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Onus of proving just cause for leaving employment

Vertaling van "response proves just " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
onus of proving just cause for leaving employment

fardeau de la preuve de la cessation d'emploi pour un motif valable
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Vice-President of the European Commission, Antonio Tajani, responsible for industry and entrepreneurship said: "The remarkable work of this year’s entries proved just how crucial a time it is for Promoting Entrepreneurship across Europe. Entrepreneurship can be truly transformational for individuals and communities.

Antonio Tajani, vice-président de la Commission chargé de l’industrie et de l’entrepreneuriat, a déclaré: «Les solutions remarquables proposées par les candidats de cette année démontrent qu’il y a lieu, plus que jamais, de promouvoir l’entrepreneuriat dans toute l’Europe, car il peut transformer en profondeur les individus et les communautés.


3. Welcomes the Commission’s focus on ‘big themes’ and its move towards better regulation, but insists that the identification of big themes be subject to prior consultation with Parliament, that the withdrawal of legislative files meet objective criteria and be supported by a corresponding impact assessment, and that scrapping legislative proposals because Member States fail to take responsibility and seek consensus should not effectively give one of the co-legislators a veto function by means of stalling; recalls that better regulation does not mean crude withdrawal but rather more regulation where needed and less where not, and that ...[+++]

3. se félicite de l'importance que la Commission accorde aux "grands enjeux" et de sa volonté d'évoluer vers une meilleure réglementation, mais souligne que le choix de ces enjeux doit faire l'objet d'une consultation préalable du Parlement, que le retrait de propositions législatives devrait obéir à des critères objectifs et s'appuyer sur une étude d'impact adéquate et que ce retrait, lorsqu'il est motivé par le fait que les États membres n'ont pas pris leurs responsabilités et n'ont pas tenté d'aboutir à un consensus, ne devrait pas avoir pour effet de conférer un droit de veto à l'un des colégislateurs pour bloquer des propositions; rappelle qu'une meilleure réglementation ne signifie pas qu'il faille supprimer purement et simplement de ...[+++]


1. Welcomes the focus of the Commission on ‘Big Themes’ and its move towards better regulation, but insists that the identification of ‘Big Themes’ is subjected to a prior debate with Parliament, that withdrawal of legislative files must meet objective criteria and be supported by a corresponding impact assessment, and that scrapping legislative proposals because Member States fail to take responsibility and seek consensus should not effectively give one of the co-legislators a veto function by means of stalling; recalls that better regulation does not mean crude withdrawal but rather more regulation where needed and less where not; ca ...[+++]

1. se félicite de l'importance que la Commission accorde à ce qu'elle appelle de "grands enjeux" et de sa volonté d'évoluer vers une meilleure réglementation, mais souligne que le choix de ces enjeux doit faire l'objet d'un débat préalable avec le Parlement, que le retrait de propositions législatives devrait obéir à des critères objectifs et s'appuyer sur une étude d'incidences adéquate et que ce retrait, lorsqu'il est motivé par le fait que les États membres n'ont pas pris leurs responsabilités et n'ont pas tenté d'aboutir à un consensus, ne devrait pas avoir pour effet de conférer un droit de veto à l'un des colégislateurs pour bloquer des propositions; rappelle qu'une meilleure réglementation ne signifie pas qu'il faille supprimer pure ...[+++]


T. whereas the collection of collective, comparable and reliable disaggregated data is needed in order to prove discrimination in legal proceedings, to measure inequalities and diversity, to assess the effectiveness of anti-discrimination legislation and to design effective public policies, which should focus not just on repressive responses, but also on prevention;

T. considérant que la collecte de données ventilées globales, comparables et fiables est nécessaire pour établir l'existence d'une discrimination au cours d'une procédure judiciaire, analyser les inégalités et la diversité, apprécier l'efficacité de la législation relative à la lutte contre les discriminations et concevoir des politiques publiques efficaces qu'il conviendrait d'axer non seulement sur la répression mais aussi sur la prévention;


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That is a known fact. When the Erasmus-Dussault commission tabled its report, the minister of the day, the former Minister of Human Resource Development, apologized to the first nations because it had to be acknowledged that there had been a number of public documents between the time of the Laurendeau-Dunton commission and the Erasmus-Dussault proving just how badly the federal level had acquitted itself of its responsibilities to support the development of the first nations.

Donc, lorsque la Commission Erasmus-Dussault a déposé son rapport, la ministre du temps, l'ex-ministre du Développement des ressources humaines, avait présenté ses excuses aux premières nations, parce qu'on devait reconnaître que, depuis la Commission Laurendeau-Dunton jusqu'à ladite Commission Erasmus-Dussault, un certain nombre de documents publics prouvaient combien le fédéral s'était mal acquitté de ses responsabilités de souti ...[+++]


Using the concept of the balance of probabilities in the reversal of proof, and totally in keeping with the Charter of Rights and Freedoms, we are going to have criminals who are charged with offences, Maurice “Mom” Boucher, Normand Robitaille and the like, have just one responsibility: to prove that their assets, their half-million-dollar homes, their Harleys and Mercedes, their yachts, their property holdings, were acquired through legal activities. It will be up to them to prove it, and not the taxpayers.

Par l'entremise du concept de balance des probabilités dans le renversement de la preuve, tout en respectant la Charte des droits et libertés, nous allons faire en sorte que les criminels qui sont accusés, comme Maurice « Mom » Boucher, comme Normand Robitaille et bien d'autres, aient la seule responsabilité qui va leur incomber de faire la preuve que les biens qu'ils possèdent, les maisons d'un demi-million de dollars, les Harley, les Mercedes, les yatchs, les propriétés terriennes, ont été acquis par des activités légales.


It is essential, therefore, that the federal government fix this situation if it wants to do more than just pay lip service, to prove that injured workers and those with occupational illnesses are not responsible for their situation and, therefore, should not be penalized with regard to their pension under the pretext that they have suffered as a result of a workplace accident or an occupational illness.

Donc, il faut absolument que le gouvernement fédéral corrige la situation s'il veut être cohérent avec son discours, c'est-à-dire que les victimes des accidents du travail et des maladies professionnelles ne sont pas responsables de leur situation et ne doivent donc pas être pénalisées relativement à leur revenu de pension sous prétexte qu'ils ont été victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles.


It is the United Nations, therefore, which is assuming responsibility just as it assumed this responsibility for the Israeli State, which proved to be fair for some and unfair for others.

Ainsi, ce sont les Nations unies qui prennent la responsabilité comme, justement pour les uns et injustement pour les autres, elles ont pris cette même responsabilité concernant l'État israélien.


It is the United Nations, therefore, which is assuming responsibility just as it assumed this responsibility for the Israeli State, which proved to be fair for some and unfair for others.

Ainsi, ce sont les Nations unies qui prennent la responsabilité comme, justement pour les uns et injustement pour les autres, elles ont pris cette même responsabilité concernant l'État israélien.


This response proves just how little the Minister of Labour knows her Canada Labour Code, since part III contains absolutely no reference to danger for pregnant and nursing women.

Cette réponse prouve à quel point la ministre du Travail ne connaît pas son Code canadien du travail, puisqu'il n'est nullement question, dans la partie III, de la notion de danger pour les femmes enceintes et allaitantes.




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