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CRF
Conflict Resources Facility
Conflict commodity
Conflict resource
ICMS Resource Guide
Informal Conflict Management System Resource Guide
Resource conflict

Traduction de «resource-fuelled conflicts » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conflict commodity | conflict resource

produit servant à financer des conflits | ressource servant à financer des conflits


Informal Conflict Management System Resource Guide [ ICMS Resource Guide ]

Guide de référence sur le Système de gestion informelle des conflits [ Guide de référence sur le SGIC ]


Conflict Resources Facility | CRF [Abbr.]

mécanisme Ressources des conflits




Growing Demands on a Shrinking Heritage : Managing Resource Use Conflicts

Pressions à la hausse sur un patrimoine en diminution : la gestion des conflits nés de l'utilisation des ressources


Conference on Conflict Management in Natural Resources Use

Conférence sur la gestion des utilisations conflictuelles des ressources naturelles
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
They have the potential of increasing food insecurity and as a consequence fuelling tensions and local conflicts over scarce resources and livelihood opportunities.

Ils sont susceptibles d'accroître l'insécurité alimentaire et, par conséquent, d'alimenter les tensions et les conflits locaux concernant les ressources appauvries et les rares moyens de subsistance.


In the Democratic Republic of Congo, competition for control of this resource has also fuelled armed conflict.

En République démocratique du Congo, la concurrence pour obtenir le contrôle de cette ressource qu'est le diamant a, là aussi, alimenté un conflit armé.


It was a resource issue that fuelled the conflict, and in the end the Republic of Sierra Leone armed forces were not sufficiently robust to put down the insurgency.

C'est le contrôle de cette ressource qui a alimenté le conflit et, au bout du compte, les forces armées de la République du Sierra Leone n'ont pas été suffisamment robustes pour vaincre les insurgés.


8. Points out that effective governance of RM policy is key to an effective RM strategy; notes that an effective strategy must include a continuous dialogue with the stakeholders concerned; emphasises the need for close coordination and provision of information within the Commission and the European Parliament and between Member States; recommends the establishment of a high-level interdepartmental RM task force in 2011, as is the case in France and the United States, encompassing the relevant DGs, the Joint Research Centre (JRC), the European Environment Agency and the EEAS, to elaborate, monitor and review policies, including partnership agreements, to ensure strategic coherence and to promote the establishment of an early-warning syst ...[+++]

8. fait observer qu'une bonne gestion de la politique des matières premières est essentielle à une stratégie efficace; souligne qu'une stratégie efficace doit comporter un dialogue constant avec les parties concernées; souligne la nécessité d'une coordination étroite et de l'échange d'informations au sein de la Commission et du Parlement européen et entre les États membres; préconise la création en 2011 d'un groupe de travail interservice de haut niveau pour les matières premières, comme il en existe en France et aux États-Unis, regroupant les directions générales compétentes, le Centre commun de recherche, l'Agence européenne pour l'environnement et le SEAE, pour élaborer, suivre et réviser les politiques, y compris les accords de parte ...[+++]


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8. Points out that effective governance of RM policy is key to an effective RM strategy; notes that an effective strategy must include a continuous dialogue with the stakeholders concerned; emphasises the need for close coordination and provision of information within the Commission and the European Parliament and between Member States; recommends the establishment of a high-level interdepartmental RM task force in 2011, as is the case in France and the United States, encompassing the relevant DGs, the Joint Research Centre (JRC), the European Environment Agency and the EEAS, to elaborate, monitor and review policies, including partnership agreements, to ensure strategic coherence and to promote the establishment of an early-warning syst ...[+++]

8. fait observer qu'une bonne gestion de la politique des matières premières est essentielle à une stratégie efficace; souligne qu'une stratégie efficace doit comporter un dialogue constant avec les parties concernées; souligne la nécessité d'une coordination étroite et de l'échange d'informations au sein de la Commission et du Parlement européen et entre les États membres; préconise la création en 2011 d'un groupe de travail interservice de haut niveau pour les matières premières, comme il en existe en France et aux États-Unis, regroupant les directions générales compétentes, le Centre commun de recherche, l'Agence européenne pour l'environnement et le SEAE, pour élaborer, suivre et réviser les politiques, y compris les accords de parte ...[+++]


7. Stresses that, as part of the EU’s strategic cooperation with relevant key actors from industrial, emerging and developing countries, especially the USA, Russia, China, Japan and the Arctic Region, an early-warning mechanism for market distortion, supply shortages and resource-fuelled conflicts should be established and complemented by a monitoring group at EU level comprising representatives of the EU institutions, the Member States and relevant industry sectors;

7. souligne que, dans le cadre de la coopération stratégique entretenue par l'Union avec des acteurs-clés de pays industrialisés, de pays émergents et de pays en développement, notamment les États-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et la région arctique, il convient de mettre en place un mécanisme d'alerte précoce ciblé sur les distorsions du marché, les pénuries d'approvisionnement et les conflits attisés par les ressources naturelles, et de l'assortir d'un groupe de surveillance, au niveau de l'Union, composé de représentants des institutions européennes, des États membres et des secteurs industriels concernés;


The Commission will continue its strong engagement towards humanitarian action in the WASH sector for emergency situations and their prevention. This is in recognition of the increasing risk of conflict fuelled by stress on water resources as well as of the growing water-related humanitarian needs in urban settings.

La Commission restera très attachée à l’action humanitaire dans le secteur de l'approvisionnement en eau, de l'assainissement et de l'hygiène pour les situations d’urgence et les mesures de prévention, compte tenu du risque croissant de conflits liés à la pression sur les ressources en eau ainsi que de l'augmentation des besoins humanitaires liés à l’eau en milieu urbain.


34. Urges the Commission to step up its efforts to obtain an international agreement on conflict resources whose primary objective would be to prohibit all trade in resources fuelling or resulting from armed conflicts, insists in the meantime on the development of a regulation prohibiting the trading and marketing of conflict resources in the European Union and urges all countries involved in the diamond trade to subscribe fully to the Kimberley certification scheme for international trade in rough diamonds; calls for the promotion o ...[+++]

34. invite instamment la Commission à intensifier ses efforts en vue de parvenir à un accord international sur les ressources conflictuelles, dont le principal objectif serait d'interdire tout commerce de ressources à l'origine de conflits armés ou en résultant; insiste en attendant sur la mise en place d'un règlement interdisant la vente et la commercialisation de ressources conflictuelles dans l'Union européenne et invite instamment l'ensemble des pays intervenant dans le commerce international des diamants bruts à souscrire pleinement au système de certification du processus de Kimberley; invite à promouvoir la transparence en metta ...[+++]


27. Urges the Commission to step up its efforts to obtain an international agreement on conflict resources whose primary objective would be to prohibit all trade in resources fuelling or resulting from armed conflicts, insists in the meantime on the development of a regulation prohibiting the trading and marketing of conflict resources in the European Union and urges all countries involved in the diamond trade to subscribe fully to the Kimberley certification scheme for international trade in rough diamonds; calls for the promotion o ...[+++]

27. invite instamment la Commission à intensifier ses efforts en vue de parvenir à un accord international sur les ressources conflictuelles, dont le principal objectif serait d'interdire tout commerce de ressources à l'origine de conflits armés ou en résultant; insiste en attendant sur la mise en place d'un règlement interdisant la vente et la commercialisation de ressources conflictuelles dans l'Union européenne et invite instamment l'ensemble des pays intervenant dans le commerce international des diamants bruts à souscrire pleinement au système de certification du processus de Kimberley; invite à promouvoir la transparence en metta ...[+++]


However some of these countries are facing violent conflicts, sometimes fuelled by competition for control of natural resources and some lack governance, notably as regards the allocation of resource revenues.

Toutefois, certains de ces pays sont en proie à des conflits violents, alimentés parfois par la lutte pour le contrôle des ressources naturelles, et certains manquent de gouvernance, notamment en ce qui concerne la distribution des revenus générés par ces ressources.




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Date index: 2022-01-25
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