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African Peace and Security Council
African Security Council
Peace and Security Council
SC
Security Council
Security Council Summit Meeting
Summit Meeting of the Security Council
UN Security Council
UNSC
UNSCR 1325
United Nations Security Council
United Nations Security Council Resolution 1325

Vertaling van "security council does " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Security Council | UN Security Council | United Nations Security Council | SC [Abbr.] | UNSC [Abbr.]

Conseil de sécurité | Conseil de sécurité de l'ONU | Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies | Conseil de sécurité des Nations unies | CSNU [Abbr.]


African Peace and Security Council | African Security Council | Peace and Security Council

Conseil de sécurité africain


Security Council Resolution 1325 on Women, Peace and Security | United Nations Security Council Resolution 1325 | UNSCR 1325 [Abbr.]

résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies | résolution 1325 sur les femmes, la paix et la sécurité


UN Security Council [ United Nations Security Council ]

Conseil de sécurité ONU [ Conseil de sécurité des Nations unies ]


Summit Meeting of the Security Council [ Security Council Summit Meeting ]

Réunion au Sommet du Conseil de Sécurité


Open-ended Working Group on the Question of Equitable Representation on and Increase in the Membership of the Security Council and Other Matters Related to the Security Council

Groupe de travail à composition non limitée sur la question de la représentation équitable au Conseil de sécurité et de l'augmentation du nombre de ses membres ainsi que d'autres questions relatives au Conseil de sécurité


Security Council Committee on Council meetings away from Headquarters

Comité du Conseil de sécurité pour les réunions hors Siège du Conseil


Security Council Committee on Council Meetings away from Headquarters

Comité du Conseil de sécurité pour les réunions hors Siège du Conseil


UN Security Council

Conseil de sécurité des Nations Unies


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
C. whereas the current structure of the UN Security Council does not reflect the realities and needs of the 21st century; whereas the UN Secretary General regards reform of the Security Council as part of the ongoing efforts to make this indispensable organ more broadly representative and efficient,

C. considérant que la structure actuelle du Conseil de sécurité des Nations unies ne reflète pas la réalité et les besoins du XXI siècle; considérant que le Secrétaire général des Nations unes considère la réforme du Conseil de sécurité comme une partie intégrante des efforts actuels visant à étendre la représentativité et l'efficacité de cet organe indispensable,


C. whereas the current structure of the UN Security Council does not reflect the realities and needs of the 21st century; whereas the UN Secretary General regards reform of the Security Council as part of the ongoing efforts to make this indispensable organ more broadly representative and efficient,

C. considérant que la structure actuelle du Conseil de sécurité des Nations unies ne reflète pas la réalité et les besoins du XXI siècle; considérant que le Secrétaire général des Nations unes considère la réforme du Conseil de sécurité comme une partie intégrante des efforts actuels visant à étendre la représentativité et l'efficacité de cet organe indispensable,


C. whereas the current structure of the UN Security Council does not reflect the realities and needs of the 21st century; whereas the UN Secretary General regards reform of the Security Council as part of the ongoing efforts to make this indispensable organ more broadly representative and efficient,

C. considérant que la structure actuelle du Conseil de sécurité des Nations unies ne reflète pas la réalité et les besoins du XXI siècle; considérant que le Secrétaire général des Nations unes considère la réforme du Conseil de sécurité comme une partie intégrante des efforts actuels visant à étendre la représentativité et l'efficacité de cet organe indispensable,


9. Commends the Director General and Secretariat of the IAEA for their professional and impartial efforts to implement the Safeguards Agreement in Iran, stresses that the involvement of the Security Council does not end the IAEA's current responsibilities and urges Iran to allow it to continue to harness control and inspection capacities to the full;

9. félicite le directeur général et le secrétariat de l'AIEA de leurs efforts professionnels et impartiaux pour mettre en œuvre l'accord de garanties en Iran, souligne que la participation du Conseil de sécurité ne met pas un terme aux responsabilités actuelles de l'AIEA et engage instamment l'Iran à permettre à l'AIEA de continuer à exploiter pleinement ses capacités de contrôle et d'inspection;


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4. Is disappointed that the discussion on reform of the Security Council was dropped from the Summit agenda; stresses the need to change the composition of the Security Council in a way that takes into account the changed state of the international system, since the present composition of the Security Council does not correspond to the new situation in the world;

4. exprime également sa déception de ce que le débat sur la réforme du Conseil de sécurité ait été écarté de l'ordre du jour du Sommet; souligne la nécessité de modifier la composition du Conseil de sécurité de façon à tenir compte de l'évolution de la situation internationale, puisque la composition de l'actuel Conseil de sécurité ne correspond plus au nouvel état du monde;


(b) By way of derogation from point (a), where the Council does not act on a proposal from the Commission or from the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the qualified majority shall be defined as at least 72 % of the members of the Council representing the participating Member States, comprising at least 65 % of the population of these States.

b) Par dérogation au point a), lorsque le Conseil ne statue pas sur proposition de la Commission ou du haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, la majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 72 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États.


2. By way of derogation from Article 16(4) of the Treaty on European Union, as from 1 November 2014 and subject to the provisions laid down in the Protocol on transitional provisions, where the Council does not act on a proposal from the Commission or from the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the qualified majority shall be defined as at least 72 % of the members of the Council, representing Member States comprising at least 65 % of the population of the Union.

2. Par dérogation à l'article 16, paragraphe 4, du traité sur l'Union européenne, à partir du 1er novembre 2014 et sous réserve des dispositions fixées par le protocole sur les dispositions transitoires, lorsque le Conseil ne statue pas sur proposition de la Commission ou du haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, la majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 72 % des membres du Conseil, représentant des États membres réunissant au moins 65 % de la population de l'Union.


Victims of trafficking in human beings who have been granted a residence permit pursuant to Council Directive 2004/81/EC of 29 April 2004 on the residence permit issued to third-country nationals who are victims of trafficking in human beings or who have been the subject of an action to facilitate illegal immigration, who cooperate with the competent authorities shall not be subject of an entry ban without prejudice to paragraph 1, first subparagraph, point (b), and provided that the third-country national concerned does not represent a thr ...[+++]

Les personnes victimes de la traite des êtres humains auxquelles un titre de séjour a été accordé conformément à la directive 2004/81/CE du Conseil du 29 avril 2004 relative au titre de séjour délivré aux ressortissants de pays tiers qui sont victimes de la traite des êtres humains ou ont fait l’objet d’une aide à l’immigration clandestine et qui coopèrent avec les autorités compétentes ne font pas l’objet d’une interdiction d’entrée, sans préjudice du paragraphe 1, premier alinéa, point b), et à condition que le ressortissant concerné d’un pays tiers ne représente pas un danger pour l’ordre public, la sécurité publique ou la sécurité na ...[+++]


Existing instruments at the European level do not suffice; Directive 95/46/EC of the European Parliament and of the Council of 24 October 1995 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data does not apply to the processing of personal data in the course of an activity which falls outside the scope of Community law, such as those provided for by Title VI of the Treaty on European Union, nor, in any case, to processing operations concerning public ...[+++]

Les instruments qui existent au niveau européen ne sont pas suffisants. La directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ne s’applique pas au traitement des données à caractère personnel dans le cadre d’une activité qui n’entre pas dans le champ d’application du droit communautaire, comme les activités prévues par le titre VI du traité sur l’Union européenne, et en tout cas pas aux opérations de traitement concernant la sécurité ...[+++]


The processing of personal data must be in line with the specific provisions established by Council Framework Decision 2009/315/JHA, which incorporates the rules of Council Decision 2005/876/JHA, as well as Council Framework Decision 2008/977/JHA and Council of Europe Convention 108.[48] For any personal data processing by EU institutions using ECRIS, for example to ensure data security, Regulation (EC) 45/2001 applies.[49] This legislative package does not conta ...[+++]

Le traitement de données à caractère personnel doit être conforme aux dispositions spécifiques de la décision-cadre 2009/315/JAI, qui intègre les dispositions de la décision 2005/876/JAI du Conseil, ainsi qu’à la décision-cadre 2009/977/JAI du Conseil et à la convention n° 108 du Conseil de l’Europe[48]. Le règlement (CE) n° 45/2001[49] s’applique à tout traitement de données à caractère personnel effectué par les institutions de l’UE au moyen de l’ECRIS, par exemple pour garantir la sécurité des données. Ce paquet législatif ne conti ...[+++]




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Date index: 2024-06-16
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