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EOR
Enhanced oil recovery
ISCED level 4
Level 4
Post-secondary non-tertiary education
Precrushing
Preliminary crushing
Primary breaking
Secondary breaking
Secondary recovery
Service industry
Service sector
Tertiary crushing
Tertiary documents
Tertiary industry
Tertiary literature
Tertiary operation
Tertiary production
Tertiary publications
Tertiary recovery
Tertiary sector
Tertiary sources
Tertiary-level A institution
Tertiary-level type A institution

Vertaling van "secondary and tertiary " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
secondary and tertiary back-up activities for agriculture

activités secondaires et tertiaires d'appui à l'agriculture


post-secondary non-tertiary education

enseignement postsecondaire hors tertiaire | enseignement post-secondaire non supérieur


enhanced oil recovery | EOR | secondary recovery | tertiary recovery

récupération assistée du pétrole | récupération secondaire | récupération tertiaire


Search for new products to set up a secondary and tertiary processing plant

Recherche de nouveaux produits pour l'implantation d'une usine de 2e et 3e transformation


Post-secondary non-tertiary education [ ISCED level 4 | Level 4 ]

Enseignement post-secondaire non-supérieur [ Niveau 4 de la CITE | Niveau 4 ]


tertiary documents | tertiary literature | tertiary publications | tertiary sources

documents tertiaires | littérature tertiaire | produits tertiaires


tertiary crushing [ preliminary crushing | primary breaking | secondary breaking | precrushing ]

préconcassage [ pré-concassage | débitage primaire | concassage-débitage primaire ]


tertiary recovery | tertiary operation | tertiary production

récupération tertiaire


tertiary sector | tertiary industry | service industry | service sector

secteur tertiaire | tertiaire | secteur des services


tertiary-level A institution (1) | tertiary-level type A institution (2)

haute école
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
i = see footnotes Because of rounding public and private not always add up to total USA, Japan: Post secondary non-tertiary included in tertiary education

En raison des arrondis, le total ne correspond pas toujours à la somme public + privé


[9] According to the Commission study on VET pathways, across the EU approximately 13% of students are enrolled in tertiary VET and around 10% of working population holds a post-secondary non-tertiary education degree.

[9] Selon l’étude des parcours d’EFP menée par la Commission, dans l’Union européenne quelque 13 % des étudiants sont inscrits dans l’EFP tertiaire et environ 10 % de la population active sont diplômés de l’enseignement postsecondaire non supérieur.


According to Eurostat, in the EU in 2015 there were 13.4 million VET students (54% of total students), of them in upper secondary education – 10.3 million, post-secondary non-tertiary programmes – 1.5 million and short-cycle tertiary programmes – 1.4 million.

Selon Eurostat, l'UE comptait, en 2015, 13,4 millions d'apprenants de l'EFP (54 % du total): 10,3 millions dans le deuxième cycle de l'enseignement secondaire, 1,5 million dans des programmes post-secondaires non supérieurs et 1,4 million dans des programmes de l'enseignement supérieur de cycle court


In the EU in 2014 there were 13 388 000 VET students (54% of total students) in upper secondary education (10 553 000, or 48%), post-secondary non-tertiary programmes (1 448 000, or 91%) and short-cycle tertiary programmes (1 387 000, that is 100%).

En 2014, l'UE comptait 13 388 000 apprenants de l'EFP (54 % du total) dans l'enseignement secondaire supérieur (10 553 000 ou 48 %), dans des programmes post-secondaires non supérieurs (1 448 000 ou 91 %) et dans des programmes supérieurs de cycle court (1 387 000 ou 100 %).


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68. Calls on the Member States to provide a wide range of support structures, such as scholarships, grants, student loans on favourable terms, tutoring, mentoring and networking assistance to disadvantaged students throughout their studies, in order to prevent them dropping out at the secondary or tertiary stage, and at tertiary level help them gain access to the Erasmus programme, in which current participation rates for students coming from low-income families are lower than average, as well as promoting their access to quality internships in business, ...[+++]

68. demande aux États membres de proposer un large éventail de structures de soutien, comme des bourses, des subventions et des prêts étudiant à des conditions favorables, des systèmes de tutorat, de parrainage et de constitution de réseaux au bénéfice des élèves défavorisés tout au long de leurs études, de façon à prévenir leur sortie précoce de l'enseignement secondaire ou universitaire, et d'aider ces élèves, au niveau de l'enseignement supérieur, à accéder au programme Erasmus - les taux actuels de participation des étudiants issus de familles à bas revenus étant inférieurs à la moyenne - et de promouvoir leur accès à des stages d ...[+++]


7. Calls on the Member States to provide a wide range of support structures, such as scholarships, grants, student loans on favourable terms, tutoring, mentoring and networking assistance to disadvantaged students throughout their studies, in order to prevent them dropping out at the secondary or tertiary stage, and at tertiary level help them access the Erasmus programme, in which current participation rates for students coming from low-income families are lower than average, as well as promoting their access to quality internships in business, public ad ...[+++]

7. demande aux États membres de proposer un large éventail de structures de soutien, comme des bourses, des subventions et des prêts étudiant à des conditions favorables, des systèmes de tutorat, de parrainage et de constitution de réseaux au bénéfice des élèves défavorisés tout au long de leurs études, de façon à prévenir leur sortie précoce de l'enseignement secondaire ou universitaire, et d'aider ces élèves, au niveau de l'enseignement supérieur, à accéder au programme Erasmus - les taux actuels de participation des étudiants issus de familles à bas revenus étant inférieurs à la moyenne - et de promouvoir leur accès à des stages d ...[+++]


68. Calls on the Member States to provide a wide range of support structures, such as scholarships, grants, student loans on favourable terms, tutoring, mentoring and networking assistance to disadvantaged students throughout their studies, in order to prevent them dropping out at the secondary or tertiary stage, and at tertiary level help them gain access to the Erasmus programme, in which current participation rates for students coming from low-income families are lower than average, as well as promoting their access to quality internships in business, ...[+++]

68. demande aux États membres de proposer un large éventail de structures de soutien, comme des bourses, des subventions et des prêts étudiant à des conditions favorables, des systèmes de tutorat, de parrainage et de constitution de réseaux au bénéfice des élèves défavorisés tout au long de leurs études, de façon à prévenir leur sortie précoce de l'enseignement secondaire ou universitaire, et d'aider ces élèves, au niveau de l'enseignement supérieur, à accéder au programme Erasmus - les taux actuels de participation des étudiants issus de familles à bas revenus étant inférieurs à la moyenne - et de promouvoir leur accès à des stages d ...[+++]


85. Expresses its concern at the high rate of illiteracy among the Roma people and deems it essential that programmes are designed and developed which ensure quality primary, secondary and tertiary education for Roma girls and women, including strategies to facilitate their transition from primary to secondary school and promote, throughout the whole process, greater understanding of Roma cultural heritage, history and values among Roma and non-Roma people;

85. fait part de son inquiétude face au taux élevé d'analphabétisme parmi les Roms et juge essentiel de concevoir et de mettre en place des programmes assurant un enseignement primaire, secondaire et supérieur de qualité pour les filles et les femmes roms, y compris des stratégies visant à faciliter leur passage de l'école primaire à l'école secondaire, ainsi que de favoriser, tout au long du processus, une meilleure compréhension du patrimoine culturel, de l'histoire et des valeurs roms parmi les Roms et les non-Roms;


14. Encourages Member States to cut down the drop-out rate at school, to improve the quality and attractiveness of vocational training and to increase the share of the population to have completed secondary, post-secondary and tertiary education by 2010; calls on Member States to create incentives for the private sector to invest in the life-long learning for their employees, with particular attention to the possibilities and needs of SMEs; stresses, in this connection, the shared responsibility of, and the need for greater commitment to be demonstrated by, Member States, employers and employees themselves, in order to translate the co ...[+++]

14. encourage les États membres à faire baisser le taux de décrochage scolaire, à améliorer la qualité et l'attrait de la formation professionnelle et à accroître, d'ici à 2010, la part de la population ayant achevé des études secondaires et postsecondaires et le taux des diplômés de l'enseignement supérieur; invite les États membres à mettre en place des mesures qui incitent les entreprises du secteur privé à investir davantage dans l'apprentissage tout au long de la vie au profit de leurs employés, en tenant compte notamment des po ...[+++]


Post-secondary non-tertiary education (ISCED 4) captures programmes that straddle the boundary between upper-secondary and post-secondary education from an international point of view, even though they might clearly be considered as upper-secondary or post-secondary programmes in a national context.

L'enseignement postsecondaire qui n'est pas du supérieur (CITE 4) regroupe des programmes qui se situent, du point de vue international, à la limite entre le deuxième cycle du secondaire et l'enseignement postsecondaire, même si, dans le contexte national, ils sont considérés comme relevant clairement du deuxième cycle du secondaire ou du postsecondaire.




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'secondary and tertiary' ->

Date index: 2023-09-25
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