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Employed earner
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Selling second-hand merchandise
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Wage Earner Protection Program Act
Wage earner
Wage worker
Wage-earner
Worker

Vertaling van "second earner " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
second earner [ secondary family earner | secondary family worker | second bread winner ]

deuxième apporteur de revenu


second earner

deuxième apporteur de revenus | deuxième salaire | seconde source de revenus


employee [ worker | salaried worker | salaried employee | wage earner | wage-earner | salary earner ]

salarié [ employé | employé salarié ]


employed earner | employed person | employee | wage earner | wage worker

employé | ouvrier | salarié | travailleur salarié


Wage Earner Protection Program Act [ An Act to Establish the Wage Earner Protection Program Act, to Amend the Bankruptcy and Insolvency Act and the Companies' Creditors Arrangement Act and to Make Consequential Amendments to Other Acts ]

Loi sur le Programme de protection des salariés [ Loi édictant la Loi sur le Programme de protection des salariés et modifiant la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et d'autres lois en conséquence ]


second-hand merchandise sales | second-hand merchandise selling | sell second-hand merchandise | selling second-hand merchandise

vendre des produits d'occasion


second freedom | second freedom of the air | second freedom right | second freedom traffic right

deuxième liberté


manage donated goods in second-hand shops | managing donated goods in second-hand shop | maintain donated goods in second-hand shop | manage donated goods in second-hand shop

gérer les biens confiés à un magasin d'occasion


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vérifier le potentiel d'objets d'occasion


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deuxième génération | 2G | seconde génération | technologie de deuxième génération | technologie de seconde génération | technologie 2G | système mobile de deuxième génération | système mobile de seconde génération
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Progress in expanding affordable childcare and dependent care facilities, reducing pay gaps and improving the fiscal treatment of second earners has been insufficient to increase significantly the participation of women in the labour market.

Les progrès réalisés dans les domaines du développement de structures d’accueil d’un prix abordable pour les enfants et les personnes dépendantes, de la réduction des écarts salariaux et de l’amélioration du traitement fiscal réservé au deuxième revenu des ménages se sont avérés insuffisants pour accroître de manière substantielle la participation des femmes au marché du travail.


In order to address shortcomings in Member States such as the lack of care services and economic disincentives to work for second earners (e.g. taxes on a second salary too burdensome for a second person in the couple to work), the Commission will take the following action:

En vue de remédier aux insuffisances observées dans les États membres, dont le manque de services d'accueil ou de soins et les facteurs économiques dissuadant le deuxième apporteur de revenu du ménage de travailler (par exemple une charge fiscale sur le deuxième salaire lourde au point de dissuader le deuxième membre du couple de travailler), la Commission va:


Further policy action should aim at further strengthening investment, including by reforming the services sector and improving the efficiency of the tax system, as well as stimulating labour market activity of second earners, low-income earners and older workers to boost households' incomes and counter the effects of ageing.

Des mesures supplémentaires devraient être prises en vue de consolider l'investissement, notamment une réforme du secteur des services et une amélioration de l'efficience du système fiscal, de même que la stimulation de l'activité des secondes sources de revenus, des travailleurs à faible revenus et des travailleurs plus âgés, afin d'accroître les revenus des ménages et de contrer les effets du vieillissement.


Encourages the Member States to have tax and benefit systems that are free of disincentives for second earners to work or work more, because women tend to be second earners, with ICT jobs featuring heavily in this field.

encourage les États membres à veiller à ce que leur régime fiscal et leur système de prestations sociales soient exempts de toute mesure d'incitation dissuadant les secondes sources de revenus de travailler ou de travailler davantage, étant donné que les femmes constituent généralement cette deuxième source de revenus, a fortiori dans le secteur des TIC.


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Secondly, what a family-based tax system means is that a second earner, usually a woman and usually a lower-income earner, is taxed at her husband's tax rate, or the higher tax rate, which is usually the husband's. That means there's a tremendous barrier for the second earner.

Il ne faut pas croire que ce soit toujours le cas. Deuxièmement, avec un système d'imposition basé sur le revenu familial, le deuxième travailleur, habituellement la femme qui gagne un revenu le plus souvent plus faible, est imposé au taux d'imposition de son mari, c'est-à-dire à un taux d'imposition plus élevé, qui est habituellement celui du mari.


From a psychological perspective, it's a very different decision to say that you have a one-earner couple and the second earner goes out to earn $24,000 or you have a $60,000 income two-earner couple and the spouse stays at home to take care of the young children.

Du point de vue psychologique, la façon d'exposer la situation fait une grande différence: on peut dire que nous avons ici un couple à revenu unique et que le deuxième conjoint décide d'aller travailler pour gagner 24 000 $, ou bien l'on peut dire que nous sommes en présence d'un couple à deux revenus gagnant 60 000 $ au total et que le conjoint décide de rester à la maison pour s'occuper des jeunes enfants.


Support the employability and participation of single parents and second earners in paid work, promoting gender equality in the labour market and in family responsibilities.

Favoriser l’employabilité des parents isolés et des deuxièmes apporteurs de revenus ainsi que leur participation au travail rémunéré en promouvant l’égalité entre les femmes et les hommes, tant sur le marché du travail que sur le plan des responsabilités familiales.


Item (d) under number two in major section D of our brief says that in Ontario a married couple with one wage earner bringing in $60,000 nets $42,951 after taxes, while a two-earner family at $40,000 and $20,000, again not identical second earners, nets $47,430.

Dans notre mémoire, à l'alinéa 2d) du chapitre D, vous pouvez voir qu'en Ontario un couple marié dont un conjoint travaille moyennant une rémunération de 60 000 $ a un revenu net, après impôt, de 42 951 $, tandis qu'une famille dont les deux conjoints travaillent, l'un gagnant 40 000 $ et l'autre 20 000 $, a un revenu net de 47 430 $.


I think the larger issue, though, is that families don't necessarily have the choice of having a single earner with a $60,000 income and then they decide what the second earner does, whether they go into the paid labour force or not.

Je crois que la question tient plutôt au fait que les familles ne sont pas forcément toutes des familles qui peuvent choisir d'avoir un seul soutien de famille qui gagne 60 000 $ et décider ensuite si le conjoint doit aussi aller sur le marché du travail rémunéré ou non.


If the marginal rate applicable to a second earner is above the rate applicable to a single taxpayer, there is a built-in discrimination against the single earner who finds the after-tax cost of deductions for pensions, RRSPs, or child care, for example, higher than for his or her married counterpart.

Si le taux marginal applicable à un deuxième salarié est plus élevé que le taux applicable à un contribuable célibataire, ce dernier fait l'objet d'une discrimination inhérente. En effet, il constate qu'après impôt, le coût de ses déductions au titre des pensions, des REER, des services de garde, par exemple, est plus élevé que celui de son homologue marié.


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