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Asphaltic sand
Bituminous oil sand
Bituminous sand
Blasting abrasive machine units
Casting sand
Founder's sand
Foundry sand
Grit-spreader
Molding sand
Moulding sand
Oil sand
Oil-bearing sand
Petroleum tar sand
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Sand between paint layers
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Sand devil
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Sand trap shut-off valve
Sand trap shut-off valve assembly
Sand trap with shut-off valve
Sand truck
Sand whirl
Sand-devil
Sander
Sanding approaches
Sanding routines
Sanding technique
Sanding techniques
Tar sand

Traduction de «sand under » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
oil sand [ bituminous sand | tar sand | asphaltic sand | bituminous oil sand | petroleum tar sand ]

sable bitumineux [ sable pétrolifère | sable asphaltique ]


sand whirl [ sand devil | sand-devil | sand pillar | sand column | sand auger ]

tourbillon de sable [ trombe de sable ]


sand between paint applications | sand between paint layers | sand between coats | sand between enamel applications

poncer entre deux couches de revêtement


sanding approaches | sanding routines | sanding technique | sanding techniques

techniques de ponçage | techniques de sablage


oil sand | bituminous sand | tar sand | asphaltic sand | oil-bearing sand

sable bitumineux | sable bitumeux | sable asphaltique | sable pétrolifère


casting sand [ molding sand | moulding sand | foundry sand | founder's sand ]

sable de fonderie [ sable de moulage | matériau siliceux de fonderie ]


appropriations entered under the heading/under Title/under Chapter/under Article/under item

crédits inscrits à la ligne/au titre/au chapitre/à l'article/au poste


sand blasting machine elements | sand blasting machine pieces | blasting abrasive machine units | sand blasting machine parts

pièces de machines de sablage


sand truck | sand lorry | grit-spreader | sander | sand spreader

camion épandeur de sable | camion d'épandage | épandeur de sable


sand trap shut-off valve | sand trap with shut-off valve | sand trap shut-off valve assembly

bloc-éjecteur de sable
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Especially hydraulic fracturing, a process by which fracturing fluid – a mixture consisting typically of water, sand and chemical additives (generally between 0.5% and 2% of the total fracturing fluid)- is injected under high pressure to break the rock, open and enlarge fractures to enable the hydrocarbons to flow into the well, has raised a wide range of environmental concerns.

Plus particulièrement, la fracturation hydraulique, procédé par lequel un fluide de fracturation — généralement un mélange constitué d’eau, de sable et d’additifs chimiques (représentant le plus souvent 0,5 % à 2 % du volume total du fluide de fracturation) — est injecté sous haute pression dans un puits afin de fracturer la roche, d'y créer des fissures et de les élargir pour permettre l'écoulement des hydrocarbures, a suscité de nombreuses préoccupations d'ordre environnemental.


Without prejudice to the landing obligation, catches of dab and whiting may be counted against up to 2 % of the quota (OT1/*2A3A4), provided that not more than 9 % in total of this quota for sand eel is accounted for by these catches and by-catches of those species that are accounted for under Article 15(8) of Regulation (EU) No 1380/2013.

Sans préjudice de l'obligation de débarquement, les prises de limande commune et de merlan peuvent être imputées jusqu'à concurrence de 2 % sur le quota (OT1/*2A3A4), pour autant que les prises et les prises accessoires des espèces comptabilisées conformément à l'article 15, paragraphe 8, du règlement (UE) no 1380/2013 ne représentent pas plus de 9 % du total du quota de lançon.


58. The disposal of sand, gravel, clay or other non-metallic substances on or under lands in an Indian reserve under paragraph 58(4)(b) of the Indian Act or the taking of sand, gravel, clay or other non-metallic substances on or under lands in an Indian reserve that requires a temporary permit under that paragraph.

58. La disposition de sable, de gravier, de glaise ou d’autres substances non métalliques se trouvant sur des terres ou dans le sous-sol d’une réserve indienne en vertu de l’alinéa 58(4)b) de la Loi sur les Indiens ou la prise de ces substances qui nécessite le permis temporaire prévu à cet alinéa.


(b) with the consent of the council of the band, dispose of sand, gravel, clay and other non-metallic substances on or under lands in a reserve, or, where that consent cannot be obtained without undue difficulty or delay, may issue temporary permits for the taking of sand, gravel, clay and other non-metallic substances on or under lands in a reserve, renewable only with the consent of the council of the band.

b) avec le consentement du conseil de la bande, disposer du sable, du gravier, de la glaise et des autres substances non métalliques se trouvant sur des terres ou dans le sous-sol d’une réserve, ou lorsque ce consentement ne peut être obtenu sans obstacle ou retard indu, peut délivrer des permis temporaires pour la prise du sable, du gravier, de la glaise et d’autres substances non métalliques sur des terres ou dans le sous-sol d’une réserve, renouvelables avec le consentement du conseil de la bande seulement.


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(b) with the consent of the council of the band, dispose of sand, gravel, clay and other non-metallic substances on or under lands in a reserve, or, where that consent cannot be obtained without undue difficulty or delay, may issue temporary permits for the taking of sand, gravel, clay and other non-metallic substances on or under lands in a reserve, renewable only with the consent of the council of the band.

b) avec le consentement du conseil de la bande, disposer du sable, du gravier, de la glaise et des autres substances non métalliques se trouvant sur des terres ou dans le sous-sol d’une réserve, ou lorsque ce consentement ne peut être obtenu sans obstacle ou retard indu, peut délivrer des permis temporaires pour la prise du sable, du gravier, de la glaise et d’autres substances non métalliques sur des terres ou dans le sous-sol d’une réserve, renouvelables avec le consentement du conseil de la bande seulement.


(Return tabled) Question No. 214 Ms. Libby Davies: With regard to the impacts of oil sands development on the health of downstream surrounding First Nations and Métis communities in Fort McKay, Fort Chipewyan, Fort McMurray, Fort Resolution, Fort Fitzgerald, Fort Smith, Fort Simpson and Fort Good Hope: (a) what analysis has Health Canada conducted concerning what would have been, had there been no development of oil sand projects, the expected rates over the past decade in surrounding communities of (i) all forms of cancer, (ii) biliary tract ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 214 Mme Libby Davies: En ce qui concerne les répercussions de l’exploitation des sables bitumineux sur la santé des communautés des Premières nations et métisses environnantes de Fort McKay, Fort Chipewyan, Fort McMurray, Fort Resolution, Fort Fitzgerald, Fort Smith, Fort Simpson et Fort Good Hope: a) quelles analyses Santé Canada a-t-il menées sur ce qu’auraient été au cours de la dernière décennie, en l’absence de toute exploitation des sables bitumineux, les taux prévus de (i) toutes les formes de cancer, (ii) cancer du tra ...[+++]


Question No. 140 Ms. Kirsty Duncan: With respect to development of the oil sands, its impacts on the environment and surrounding communities, and the economic effects of these impacts: (a) what, if any, steps has the government taken to establish air emission limits or air quality standards to achieve the World Health Organization’s Air Quality Guidelines to protect air quality and human health; (b) what, if any, steps has the government’s sector-by-sector approach taken to regulate carbon emissions in the oil sands to ensure the oil sands industry makes appropriate reductions in its greenhouse gas (GHG) emissions to contribute to Canad ...[+++]

Question n 140 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne l’exploitation des sables bitumineux ainsi que ses répercussions sur l’environnement et les collectivités environnantes et leurs effets économiques: a) qu’a fait le gouvernement pour fixer des valeurs limites d’émissions atmosphériques ou de qualité de l’air compatibles avec les normes de qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la santé; b) qu’a fait le gouvernement secteur par secteur pour réglementer les émissions carboniques des sables bitumineux afin que l’industrie des sables bitumineux réduise ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et contribue ainsi à atteindre l’objectif que le Canada s’est fix ...[+++]


We are convinced that, where anti-democratic processes are concerned, Europe cannot bury its head in the sand. Under no circumstances can an emphasis on stability of government justify restricting freedom of expression and suffrage.

Nous sommes convaincus que l’Europe ne peut jouer la politique de l’autruche lorsque les processus démocratiques sont en jeu. En aucun cas la stabilité du gouvernement ne peut justifier la restriction de la liberté d’expression et de vote.


We are convinced that, where anti-democratic processes are concerned, Europe cannot bury its head in the sand. Under no circumstances can an emphasis on stability of government justify restricting freedom of expression and suffrage.

Nous sommes convaincus que l’Europe ne peut jouer la politique de l’autruche lorsque les processus démocratiques sont en jeu. En aucun cas la stabilité du gouvernement ne peut justifier la restriction de la liberté d’expression et de vote.


if appropriate, an assessment on contributions from natural sources and from re-suspension of particulates following winter-sanding or -salting of roads to the levels assessed, as declared to the Commission under Articles 20 and 21.

s’il y a lieu, une évaluation de la part imputable aux sources naturelles et à la remise en suspension de particules provoquée par le sablage ou salage hivernal des routes dans les niveaux observés, déclarés à la Commission conformément aux articles 20 et 21.




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'sand under' ->

Date index: 2021-09-27
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