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2nd pillar
Occupational benefits provision
Occupational pension funds
Pillar 2
Pillar 3a
Private provision linked savings
Restricted pension provision
Second pillar
Second pillar of the common agricultural policy
Tax-qualified provision
Tied pension provision

Traduction de «second pillar saving » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
occupational benefits provision | occupational pension funds | 2nd pillar | second pillar | pillar 2

prévoyance professionnelle | deuxième pilier | 2ème pilier | 2e pilier


second pillar of the common agricultural policy

second pilier de la politique agricole commune






restricted pension provision | tied pension provision | pillar 3a | private provision linked savings | tax-qualified provision

prévoyance individuelle liée | prévoyance liée | pilier 3a
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* the strengthening of the second pillar through the introduction of new measures for promoting the environment, quality and animal welfare as well as helping farmers to comply with Community norms, financed in part by the savings from modulation, ie by the transfer of some of the amounts obtained by the reduction in direct payments to large holdings.

- le renforcement du deuxième pilier, grâce à l'introduction de nouvelles mesures destinées à promouvoir l'environnement, la qualité et le bien-être des animaux ainsi qu'un soutien aux agriculteurs pour les aider à se conformer aux normes communautaires, financé en partie par les crédits issus de la modulation, c'est-à-dire par le transfert d'une part des montants obtenus par la réduction des paiements directs aux grandes exploitations.


At times when people are not on the employment market, or are working shorter hours, thus receiving less from a first pillar or accumulating less entitlements in a second pillar, saving in a third pillar could provide a solution.

Pour les périodes où un citoyen n'est pas actif sur le marché de l'emploi ou lorsqu'il ne travaille pas suffisamment et qu'il reçoit dès lors trop peu du premier pilier ou qu'il cotise trop peu pour le deuxième pilier, des épargnes dans le troisième pilier pourraient lui apporter un soutien.


The Member States that have based their pension systems on the second pillar have been saving, often through joint employer-employee schemes, and, in some cases, in the new Member States, through mixed schemes. The funds have been put into savings funds, pension funds or they appear on companies’ balance sheets.

Les États membres qui font reposer leurs systèmes de retraite sur le deuxième pilier ont réalisé des économies, souvent à travers des régimes de cotisations communes de l’employeur et du travailleur et parfois, dans les nouveaux États membres, à travers des régimes mixtes. Les fonds ont été placés dans des fonds d’épargne, dans des fonds d’épargne-pension, ou bien ils figurent au bilan des sociétés.


Calls on the Commission to encourage Member States to investigate how employees’ right to participate in the second pillar can be facilitated through enhanced social dialogue and to make proposals for promoting such a pillar where it does not yet exist; calls on them also to develop a method of governance to ensure that this fund is managed jointly, particularly with regard to its savings investment strategy;

invite la Commission européenne à inciter les États membres à étudier les moyens de faciliter aux travailleurs le droit de participer au deuxième pilier par un meilleur dialogue social et à présenter des propositions visant à promouvoir un tel pilier là où il n'existe pas encore; l'invite également à mettre en place une gouvernance garantissant sa gestion paritaire, notamment en matière de stratégie d'investissement de l'épargne;


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Considers that, given budgetary pressure, efficiency in social spending is of major importance; considers that, in view of the current budgetary pressure, social spending has played a significant economic and social role in softening the effects of the crisis; considers that pay-as-you-go schemes have demonstrated their fundamental role in creating solidarity between generations; also considers that the second and third pillars have a supplementary role to play in reducing pressure; calls on Member States to ensure the best possible mix of forms of pension provision to safeguard pensions in t ...[+++]

observe que, étant donné les contraintes budgétaires, l'efficacité des dépenses sociales revêt une importance majeure; estime que face à la pression budgétaire actuelle, les dépenses sociales ont joué un rôle d'amortisseur économique et social important durant la crise; considère que les systèmes par répartition ont démontré leur rôle fondamental en matière de solidarité inter- et intragénérationnelle; estime par ailleurs que les 2e et 3e piliers ont un rôle complémentaire à jouer dans l'atténuation de ces contraintes; demande aux États membres de veiller à ce que la combinaison des formules de prestations de pension soit la meilleure ...[+++]


70. Stresses that the lower limits proposed by the Commission could have a non-negligible impact in some Member States and may affect the distribution of CAP payments between Member States, whereas the upper limit implies a transfer of some EUR 500 million from the first to the second pillar; recalls that there are serious doubts remaining regarding the present cost-effectiveness of second pillar measures; believes, therefore, that savings coming from the possible application of this measure ...[+++]

70. souligne que les niveaux minimums proposés par la Commission pourraient avoir des effets non négligeables dans certains États membres et sont susceptibles d'affecter la répartition des versements de la PAC entre les États membres, tandis que la limite supérieure donne lieu à un transfert de quelque 500 000 000 EUR du premier au deuxième pilier; rappelle que de sérieux doutes demeurent concernant l'actuel rapport coût-efficacité des mesures du deuxième pilier; considère donc que les économies réalisées grâce à l'éventuelle applic ...[+++]


70. Stresses that the lower limits proposed by the Commission could have a non-negligible impact in some Member States and may affect the distribution of CAP payments between Member States, whereas the upper limit implies a transfer of some EUR 500 million from the first to the second pillar; recalls that there are serious doubts remaining regarding the present cost-effectiveness of second pillar measures; believes, therefore, that savings coming from the possible application of this measure ...[+++]

70. souligne que les niveaux minimums proposés par la Commission pourraient avoir des effets non négligeables dans certains États membres et sont susceptibles d'affecter la répartition des versements de la PAC entre les États membres, tandis que la limite supérieure donne lieu à un transfert de quelque 500 000 000 EUR du premier au deuxième pilier; rappelle que de sérieux doutes demeurent concernant l'actuel rapport coût-efficacité des mesures du deuxième pilier; considère donc que les économies réalisées grâce à l'éventuelle applic ...[+++]


66. Stresses that the lower limits proposed by the Commission could have a non negligible impact in some Member States and may affect the distribution of CAP payments between Member States, whereas the upper limit implies a transfer of some EUR 500 million from the first to the second pillar; recalls that there are serious doubts remaining regarding the present cost effectiveness of second pillar measures; believes, therefore, that savings coming from the possible application of this measure ...[+++]

66. souligne que les niveaux minimums proposés par la Commission pourraient avoir des effets non négligeables dans certains États membres et sont susceptibles d'affecter la répartition des versements de la PAC entre les États membres, tandis que la limite supérieure donne lieu à un transfert de quelque 500 000 000 EUR du premier au deuxième pilier; rappelle que de sérieux doutes demeurent concernant l'actuel rapport coût-efficacité des mesures du deuxième pilier; considère donc que les économies réalisées grâce à l'éventuelle applic ...[+++]


Designed as a mechanism to strengthen the second pillar of the CAP, modulation reduces direct payments and shifts the funds saved into rural development.

Conçu comme un mécanisme destiné à renforcer le second pilier de la PAC, la modulation réduit les paiements directs et transfère les crédits économisés vers le secteur du développement rural.


* the strengthening of the second pillar through the introduction of new measures for promoting the environment, quality and animal welfare as well as helping farmers to comply with Community norms, financed in part by the savings from modulation, ie by the transfer of some of the amounts obtained by the reduction in direct payments to large holdings.

- le renforcement du deuxième pilier, grâce à l'introduction de nouvelles mesures destinées à promouvoir l'environnement, la qualité et le bien-être des animaux ainsi qu'un soutien aux agriculteurs pour les aider à se conformer aux normes communautaires, financé en partie par les crédits issus de la modulation, c'est-à-dire par le transfert d'une part des montants obtenus par la réduction des paiements directs aux grandes exploitations.




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'second pillar saving' ->

Date index: 2021-03-12
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