Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Minimum surprise approach
Risk averse
Risk aversion
Risk aversion approach
Risk-averse

Vertaling van "risk aversion which " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


risk-averse [ risk averse ]

peu enclin à courir des risques [ peu enclin à prendre des risques | qui redoute les risques | frileux ]


risk aversion

aversion au risque | aversion face au risque | non-acceptation du risque | refus du risque




risk averse

frileux face au risque | opposé à la prise de risque






risk aversion

non-acceptation du risque | refus du risque | aversion face au risque


minimum surprise approach [ risk aversion approach ]

méthode de la surprise minimum [ méthode de l'aversion au risque ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. At the European level, the audit culture of the Commission threatens to turn it into a risk-averse institution which is afraid to innovate because of the fear of failure.

2. Au niveau européen, la culture de l'audit de la Commission menace de transformer l'article 10 en institution opposée au risque et que l'innovation effraye par crainte de l'échec.


The leu's exchange rate against the euro temporarily depreciated in mid-2013 and early 2014, reflecting heightened global risk aversion which induced operations by the BNR in the interbank as well as in the foreign exchange market.

Le taux de change du leu par rapport à l’euro s'est déprécié temporairement à la mi-2013 et au début de 2014, en raison d'une aversion au risque plus grande au niveau mondial qui a conduit la BNR à intervenir sur le marché interbancaire ainsi que sur le marché des changes.


enable the EED to act in three stages: pre-transition, transition and post-transition, and to kick-start projects and innovative solutions and ideas at ground level which could not hitherto be supported by the EU for reasons of procedural constraints or risk mitigation; model the EED, in addition, in such a way as to make it less risk-averse while respecting the EU Financial Regulation;

permettre au FEDEM d'agir en trois phases – pré-transition, transition et post-transition – et de lancer des projets ainsi que des solutions et des idées innovantes sur le terrain, qui ne pouvaient jusqu'à présent être soutenues par l'Union en raison des contraintes procédurales et des mesures d'atténuation des risques; s'attacher à ce que le FEDEM fasse preuve d'un peu moins de circonspection face aux risques, tout en respectant le règlement financier de l'Union;


4. Stresses that a risk-averse culture of EU research funding would prevent financing of high-risk research ideas with the greatest potential for breakthroughs, and advocates therefore a trust-based approach with higher tolerance for risk and failure – involving the use of prizes without substituting properly structured funding – in preference to a purely results-based approach, which is at odds with the very nature of innovative scientific research;

4. souligne que l'existence, en Europe, d'une conception du financement de la recherche réfractaire à toute prise de risque a pour conséquence de ne pas financer les projets de recherche à haut risque dont le potentiel est le plus élevé et, par conséquent, préconise l'adoption d'une démarche qui, en étant fondée sur la confiance, présente une plus grande tolérance au risque et à l'échec – par le recours à la remise de prix sans remplacer un financement dûment structuré – de préférence à une démarche purement axée sur les résultats, la ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
48. Is concerned by the excessive administrative burden of FP7; stresses that simplification measures that do not require a change of regulation should be implemented as soon as possible, while respecting simplicity, stability, consistency, legal certainty, transparency, excellence and trust, and encourages the Commission to explore further simplification measures, including contributions in kind by applicants, as well as a further alignment with calculation and accounting methods used in national funding systems; calls on the Commission to take urgent measures to significantly shorten the time from application to grant, reduce bureaucratic procedures for preparing, submitting and assessing project (including through the use of an EU appl ...[+++]

48. s'inquiète de l'excessive charge administrative du PC7; souligne que les mesures de simplification qui ne nécessitent pas de modification de la réglementation devraient être mises en oeuvre dans les meilleurs délais, dans le respect de la simplicité, de la stabilité, de la cohérence, de la sécurité juridique, de la transparence, de l'excellence et de la confiance, et encourage la Commission à étudier de nouvelles mesures de simplification, y compris des contributions en nature par les candidats, ainsi qu'un plus grand alignement sur les méthodes de calcul et de comptabilité utilisées dans les systèmes de financement nationaux; invite la Commission à prendre des mesures d'urgence pour écourter de manière significative le délai entre la candidat ...[+++]


48. Is concerned by the excessive administrative burden of FP7; stresses that simplification measures that do not require a change of regulation should be implemented as soon as possible, while respecting simplicity, stability, consistency, legal certainty, transparency, excellence and trust, and encourages the Commission to explore further simplification measures, including contributions in kind by applicants, as well as a further alignment with calculation and accounting methods used in national funding systems; calls on the Commission to take urgent measures to significantly shorten the time from application to grant, reduce bureaucratic procedures for preparing, submitting and assessing project (including through the use of an EU appl ...[+++]

48. s'inquiète de l'excessive charge administrative du PC7; souligne que les mesures de simplification qui ne nécessitent pas de modification de la réglementation devraient être mises en oeuvre dans les meilleurs délais, dans le respect de la simplicité, de la stabilité, de la cohérence, de la sécurité juridique, de la transparence, de l'excellence et de la confiance, et encourage la Commission à étudier de nouvelles mesures de simplification, y compris des contributions en nature par les candidats, ainsi qu'un plus grand alignement sur les méthodes de calcul et de comptabilité utilisées dans les systèmes de financement nationaux; invite la Commission à prendre des mesures d'urgence pour écourter de manière significative le délai entre la candidat ...[+++]


8. Stresses that a risk-averse culture of EU research funding would prevent financing of high-risk research ideas with the highest potential for breakthroughs, and therefore suggests that a trust-based approach with higher tolerance for risk and failure should be taken, as opposed to a purely results-based approach which could hamper innovative research;

8. souligne qu'une culture réfractaire au risque en matière de financement de la recherche de l'UE ferait obstacle au financement d'idées de recherche à haut risque présentant un grand potentiel de percées; suggère par conséquent une approche fondée sur la confiance et une plus grande tolérance à l'égard du risque et de l'échec, plutôt qu'une approche simplement fondée sur les résultats, qui risquerait de freiner la recherche innovante;


For instance, as a result of the problems of offsetting losses in start-up companies in other Member States, not only is the creation of an establishment abroad discouraged, but these problems also limit the business' access to finance at an essential stage in a company’s development life-cycle, which is frequently subject to supply-side constraints imposed by risk- averse financial provision from banks and other financial institutions (in particular in the case of technology-driven start-up companies).

À titre d’exemple, les problèmes de compensation des pertes réalisées par les jeunes entreprises dans d’autres États membres n’ont pas seulement pour conséquence de décourager la création d’établissements à l’étranger, mais aussi de limiter l’accès aux moyens de financement à un moment essentiel du cycle de développement d’une entreprise, qui doit fréquemment faire face à des contraintes pesant sur l’offre, du fait de l’aversion pour le risque qu’ont les banques et les autres institutions financières (notamment dans le cas des jeunes entreprises orientées vers les technologies).


2. At the European level, the audit culture of the Commission threatens to turn it into a risk-averse institution which is afraid to innovate because of the fear of failure.

2. Au niveau européen, la culture de l'audit de la Commission menace de transformer l'article 10 en institution opposée au risque et que l'innovation effraye par crainte de l'échec.


This requires having senior management with an executive law enforcement background in order to change the culture away from a bureaucratic, regulatory organization, which is far too risk-averse, to adequately deal with the environment Canada is exposed to.

Il faudrait à cette fin que la haute direction de l'agence soit recrutée dans les rangs des forces de l'ordre afin de transformer la culture, qui est trop bureaucratique et réglementaire, et ne permet pas de faire face aux risques auxquels le Canada est aujourd'hui exposé.




Anderen hebben gezocht naar : minimum surprise approach     risk averse     risk aversion     risk aversion approach     risk-averse     risk aversion which     


datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'risk aversion which' ->

Date index: 2024-04-15
w