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Vertaling van "sector she learned " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Official Languages, Staffing, Employment Equity and Learning Sector

Secteur des langues officielles, de la dotation, de l'équité en matière d'emploi et de l'apprentissage


Public Sector Tool Kit - Practices for the Learning Organization

Trousse d'outils de formation du secteur public - Solutions pratiques pour l'organisation intelligente
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Question No. 437 Hon. Irwin Cotler: With regard to the appointment of Justice Marc Nadon: (a) who did what and when prior to the Selection Panel being convened; (b) who determined the process to be followed with respect to the most recent appointment process to fill a vacancy on the Supreme Court of Canada (SCC); (c) was the process for Justice Wagner designed with the departure of Justice Fish a year later in mind; (d) was the process for Justice Nadon designed with the forthcoming departure of Justice LeBel in mind; (e) in the b ...[+++]

Question n 437 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne la nomination du juge Marc Nadon: a) qui a fait quoi et quand avant la convocation du comité de sélection; b) qui a décidé du processus à suivre pour combler la vacance à la Cour suprême du Canada (CSC); c) le processus à suivre pour le juge Wagner a-t-il été conçu en fonction du départ un an plus tard du juge Fish; d) le processus à suivre pour le juge Nadon a-t-il été conçu en fonction du départ prochain du juge LeBel; e) dans la ventilation des coûts du processus de nomination fournie en réponse à la Q-239, en quoi consistent les frais d’« acquisition de machinerie et de matériel » liés à la nomination du juge Marc Nadon; f) y a-t-il eu appel d’offres de fourniture des biens et ...[+++]


Mr. Speaker, the Standing Committee on Government Operations and Estimates has learned more about how former public sector integrity commissioner Christiane Ouimet was hired, about her shoddy work and about the golden parachute she was given.

Monsieur le Président, au Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, nous en avons appris un peu plus sur l'embauche, le travail bâclé et le parachute doré de Christiane Ouimet, l'ancienne commissaire à l'intégrité du secteur public.


Mr. Speaker, we have learned that Christiane Ouimet, the former public sector integrity commissioner, received $400,000 in severance pay after she was forced to resign.

Monsieur le Président, on apprend que Christiane Ouimet, l'ex-commissaire à l'intégrité du secteur public, a reçu une prime de départ de 400 000 $ par suite de sa démission forcée.


In the letter that Mr Borrell sent you on behalf of the committee which I chair, we asked you what transparent method of warning and monitoring would be used in the event of a conflict of interests, a conflict which I believe will go much further than the cases highlighted by your legal services, since the problem is not a matter of which board of directors Mrs Kroes has been a member of, but rather of knowing in which sector she learned to defend a particular company or fight another.

Dans la lettre que le président Borrell vous a transmise au nom de la commission que je préside, nous vous avons demandé quelle serait la méthode transparente d’alerte et de surveillance lorsqu’un conflit potentiel d’intérêts se présentera, conflit qui, à mon avis, dépassera largement les cas relevés par votre service juridique, le problème n’étant pas de savoir de quel conseil d’administration Mme Kroes a été membre, mais de savoir dans quel secteur elle a appris à défendre telle ou telle entreprise et à combattre telle ou telle autre.


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Although I congratulate Mrs Pack on her report, in which she attempts to strike a balance between the various sectoral sub-programmes rather than playing them off against each other, I have to say that the Committee on Culture’s proposal that only 23% of the lifelong learning programme be allocated to Leonardo, rather than the 25% as originally envisaged, is a cause of disquiet among trainees, chambers of crafts and stakeholders in vocational education.

Bien que je félicite Mme Pack pour son rapport, dans lequel elle tente d’atteindre un équilibre entre les différents sous-programmes sectoriels plutôt que de les opposer les uns aux autres, je dois dire que la proposition de la commission de la culture visant à ce que 23 % du programme sur l’apprentissage tout au long de la vie soient alloués à Leonardo, et non 25 % comme envisagés initialement, est une source d’inquiétude chez les stagiaires, dans les chambres de métiers et chez les acteurs de l’enseignement professionnel.


She encourages Member States to create incentives for the private sector sector to increase its financial contribution and invites, in particular, SMEs to take up their corporate social responsibility, to invest more in life-long learning of their employees and to improve the quality of work.

Il encourage également les États membres à mettre en place des mesures qui incitent le secteur privé à accroître sa contribution financière et invite notamment les PME à assumer leur responsabilité sociale en tant qu'entreprises, à investir davantage dans l'apprentissage tout au long de la vie au profit de leurs employés et à améliorer la qualité du travail.


OTHER COMMISSION INFORMATION Commissioner CRESSON reported orally on the following topics: - the progress - which she regarded as highly satisfactory - of the European Year of Lifelong Learning (1996); - the progress of cooperation with third countries (at present the associated countries of Central and Eastern Europe, Cyprus, Malta and Mediterranean countries) under the Community education programmes which are open to them (SOCRATES, LEONARDO and Youth for Europe III); - the progress of work on drawing up the Green Paper on Obstacl ...[+++]

AUTRES INFORMATIONS DE LA COMMISSION Le Commissaire CRESSON a fait rapport oralement sur les sujets suivants : - le déroulement - qu'elle juge très satisfaisant - de l'Année européenne de l'éducation et de la formation tout au long de la vie (1996) ; - l'état de la coopération avec les pays tiers (actuellement les pays associés d'Europe centrale et orientale, Chypre, Malte et pays méditerranéens) dans le cadre des programmes communautaires concernant l'éducation qui leur sont ouverts (SOCRATES, LEONARDO et Jeunesse pour l'Europe III) ; - l'état d'avancement des travaux relatifs à l'élaboration du Livre vert "Obstacles à la mobilité" dans le secteur de l'ense ...[+++]




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Date index: 2023-02-23
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