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Acute crisis reaction
Adrenal crisis Adrenocortical crisis
CCA
Combat fatigue Crisis state Psychic shock
Compensation Crisis Response Team
Crisis Response and Current Operations Branch
Crisis coordination arrangements
Crisis response plan
Crisis response procedure
EU Emergency and Crisis Coordination Arrangements
EU IPCR arrangements
Financial crisis responsibility fee
IPCR
Inadequate
Non-military crisis response tools
Passive
Personality
Reaction to stress
Self-defeating

Traduction de «responses in crisis » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
crisis response plan [ crisis response procedure ]

plan d'intervention [ procédure d'intervention | plan d'intervention d'urgence | procédure d'intervention d'urgence ]


International Humanitarian Responses to Crisis and Conflicts: Current Challenges

Réaction humanitaire aux crises et aux conflits à l'échelle internationale : défis actuels


Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and disorientation. This state may be followed either by further withdrawal from the surrounding situation (to th ...[+++]

Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude caractérisé par un certain rétrécissement du champ de la conscience et de l'attention, une impossibilité à intégrer des stimuli et une désorientation. Cet état peut être suivi d'un retrait croissant vis-à-vi ...[+++]


crisis coordination arrangements | EU Emergency and Crisis Coordination Arrangements | EU Integrated Political Crisis Response (IPCR) arrangements | EU IPCR arrangements | CCA [Abbr.] | IPCR [Abbr.]

dispositif de coordination dans les situations d'urgence et de crise | dispositif de l'UE pour la coordination dans les situations d'urgence et de crise | dispositif intégré de l'UE pour une réaction au niveau politique dans les situations de crise | IPCR [Abbr.]


Crisis Response and Current Operations Branch | CRISIS RESP/CURRENT OPS [Abbr.]

section Réactions aux crises/opérations en cours | CRISIS RESP/CURRENT OPS [Abbr.]


non-military crisis response tools

instruments non militaires de réponse aux crises


Compensation Crisis Response Team

Équipe d'intervention d'urgence de la Rémunération


financial crisis responsibility fee

taxe sur la responsabilité de la crise financière


Adrenal crisis Adrenocortical crisis

Crise:corticosurrénalienne | surrénalienne


Definition: Personality disorder characterized by pervasive passive reliance on other people to make one's major and minor life decisions, great fear of abandonment, feelings of helplessness and incompetence, passive compliance with the wishes of elders and others, and a weak response to the demands of daily life. Lack of vigour may show itself in the intellectual or emotional spheres; there is often a tendency to transfer responsibility to others. | Personality (disorder):asthenic | inadequate | passive | self-defeating

Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par une tendance systématique à laisser passivement autrui prendre les décisions, importantes ou mineures, le concernant, par une crainte d'être abandonné, des sentiments d'impuissance et d'incompétence, une soumission passive à la volonté d'autrui (par exemple de personnes plus âgées) et une difficulté à faire face aux exigences de la vie quotidienne. Un manque d'énergie peut se manifester dans le domaine intellectuel ou émotionnel; il existe souvent une tendance à rejeter la responsabilité sur autrui. | Personnalité:à conduite d'échec | asthénique | inadéquate | passive
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EEAS will be responsible for crisis response actions under the Instrument for Stability (IfS), as well as for civilian and military crisis management means, whose tasks can include humanitarian and rescue support.

Le SEAE sera responsable des actions de réaction aux crises au titre de l'Instrument de stabilité ainsi que des ressources civiles et militaires de gestion des crises, qui peuvent être chargées de tâches humanitaires et d'appui aux secours.


Underlines the need for a rapid African response to crisis, and identifies the key role in this of the African Standby Force (ASF); underlines the major contribution of the EU, through the African Peace Facility and the funding of the AU, allowing the AU to strengthen its capacity to provide a collective response to crises on the continent; encourages regional organisations, such as the Economic Community of West African States (ECOWAS) and the Southern African Development Community (SADC), to increase their efforts in the area of rapid African responses to crises ...[+++]

souligne qu'il est essentiel que l'Afrique réagisse rapidement aux crises et insiste dès lors sur le rôle essentiel de la force africaine en attente; met en exergue la contribution majeure apportée par l'Union européenne, au moyen de la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique et du financement de l'Union africaine, qui permet à cette dernière d'être plus à même d'apporter une réponse collective aux crises frappant le continent; exhorte les organisations régionales, telles que la Communauté économique des États de l'Afrique de l ...[+++]


(1) Regulation (EC) No 1717/2006 of the European Parliament and of the Council of 15 November 2006 establishing an Instrument for Stability[4] was designed with the objective of enabling the Community to give a consistent and integrated response to crisis and impending crisis, using a single legal instrument with simplified decision-making procedures.

(1) Le règlement (CE) n° 1717/2006 du Parlement européen et du Conseil du 15 novembre 2006 instituant un instrument de stabilité[4] a été conçu dans le but de permettre à la Communauté d'apporter une réponse cohérente et intégrée aux crises et aux crises imminentes au moyen d'un instrument juridique unique associé à des procédures de décision simplifiées.


Measures increasing the Union’s resilience to crisis and disaster, in particular projects promoting the development of a coherent Union policy on risk management linking threat and risk assessments to decision making, as well as projects supporting an effective and coordinated response to crisis linking up existing sector-specific capabilities, expertise centres and situation awareness centres, including those for health, civil protection and terrorism.

Les mesures renforçant la résilience de l’Union aux crises et aux catastrophes, en particulier les projets favorisant la mise en place d’une politique cohérente de l’Union en matière de gestion des risques, qui associe les évaluations des menaces et des risques à la prise de décision, ainsi que les projets encourageant les réactions efficaces et coordonnées aux crises par la mise en réseau des capacités sectorielles existantes, des centres d’expertise et des centres d’appréhension des situations, notamment dans les domaines de la santé, de la protection civile et du terrorisme.


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The Union should, as a matter of high priority, promote a comprehensive approach in response to crisis and disaster and to conflict-affected and fragile situations, including those of transition and post-crisis.

L'Union devrait en priorité promouvoir l'adoption d'une approche globale pour aborder les crises et les catastrophes, ainsi que les situations de conflit et de fragilité, y compris les situations de transition ou d'après-crise.


1. Stresses the new role granted by the Treaty of Lisbon to the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy and Vice President of the Commission (HR/VP) of coordinating EU operations in third countries to guarantee consistency between the EUs crisis response and the overall political and security elements involved; urges that working arrangements be developed among all relevant services dealing with emergency response and crisis management in the Commission and the EEAS, including EU Delegations;

1. souligne le nouveau rôle accordé par le traité de Lisbonne au haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-président de la Commission en matière de coordination des opérations de l'Union dans les pays tiers, afin de garantir la cohérence entre la réaction de l'Union aux crises et les volets politiques et de sécurité concernés qui sont de nature plus générale; demande instamment que des modalités de travail soient élaborées au sein de tous les services pertinents qui s'occupe ...[+++]


13. Reiterates that crisis prevention and management are major EU priorities; stresses, accordingly, the need to ensure effective and adequately funded instruments in this respect; takes the view that the current Instrument for Stability remains an important means of providing an immediate Union response to crisis situations, but that more emphasis should be placed on longer-term, preventive actions, namely via more responsive geographic and gender programmes;

13. rappelle que la prévention et la gestion des crises sont de grandes priorités de l'Union européenne; souligne, par conséquent, qu'il importe de mettre en œuvre à ces fins des instruments efficaces et dotés de crédits suffisants; estime que l'actuel instrument de stabilité demeure un important moyen de réaction immédiate de l'Union aux situations de crise, mais que l'accent devrait être mis davantage sur des actions préventives à plus long terme, notamment en appliquant des programmes géographiques et liés au genre offrant une pl ...[+++]


N. whereas a robust response to crisis requires a coherent and comprehensive approach entailing better supervision (implementation of the new EU supervisory architecture), better regulations (ongoing initiatives such as those relating to Directive 2006/48/EC, Directive 2006/49/EC, Directive 94/19/EC and executive remuneration) and an effective EU crisis-management framework for financial institutions,

N. considérant qu'une réponse énergique à la crise suppose une approche cohérente et globale comportant une meilleure surveillance (mise en œuvre de la nouvelle architecture de surveillance de l'Union), une meilleure réglementation (initiatives en cours, par exemple celles relatives à la directive 2006/48/CE, à la directive 2006/49/CE, à la directive 94/19/CE et à la rémunération des dirigeants) et un cadre efficace de l'Union pour la gestion des crises frappant les établissements financiers,


To European aid in a crisis, then, one has to say ‘yes’, but the prevention of disasters is primarily a responsibility for the Member States, and it is a responsibility from which we should not discharge them by passing it on to the European level; the same is true when it comes to organising the response to crisis situations, otherwise known as ‘European civil protection’.

Il convient dès lors de dire «oui» à une aide européenne en cas de crise. Par contre, la prévention des catastrophes relève avant tout de la responsabilité des États membres, une responsabilité dont nous ne devons pas les décharger en la transférant au niveau européen. Cela vaut aussi à l’heure d’organiser la réponse à des situations de crise, également connue sous le nom de «protection civile européenne».


The Instrument for Stability will serve to consolidate and unify the crisis-response mechanisms and hence to improve the response to crisis situations.

L'instrument de stabilité vise à consolider et unifier les mécanismes de réponse à des situations de crise et ainsi à améliorer la réponse face à de telles situations.




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'responses in crisis' ->

Date index: 2022-06-16
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