compétences nécessaires pour adopter les mesures servant à: déterminer les procédures selon lesquelles les gestionnaires de portefeuilles de fonds alternatifs dont les actifs gérés ne dépassent pas le seuil fixé par la présente directive peuvent exercer le droit d’être considérés comme des gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs au sens de la présente directive; fixer les critères devant être utilisés par les autorités compétentes pour établir si les gestionnaires respectent leurs obligations en ce qui concerne les règles de conduite, les types de conflits d’intérêts que les gesti ...[+++]


(27) The Commission should be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union, in order to determine the procedures under which AIFM managing portfolios of AIF whose assets under management do not exceed the threshold set out in this Directive may exercise their right to be treated as AIFM covered by this Directive. These delegated acts may also specify the criteria to be used by competent authorities to assess whether AIFM comply with their obligations as regards ...[+++]

(27) Il y a lieu de conférer à la Commission les compétences lui permettant d’adopter des actes délégués conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne afin de déterminer les procédures selon lesquelles les gestionnaires de portefeuilles de fonds alternatifs dont les actifs gérés ne dépassent pas le seuil fixé par la présente directive peuvent exercer le droit d’être considérés comme des gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs au sens de la présente directive; ces actes délégués peuvent aussi fixer les critères devant être utilisés par les autorités compétentes pour établir si les gestionn ...[+++]


Even if the special position of the State as the largest shareholder might justify different behaviour, one would normally expect that where one of the shareholders of a company provides financial assistance without the other shareholders doing so in the same manner, such a shareholder would receive some sort of compensation by way of an increased stake in the company or suchlike.

Même si la position particulière de l’État en tant qu’actionnaire principal peut justifier un comportement quelque peu différent, on pourrait normalement s’attendre que, lorsqu’un des actionnaires d’une société propose une aide financière sans la participation des autres actionnaires, ledit actionnaire reçoive une sorte de contrepartie sous la forme d’une participation accrue dans la société, par exemple.


Given the importance of the country of origin in cases where cross-border services are provided without the provider being established in the Member State where the service is performed, and the directive's objective of establishing an open internal market and enforcing the principle of non-discrimination, can technical, architectural and construction companies provide services or take part in public works contracts in the country of establishment when they might also participate as shareholders in compan ...[+++]

Etant donné l’importance du pays d’origine dans le cas de prestations de services transfrontaliers par des fournisseurs qui ne sont pas établis dans le pays où le service est presté, et l’objectif de la directive qui est l’établissement d’un marché intérieur ouvert et l’application du principe de non-discrimination, les entreprises de services techniques, d’architecture et de construction peuvent-elles fournir des services ou participer à des contrats de travaux publics dans leur pays d’établissement alors qu’elles pourraient également détenir des participations dans des sociétés de fourniture de services audiovisuels dans le pays d’orig ...[+++]


With respect to what we'll call the mid-size institutions—those between $1 billion and $5 billion of equity, which is where Mutual Life of Canada would fall, I might add—the regime proposed by MacKay makes a good deal of sense in that it provides flexibility subject to the 35% public shareholding rule. It provides flexibility to make alliances with other institutions, whether they be domestic or foreign, insurer or other kind of financial institution, that may very well be ...[+++]

S'agissant des institutions qu'on qualifierait de moyennes—autrement dit celles ayant des avoirs propres se situant entre un milliard et 5 milliards de dollars, catégorie, je dois préciser, à laquelle appartient La Mutuelle du Canada—le régime proposé par M. MacKay est très logique car il confère une certaine souplesse sous réserve du respect de la règle de propriété publique fixée à 35 p. 100. Il permet la réalisation d'alliances avec d'autres institutions, canadiennes ou étrangères, avec des assureurs ou avec d'autres genres d'institutions financières, qui seront peut-être nécessaires et appropriées dans l'avenir afin de permettre à de ...[+++]


Another important factor is the extent of any outsourcing arrangements between the owner of the minority stake and the institution in which it has the stake, or any marketing or operational alliances that might exist, to the extent to which the shareholding provides a veto on any day-to-day decisions or decisions related to organizational business plans.

Un autre facteur important est la portée de toute entente concernant l'impartition, passée entre le propriétaire de la part minoritaire et l'institution dans laquelle il a une participation, ou de toute alliance de marketing ou opérationnelle existante, dans la mesure où la possession de titres donne un veto sur les décisions courantes ou sur celles concernant les plans d'affaires organisationnels.




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Date index: 2025-08-19
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