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Supervise membership administration
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Union membership form

Traduction de «responsibilities membership » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
finish membership organisation | monitor membership administration | complete membership administration | supervise membership administration

s'occuper de la gestion des adhésions


European Union membership [ Community membership | membership of the European Community | membership of the European Union | Member State-European Union relations ]

appartenance à l'Union européenne [ appartenance à la Communauté | appartenance à la Communauté européenne | participation à à l'Union européenne | participation à la Communauté | relation État membre-Union européenne ]


manage membership services | oversee membership strategies | administer membership strategies | develop membership strategies

élaborer des stratégies d'adhésion


maintain membership | oversee membership | manage membership | supervise membership

rer des adhésions


membership application | membership form | membership application form | application for membership | application form for membership

formulaire d'adhésion | formulaire de demande d'adhésion




union membership application form | union membership form

formulaire d'adhésion syndicale | bulletin d'adhésion syndicale | formulaire d'adhésion au syndicat | formule d'adhésion syndicale


dues | fees | membership fees | membership fee | fee

cotisation | droit d'adhésion


administrative responsibility [ civil servant's responsibility | responsibility of an administration ]

responsabilité administrative [ responsabilité de l'administration | responsabilité du fonctionnaire ]


association [ club | membership organisation ]

association
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Candidate countries and potential candidate countries have a responsibility to carry out the reforms which are needed in those countries. Progress in the membership process depends on the progress made in this respect.

Il incombe aux pays candidats et pays candidats potentiels de mener les réformes qui s’imposent, dont les progrès conditionnent l’avancement du processus d’adhésion. Cet avancement dépend à son tour de la réunion de toutes les conditions requises.


As a consequence of the completion of the devolution process – giving management responsibility for most development programmes to the Commission’s in-country Delegations – the headquarters structure of EuropeAid Co-operation Office was modified in March 2005 to provide more help and support to Delegations and to reflect the transfer of the Western Balkan countries to DG Enlargement, in the light of the prospect of their future membership of the EU.

Afin de tenir compte du parachèvement de la mise en œuvre du processus de déconcentration – qui confie aux délégations de la Commission au sein des pays la responsabilité de la gestion de la plupart des programmes de développement -, la structure de l’organisation centrale de l’Office de coopération EuropeAid a été modifiée en mars 2005 de manière à fournir davantage d’aide aux délégations et à prendre en considération le transfert des pays des Balkans occidentaux dans les attributions de la DG Élargissement, dans la perspective de leur future adhésion à l’UE.


Preparation for the future membership also implies preparing the beneficiary countries to assume their own financial responsibility for the implementation of the EC assistance by progressively moving towards decentralised implementation systems, whereby the responsibility for the programme preparation and implementation will rely primarily on the national institutions, first under the scrutiny (ex-ante control) by the Commission, and finally fully under their own responsibility.

La préparation de la future adhésion implique aussi la nécessité de préparer les pays bénéficiaires à assumer leur propre responsabilité financière en vue de la mise en œuvre de l’assistance communautaire en les orientant progressivement vers des systèmes décentralisés, en vertu desquels la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes incombera principalement aux institutions nationales, d’abord sous la surveillance (contrôle ex ante) de la Commission et à terme sous leur responsabilité exclusive.


Letter from Mr Behrend (Secretary-General of the Green/ALE Group), forwarding a proposal drawn up by the political group coordinators concerning the powers and responsibilities, membership and terms of reference of the Temporary Committee on Human Genetics and Other New Technologies in Modern Medicine (PE 296.482)

Lettre du parlementaire Behrend (secrétaire général du groupe VERTS/ALE), par laquelle il communique une proposition élaborée par les coordinateurs des groupes politiques concernant les pouvoirs, les compétences, la composition et le mandat de la commission temporaire sur la génétique humaine et sur les autres nouvelles technologies de la médecine moderne (Parlement européen 296.482).


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Our response to these countries needs to be discerning and far-sighted and we must make it clear that the prospects of membership are genuine and that we commit ourselves to accompanying them along this common road, even though the stringent criteria we have always adopted still stand.

Nous devons pouvoir apporter à ces pays une réponse intelligente et à long terme et leur dire clairement que l’adhésion est une perspective concrète et que nous nous engageons avec eux dans cette voie commune, même si les critères stricts que nous avons toujours adoptés restent d’application.


The danger highlighted by the HCR is that those states most capable of taking responsibility for examining asylum requests may further restrict access to their territory and their procedures. This is illustrated by the aforementioned recent extremely restrictive laws. The UNHCR is also concerned, in connection with the fight against terrorism, at the risk of excessive use of the clause ruling out the right of asylum for applicants who have committed serious offences or crimes prior to their arrival in the host country (Article 1(F) of the Convention). The High Commissioner's office considers the accelerated procedures to be inadequate in ...[+++]

L'UNHCR, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme, est préoccupé aussi par le risque de recours excessif à la clause d'exclusion du droit d'asile pour les demandeurs auteurs de délits ou crimes graves avant leur arrivée dans le pays hôte (article 1F de la Convention. Les procédures accélérées dans ce cas ne lui paraissent pas adéquates car elles ne permettent pas de vérifier le caractère sérieux du délit, ni d'apprécier le rapport entre ce délit et les conséquences d'une exclusion pour le demandeur d'asile. Pour l'ECRE, même l'appartenance à un réseau terroriste n'est pas en soi une raison pour exclure le demandeur d'asile. Enco ...[+++]


They might also include membership of the association of insurers responsible for producing the calculations, as long as access to such membership is itself available on reasonable and non-discriminatory terms to insurance undertakings not yet active on the market in question.

Elles pourraient aussi inclure l'adhésion à l'association d'assureurs responsable des calculs, pour autant que cette adhésion soit elle-même ouverte à des conditions raisonnables et non discriminatoires aux entreprises d'assurance qui ne sont pas encore actives sur le marché en question.


MAIN POLICY RESPONSES/MEASURES: At the core of the EU policy towards the region - the Stabilisation and Association Process (SAP) - is the acknowledgement that these Western Balkans countries are potential candidates for EU membership (European Council of Feira, June 2000, reiterated in Copenhagen, December 2002 and Thessaloniki, June 2003)and that the 1993 Copenhagen criteria [17] will continue to apply.

PRINCIPALES MESURES/RÉPONSES POLITIQUES: La reconnaissance du fait que les pays des Balkans occidentaux sont des candidats potentiels à l'adhésion à l'Union européenne (Conseil européen de Feira, juin 2000, réaffirmée à Copenhague, décembre 2002 et Thessalonique, juin 2003) et que les critères de Copenhague de 1993 [17] continueront à s'appliquer se trouve au coeur de la politique menée par l'Union européenne à l'égard de la région - matérialisée par le Processus de stabilisation et d'association (PSA).


These declarations – it is worth pointing out – are to the effect that the Member does not hold any of the offices listed in Article 6 which are incompatible with membership of the European Parliament. They also contain precise information on the Member’s professional activities, any other remunerated functions or activities and any support, whether financial or in terms of staff or material. I have to say that making these declarations is the sole responsibility of the Member, who must make them to the best of his or her knowledge.

Ces déclarations - comme il n'est plus nécessaire de le rappeler - se réfèrent, d'une part, au fait que le député n'exerce aucune des fonctions énumérées dans l'article 6, incompatibles avec le mandat au Parlement et, d'autre part, au fait qu'elles contiennent des informations exactes sur les activités professionnelles, toute fonction ou activité rémunérée et soutien financier, en personnel ou en matériel. Je dois dire que la présentation de ces déclarations relève de la seule responsabilité du député qui les fait en son âme et conscience.


(20) Whereas, for reasons of public order and public security, Member States may have a legitimate interest in conferring on one or more entities designated by them the right to site on the public highway letter-boxes intended for the reception of postal items; whereas, for the same reasons, they are entitled to appoint the entity or entities responsible for issuing postage stamps identifying the country of origin and those responsible for providing the registered mail service used in the course of judicial or administrative procedures in accordance with their national legislation; whereas they may also indicate ...[+++]

(20) considérant que, pour des raisons d'ordre public et de sécurité publique, les États membres peuvent avoir un intérêt légitime à confier le droit de placer des boîtes aux lettres destinées à recueillir des envois postaux sur la voie publique à une ou plusieurs entités qu'ils désignent; que, pour les mêmes raisons, il leur appartient de désigner la ou les entités qui ont le droit d'émettre des timbres-poste identifiant le pays d'origine ainsi que celles chargées de la prestation du service du courrier recommandé utilisé au cours de procédures judiciaires ou administratives conformément à leur législation nationale; qu'ils peuvent ég ...[+++]


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