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Apply massage oil
Apply massage oil on clients
Apply massage oil on patients
Apply psychoanalysis
Apply psychoanalysis on patients
Conduct psychoanalysis on clients
Cover client with massage oil
Exercise psychoanalysis
Non-retail clients
Non-retail customers
Retail clients
Retail customers
Use motivational incentives in addiction counselling

Traduction de «retail client applying » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
retail clients | retail customers

clientèle de détail


non-retail clients | non-retail customers

clientèle autre que de détail


apply psychoanalysis on patients | conduct psychoanalysis on clients | apply psychoanalysis | exercise psychoanalysis

mener une psychanalyse


apply massage oil on patients | cover client with massage oil | apply massage oil | apply massage oil on clients

appliquer de l’huile de massage


apply motivational incentives in counselling for addiction | encourage clients to change their behaviour through use of motivational techniques | apply motivational incentives in addiction counselling | use motivational incentives in addiction counselling

utiliser des moyens d’incitation motivants dans le conseil sur les addictions
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. Where the eligible counterparty expressly requests treatment as a retail client, the investment firm shall treat the eligible counterparty as a retail client, applying the provisions in respect of requests of non-professional treatment specified in the second, third and fourth sub-paragraphs of Section I of Annex II to Directive 2014/65/EU.

4. Si la contrepartie éligible demande expressément à être traitée comme un client de détail, l'entreprise d'investissement la traite comme un client de détail, en appliquant les dispositions concernant les demandes de traitement non professionnel contenues à l'annexe II, section I, deuxième, troisième et quatrième alinéas de la directive 2014/65/UE.


Member States shall ensure that where a retail client or professional client within the meaning of Section II of Annex II established or situated in the Union initiates at its own exclusive initiative the provision of an investment service or activity by a third-country firm, the requirement for authorisation under Article 39 shall not apply to the provision of that service or activity by the third country firm to that person including a relationship specifically relating to the provision of t ...[+++]

Les États membres veillent à ce que, lorsqu’un client individuel ou un client professionnel au sens de la section II de l’annexe II établi ou se trouvant dans l’Union déclenche sur sa seule initiative la fourniture d’un service d’investissement ou l’exercice d’une activité d’investissement par une entreprise d’un pays tiers, l’obligation de disposer de l’agrément prévu à l’article 39 ne s’applique pas à la fourniture de ce service à cette personne ou à l’exercice de cette activité par l’entreprise de pays tiers pour cette personne, ...[+++]


in any case where Article 3(3) of Directive 2002/65/EC of the European Parliament and of the Council of 23 September 2002 concerning the distance marketing of consumer financial services and amending Council Directive 90/619/EEC and Directives 97/7/EC and 98/27/EC does not otherwise apply, the investment firm complies with the requirements of that Article in relation to the retail client or potential retail client, as if that client or potential client ...[+++]

dans tous les cas où les dispositions de l'article 3, paragraphe 3, de la directive 2002/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 septembre 2002 concernant la commercialisation à distance de services financiers auprès des consommateurs, et modifiant les directives 90/619/CEE du Conseil, 97/7/CE et 98/27/CE ne s'appliqueraient pas à d'autres titres, l'entreprise d'investissement se conforme aux exigences de cet article en agissant comme si le client de détail existant ou potentiel était un «consommateur» et elle-même un «fournisseur» au sens de ladite directive.


The conditions with which information addressed by investment firms to clients and potential clients must comply in order to be fair, clear and not misleading should apply to communications intended for retail clients in a way that is appropriate and proportionate, taking into account, for example, the means of communication, and the information that the communication is intended to convey to the clients or potential clients.

Les conditions que doit respecter l'information adressée par les entreprises d'investissement à des clients et à des clients potentiels pour être correcte, claire et non trompeuse doivent s'appliquer aux communications destinées aux clients de détail d'une manière appropriée et proportionnée qui tienne compte, par exemple, des moyens de communication et de la nature de l'information que la communication est censée fournir aux clients ou aux clients potentiels.


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To this end, it is appropriate that less stringent specific information requirements be included in this Directive with respect to professional clients than apply to retail clients.

Dans cette optique, il est approprié que la présente directive prévoie pour les clients professionnels des exigences en matière d'information moins strictes que celles applicables aux clients de détail.


MiFID clarifies (in recital 31) that a distinction should be made between the way that the rules are applied to retail clients and the way they are applied to professional clients.

La MIF précise (à son considérant 31) qu’une distinction doit être opérée entre la façon dont les règles sont appliquées aux clients de détail et la façon dont elles sont appliquées aux clients professionnels.


Most of the specific rules established in Chapter III of the Implementing Directive only apply to retail clients, since, unlike retail investors, professionals should have the expertise and resources necessary to protect their own interests in the market.

La majeure partie des règles spécifiques établies dans le chapitre III de la directive d’application ne s’appliquent qu’aux clients de détail car les investisseurs professionnels, contrairement aux investisseurs de détail, sont censés disposer de l’expertise et des ressources requises pour défendre leurs propres intérêts sur le marché.


in any case where Article 3(3) of Directive 2002/65/EC of the European Parliament and of the Council of 23 September 2002 concerning the distance marketing of consumer financial services and amending Council Directive 90/619/EEC and Directives 97/7/EC and 98/27/EC (11) does not otherwise apply, the investment firm complies with the requirements of that Article in relation to the retail client or potential retail client, as if that client or potential client ...[+++]

dans tous les cas où les dispositions de l'article 3, paragraphe 3, de la directive 2002/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 septembre 2002 concernant la commercialisation à distance de services financiers auprès des consommateurs, et modifiant les directives 90/619/CEE du Conseil, 97/7/CE et 98/27/CE (11) ne s'appliqueraient pas à d'autres titres, l'entreprise d'investissement se conforme aux exigences de cet article en agissant comme si le client de détail existant ou potentiel était un «consommateur» et elle-même un «fournisseur» au sens de ladite directive.


The conditions with which information addressed by investment firms to clients and potential clients must comply in order to be fair, clear and not misleading should apply to communications intended for retail clients in a way that is appropriate and proportionate, taking into account, for example, the means of communication, and the information that the communication is intended to convey to the clients or potential clients.

Les conditions que doit respecter l'information adressée par les entreprises d'investissement à des clients et à des clients potentiels pour être correcte, claire et non trompeuse doivent s'appliquer aux communications destinées aux clients de détail d'une manière appropriée et proportionnée qui tienne compte, par exemple, des moyens de communication et de la nature de l'information que la communication est censée fournir aux clients ou aux clients potentiels.


The 30 per cent withholding tax will no longer apply to retail clients of Canadian financial institutions.

Les retenues fiscales de 30 p. 100 prévues par la FATCA ne s'appliqueront plus aux clients individuels des institutions financières canadiennes.




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'retail client applying' ->

Date index: 2022-05-03
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