Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Age at leaving school
Dropout
Dropping out
Early school leaver
Early school leaving
Educational dropout
High school diploma
Normal school-leaving age
Regular school-leaving age
School dropout
School leavers
School leaving certificate
School-leaving age
School-leaving examination
Secondary school diploma
Secondary school graduation diploma
Secondary school-leaving certificate
Student dropout
University dropout

Vertaling van "school leaving' across " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]

abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]


regular school-leaving age [ normal school-leaving age ]

âge normal de fin de scolarité


high school diploma [ secondary school diploma | secondary school graduation diploma | secondary school-leaving certificate ]

diplôme d'études secondaires [ DES | diplôme de fin d'études secondaires | certificat de fin d'études secondaires ]


school-leaving age

âge limite de la fréquentation scolaire obligatoire [ âge légal de fin de scolarité | âge de fin de scolarité ]




secondary school-leaving certificate

diplôme de fin d'études secondaires




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Luxembourg Presidency's symposium Staying on Track — tackling early school leaving and promoting success in school held in Luxembourg on 9-10 July 2015, which brought together participants from across the EU in the fields of policy making, research and practice to debate this important topic.

au symposium organisé par la présidence luxembourgeoise, les 9 et 10 juillet 2015 à Luxembourg, sur le thème «Staying on track — Lutter contre le décrochage et promouvoir la réussite scolaire», qui a rassemblé des participants de toute l'Union européenne engagés dans le monde politique, de la recherche ou de l'enseignement pour débattre de ce sujet important.


Early school leaving is not just a school issue and its causes need to be addressed across a range of social, youth, family, health, local community, employment, as well as education policies.

L’abandon scolaire ne concerne pas uniquement l’école, et ses causes doivent être combattues dans toute une gamme de politiques concernant la protection sociale, la jeunesse, la famille, la santé, les communautés locales, l’emploi et l’éducation.


improving the performance of young people at high risk of early school leaving and with low basic skills in line with the framework laid down in the 2011 Council Recommendation , for instance through the early identification of low achievers in basic skills across all phases of schooling, by providing individualised support — while validating the knowledge, skills and competences acquired in non-formal and informal settings — and by combating the causes of low achievement with the help of high ...[+++]

améliorer conformément au cadre établi dans la recommandation de 2011 du Conseil , les résultats des jeunes fortement exposés au risque de décrochage scolaire et possédant de faibles compétences de base, par exemple en détectant à un stade précoce et à toutes les étapes de la scolarité, les personnes ayant une maîtrise insuffisante des compétences de base, en apportant une aide personnalisée, tout en validant les connaissances, les qualifications et les compétences acquises dans le cadre d'un apprentissage non formel et informel, et en s'attaquant aux causes des mauvais résultats scolaires par la mise en place de dispositifs d'éducation ...[+++]


C. whereas rates of early school leaving (ESL) vary across EU Member States, as well as between towns and regions and between the socio-economic categories of their inhabitants, and are influenced by a range of complex factors,

C. considérant que les taux d'abandon scolaire varient selon les États membres, de même que selon les villes et les régions et les catégories socio-économiques des populations et sont déterminés par une série d'éléments complexes,


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
11. Considers that the Commission should present to Parliament in a year’s time, and on the basis of accurate indicators, a survey, assessment and evaluation of national reform programmes, as well as the results of monitoring the developments at different education levels across Member States, specifying the means established to tackle unemployment, such as apprenticeship, work-study programmes, professional mentoring, etc, and including employment projections by sector and skill level, and should also submit regular progress reports; urges the Commission to conduct research into the influence of the respective national ...[+++]

11. estime que la Commission devrait présenter au Parlement européen, dans un an et sur la base d'indicateurs précis, un état, une analyse et une évaluation des programmes de réforme nationaux, ainsi que les résultats de la surveillance des évolutions survenues à différents niveaux d'enseignement dans les États membres, détaillant les moyens mis en place pour lutter contre le chômage tel que l'apprentissage, l'alternance, le tutorat professionnalisé, etc., et comprenant une projection des emplois par branche et par niveaux de compétences, et présenter également des rapports réguliers sur l'évolution de la situation; invite instamment la Commission à réaliser des études en vue d'analyser l'influence des dive ...[+++]


C. whereas rates of early school leaving (ESL) vary across EU Member States, as well as between towns and regions and between the socio-economic categories of their inhabitants, and are influenced by a range of complex factors,

C. considérant que les taux d'abandon scolaire varient selon les États membres, de même que selon les villes et les régions et les catégories socio-économiques des populations et sont déterminés par une série d'éléments complexes,


Comprehensive strategies on early school leaving comprise a mix of policies, coordination across different policy sectors and the integration of measures supporting the reduction of early school leaving into all relevant policies aimed at children and young people.

Les stratégies globales en matière d'abandon scolaire sont fondées sur une combinaison de politiques, la coordination des différents champs d'action et l'intégration de mesures de lutte contre l'abandon scolaire dans toutes les politiques pertinentes visant les enfants et les jeunes.


42. Acknowledges the great difference among Member States in achieving the common targets for early school leaving and higher number of tertiary graduates and takes note that there is a risk that the targets will not be achieved on European level, and calls on the Commission to ensure that the criteria for measuring the achievements are comparable across Member States;

42. prend acte de la grande différence entre les États membres dans la réalisation des objectifs communs visant à lutter contre le décrochage scolaire et à augmenter le nombre de diplômés de l'enseignement supérieur; fait observer que le risque est bien réel de ne pas atteindre ces objectifs au niveau européen; demande à la Commission de veiller à ce que les critères permettant de mesurer le degré de réalisation soient comparables dans les différents États membres;


The proposed Council Recommendation will add value to Member States’ efforts by supporting them in developing policies that identify the causes of and address early school leaving in a lifelong learning perspective, tackle it as a phenomenon that cuts across several related policy areas, involve all stakeholders, and make policy interventions more systematic and consistent.

La proposition de recommandation du Conseil renforcera les efforts des États membres en les aidant dans l’élaboration de politiques identifiant les causes de l’abandon scolaire et misant sur l’apprentissage tout au long de la vie comme solution, traitant ce problème comme un phénomène transdisciplinaire, associant toutes les parties prenantes et rendant les interventions plus systématiques et plus cohérentes.


There is still a worryingly high share of the population leaving school without formal qualifications, the average rate of this 'early school leaving' across in the EU being 18.5% in 2000, ranging in different Member States from 8% to more than 40% (Annex II, pt.5).

Il est inquiétant de constater qu'encore aujourd'hui, une part importante de la population quitte l'école sans titre ni diplôme: en 2000, le taux moyen d'"abandon scolaire prématuré" dans l'UE était de 18,5 %, variant de 8 % à plus de 40 % selon les États membres (annexe II, point 5).




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

school leaving' across ->

Date index: 2022-03-07
w