Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "schools today which " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: Disorders characterized by a repetitive and persistent pattern of dissocial, aggressive, or defiant conduct. Such behaviour should amount to major violations of age-appropriate social expectations; it should therefore be more severe than ordinary childish mischief or adolescent rebelliousness and should imply an enduring pattern of behaviour (six months or longer). Features of conduct disorder can also be symptomatic of other psychiatric conditions, in which case the underlying diagnosis should be preferred. Examples of the behaviours on which the diagnosis is based include excessive levels of fighting or bullying, cruelty t ...[+++]

Définition: Troubles caractérisés par un ensemble de conduites dyssociales, agressives ou provocatrices, répétitives et persistantes, dans lesquelles sont bafouées les règles sociales correspondant à l'âge de l'enfant. Ces troubles dépassent ainsi largement le cadre des mauvaises blagues ou mauvais tours des enfants et les attitudes habituelles de rébellion de l'adolescent. Ils impliquent, par ailleurs, la notion d'un mode de fonctionnement persistant (pendant au moins six mois). Les caractéristiques d'un trouble des conduites peuvent être symptomatiques d'une autre affection psychiatrique; dans cette éventualité, ce dernier diagnostic doit être codé. Le diagnostic repose sur la présence de conduites du type suivant: manifestations excessi ...[+++]


Definition: An ill-defined residual category of disorders in which both arithmetical and reading or spelling skills are significantly impaired, but in which the disorder is not solely explicable in terms of general mental retardation or of inadequate schooling. It should be used for disorders meeting the criteria for both F81.2 and either F81.0 or F81.1.

Définition: Catégorie résiduelle mal définie de troubles dans lesquels il existe à la fois une altération significative du calcul et de la lecture ou de l'orthographe, non imputable exclusivement à un retard mental global ou une scolarisation inadéquate. Cette catégorie doit être utilisée pour des troubles répondant à la fois aux critères de F81.2 et de F81.0 ou de F81.1.


Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of spelling skills in the absence of a history of specific reading disorder, which is not solely accounted for by low mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. The ability to spell orally and to write out words correctly are both affected. | Specific spelling retardation (without reading disorder)

Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l'orthographe (sans trouble de la lecture)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mr. Speaker, I greatly appreciate the fact that he mentioned the stained glass window commemorating the legacy of Indian residential schools today, which is by an artist from Espanola, Christi Belcourt, who is from my riding.

Monsieur le Président, je remercie vivement le député d'avoir mentionné le vitrail commémorant les séquelles des pensionnats indiens, encore perceptibles aujourd'hui. C'est une oeuvre de l'artiste Christi Belcourt, une résidante d'Espanola, dans ma circonscription.


The shortcomings in today's schools are not primarily seen as being the fault of teachers or of schools as such, but of the education system as a whole, which relies on cooperation between three actors : families, society and schools.

Les insuffisances de l'école aujourd'hui ne sont pas considérées comme étant imputables en premier lieu aux enseignants ou aux établissements en tant que tels, mais au système éducatif dans son ensemble, qui dépend de la coopération entre trois acteurs: la famille, la société et l'école.


[16] "Basic Skills" is a package of skills and competencies individuals need to flourish in today's society, and which should have been developed by the end of obligatory schooling or training, but can be augmented through lifelong learning.

[16] On entend par "Basic Skills" (aptitudes fondamentales) un ensemble d'aptitudes et de compétences dont ont besoin les individus pour s'épanouir dans la société actuelle, et qui doivent normalement être acquises à la fin de la scolarité ou de la formation obligatoire, mais qui peuvent être améliorées par un apprentissage tout au long de la vie.


Nevertheless, the quality and effectiveness of school education today has to be improved in order to ensure that young people acquire appropriate skills which enable them to become informed, active and responsible citizens and to ensure their social inclusion and readiness for working life.

Néanmoins, la qualité et l'efficacité de l'enseignement actuel doivent être améliorées afin que les jeunes acquièrent les compétences qui leur permettront d'accéder à l'information, de devenir des citoyens actifs et responsables, et de s'intégrer dans la société et le monde du travail.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
1. This Green Paper addresses an important challenge facing education systems today, a challenge which, while not new, has in recent years intensified and become more widespread – the presence in schools of large numbers of children from a migrant background who are in a weak socio-economic position.

1. Le présent livre vert s'intéresse à une difficulté importante à laquelle les systèmes éducatifs sont aujourd'hui confrontés, à savoir la présence dans les écoles d'un nombre important d'enfants issus de l'immigration, qui se trouvent dans un environnement socioéconomique défavorable. Pour n'être pas nouveau, ce problème s'est intensifié et propagé ces dernières années.


I would remind the federal government, which is today wondering about the impact of such a transfer of powers to the Mi'kmaq communities or about the first nations' ability to assume the responsibility for educating their members, that there is a precedent in this area, the Cree school board which was created by the James Bay and Northern Quebec Agreement.

Au gouvernement fédéral, qui se pose aujourd'hui des questions sur les résultats qu'entraînerait un tel transfert de pouvoirs aux communautés mi'kmaq ou sur la capacité des Premières Nations à assumer la responsabilité de l'éducation de leurs membres, je rappelle qu'il y a un précédent dans ce domaine avec les Cris qui ont leur propre commission scolaire grâce à la Convention de la Baie James et du Nord québécois.


One of the most important things I have noticed is that there are no politics involved in the school in which I work today, and that is one of the major reasons that I love my job.

L'une des choses les plus importantes que j'ai remarquées, c'est qu'il n'y a pas de politique dans l'école où je travaille actuellement, et c'est une des principales raisons pour lesquelles j'adore ce travail.


Mr. Speaker, I rise today to pay tribute to an accomplished educator, Robert Mills, director general of the Lester B. Pearson School Board, which encompasses primary, secondary and professional schools in the western Montreal region.

Monsieur le Président, je souhaite rendre hommage à un éducateur accompli. Je parle de Robert Mills, directeur général de la commission scolaire Lester-B.-Pearson, qui administre des écoles primaires, des écoles secondaires et des centres de formation professionnelle de l'Ouest de Montréal.


Today, approximately 6 million children are attending school, of which 2.1 million of them are girls.

Aujourd'hui, environ six millions d'enfants fréquentent l'école, incluant 2,1 millions de filles.


Targeted support in this area, steps to ensure children start school as early as possible (from early childhood), interaction between schools and pupils’ parents with a view to enabling them also to take classes in the national language - these are some strategies worth adopting to deal with this problem, which is one of the most complex issues today.

L’existence de soutiens spécifiques dans ce domaine, l’intégration le plus tôt possible (dès la petite enfance) dans le milieu scolaire, l’interaction de l’école avec les mères et les parents et la mise à disposition de ces derniers également de cours dans la langue nationale sont autant de stratégies qui peuvent être adoptées pour surmonter ce problème, l’un des plus complexes.




Anderen hebben gezocht naar : schools today which     


datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'schools today which' ->

Date index: 2025-05-21
w