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Bridging the digital divide
Digital ditch
Digital divide
Digital divider
Digital divider type synthesiser
Digital divider type synthesizer
Digital gap
Electronic divide
Numeracy gap

Vertaling van "second digital divide " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
digital divider type synthesiser | digital divider type synthesizer

synthétiseur à diviseur numérique


digital divide [ electronic divide ]

fossé numérique [ écart numérique | fossé digital | fracture digitale | fracture numérique ]


digital divide | digital gap | numeracy gap

fossé numérique | fracture numérique


digital divide [ digital gap ]

fossé numérique [ fracture du numérique ]


digital ditch | digital divide

fossé numérique | fracture numérique


digital divide | digital gap

fracture numérique (1) | fossé numérique (2) | fossé digital (3) | division digitale (4) | faille digitale (5) | digital divide (6) | digital gap (7)






Rethinking the Information Highway: rethinking the dual digital divide

Repenser l'autoroute de l'information : repenser le double fossé numérique


bridging the digital divide

résorption du fossé numérique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
19. Insists that digital competences are crucial for an inclusive digital society and that all EU citizens should be empowered and have the incentives to develop the appropriate digital skills; stresses that digital competences could help disadvantaged people (i.e. elderly people and those on low incomes) to be included in society; calls on the Commission and on the Member States to tackle the disparities between the different groups in society in terms of digital literacy and Internet use, the so-called emerging second digital divide; emphasises the essential commitment to reduce digital literacy and competence gaps by half by 2015;

19. insiste sur le fait que les compétences numériques sont cruciales pour une société numérique ouverte à tous et que tous les citoyens de l'Union européenne devaient recevoir les moyens et les incitations nécessaires pour développer les compétences numériques appropriées; souligne que les compétences numériques pourraient aider les personnes défavorisées (c'est-à-dire les personnes âgées et à faible revenu) à être incluses dans la société; invite la Commission et les États membres à lutter contre les disparités entre les différents groupes de la société relatives aux compétences numériques et à l’utilisation de l’internet, c'est- ...[+++]


(c) one digitally modulated channel is equivalent to the number of telephone channels calculated by dividing the modulation bit rate by 64 kilobits per second.

c) une voie à modulation numérique équivaut au nombre de voies téléphoniques calculé par la division du débit binaire par 64 kilobits par seconde.


– (EL) Mr President, Commissioner, ladies and gentlemen, I should like to start by congratulating Mr Hökmark on his excellent approach to the subject and, secondly, to take my turn to emphasise that the lack of access to broadband connections is one aspect of the more general problem generally referred to as the digital divide.

- (EL) Monsieur le Président, Madame la Commissaire, Mesdames et Messieurs, je commencerai par féliciter M. Hökmark pour son excellente approche du sujet puis par souligner moi aussi que le manque d’accès aux connexions à large bande constitue seulement un aspect du problème plus global de ce que l’on appelle la fracture numérique.


The second objective is to create a European information society which promotes participation, in which priority is assigned to improving public services and the quality of life and, in connection with this, reducing the digital divide between the haves and have-nots with regard to access to broadband services.

Le second objectif vise à créer une société européenne de l’information qui promeut la participation, dont la priorité serait d’améliorer les services publics et la qualité de vie et, pour ce faire, de réduire la fracture numérique entre ceux qui ont accès aux services à large bande et ceux que n’y ont pas accès.


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The second objective is to create a European information society which promotes participation, in which priority is assigned to improving public services and the quality of life and, in connection with this, reducing the digital divide between the haves and have-nots with regard to access to broadband services.

Le second objectif vise à créer une société européenne de l’information qui promeut la participation, dont la priorité serait d’améliorer les services publics et la qualité de vie et, pour ce faire, de réduire la fracture numérique entre ceux qui ont accès aux services à large bande et ceux que n’y ont pas accès.


The second question is on the ICT sector, where on page 20, at the very bottom, it talks about connectivity, and it talks about “CAP, Broadband, First Nations SchoolNet are proved programs in addressing the digital divide in Canada”.

La deuxième question porte sur le secteur des TIC. À la page 20, tout au bas de la page, on parle de connectivité et on dit que le PAC, la large bande et les Premières nations sur Rescol sont des programmes éprouvés qui luttent contrent l’écart numérique au Canada.


In particular, I urge, firstly, that the digital divide be reduced, for we need access to all media. Secondly, the television directive’s objectives – ensuring cultural diversity, the dual system, protection of young people and consumers – need to be guaranteed appropriately in the new media.

En particulier, je demande instamment, premièrement, que la fracture numérique soit réduite, car nous avons besoin d’accéder à tous les médias et, deuxièmement, que les objectifs de la directive «Télévision sans frontières» - garantir la diversité culturelle, le double système, la protection des mineurs et des consommateurs - doivent être adéquatement garantis dans les nouveaux médias.


Following two earlier Commission communications on the WSIS – the first outlining the EU approach (IP/03/731) and the second assessing the results (IP/04/261) of the Geneva Summit, this one outlines concrete proposals for the second phase, in particular implementing the WSIS Plan of Action and following up two unresolved issues from the Geneva Summit: internet governance and financing measures to bridge the digital divide.

À la suite de deux communications antérieures de la Commission sur le SMSI – la première exposant l’approche de l’UE (IP/03/731) et la seconde évaluant les résultats (IP/04/261) du sommet de Genève – la nouvelle communication présente des propositions concrètes pour la deuxième phase, notamment la mise en œuvre du plan d’action SMSI et le suivi de deux questions non résolues au sommet de Genève, à savoir les mesures de gouvernance et de financement de l’internet pour réduire la fracture numérique.




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Date index: 2023-12-11
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