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Any part
Buccal region of face
DGRCHRS
Director General Regional Civilian Personnel Services
Ear
Improved region-wide resource utilisation
Mental region of face
RECSEA
RERIC
RMRDC
Regional Energy Resources Information Center
Regional Mineral Resources Development Centre
Renewable Energy Resources Information Center
Resource region
Temple

Vertaling van "resource regions face " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
improved region-wide resource utilisation

meilleure utilisation des ressources sur le continent


Regional Energy Resources Information Center [ RERIC | Renewable Energy Resources Information Center ]

Centre régional d'information sur les ressources d'énergie [ Renewable Energy Resources Information Center ]






ear [any part] eye with other parts of face, head and neck lip nose (septum) scalp [any part] temple (region)

cuir chevelu [toute partie] lèvre nez (cloison) œil avec d'autres parties de la face, de la tête et du cou oreille [toute partie] région temporale


Director General Regional Civilian Human Resource Services [ DGRCHRS | Director General Regional Civilian Personnel Services ]

Directeur général - Services régionaux des ressources humaines civiles [ DGSRRHC | Directeur général - Services régionaux du personnel civil ]


Asia and the Pacific Regional Resource Network Programme for Strengthening Regional Technical Co-operation in the Disability Field

Réseau d'information régional pour l'Asie et le Pacifique en vue du renforcement de la coopération technique régionale en matière d'incapacité


Regional Committee on Plant Genetic Resources for Southeast Asia | RECSEA [Abbr.]

Comité régional des ressources phytogénétiques de l'Asie du Sud-Est | RECSEA [Abbr.]


Regional Mineral Resources Development Centre | RMRDC [Abbr.]

Centre régional pour la mise en valeur des ressources minérales | RMRDC [Abbr.]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In its first opinion, the Committee identified the challenges facing the Union (enlargement, globalisation, a growing dynamic between the centre and the periphery, macro-economic stability, etc.) and the consequences to be drawn; maintaining aid under Objective 1 beyond 2006; overcoming the negative statistical impact of enlargement on average per capita GDP; raising the ceiling set at 0.45% of GDP for the Structural Funds; creating a resource to stabilise regional income in the event of an unexpected economic shock; consolidatin ...[+++]

Dans son premier avis, le Comité identifie les défis que l'UE devra relever (élargissement, globalisation, accentuation de la dynamique centre/périphérie, stabilité macro-économique, etc.) et les conséquences à en tirer. Maintenir, au-delà de 2006, les aides au titre de l'objectif 1; surmonter les implications statistiques négatives de l'élargissement sur le PIB moyen par habitant; revoir à la hausse le plafond fixé à 0,45 % du PIB pour les Fonds structurels; créer une ressource afin de stabiliser le revenu régional en cas de choc économique inattendu; consolider le programme d'initiatives communautaires; adopter une méthode ouverte ...[+++]


The security challenges we are facing today are numerous, complex, interrelated and difficult to foresee: regional crises can occur and turn violent, new technologies can emerge and bring new vulnerabilities and threats, environmental changes and scarcity of natural resources can provoke political and military conflicts.

Les défis auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés en matière de sécurité sont nombreux, complexes, interdépendants et difficilement prévisibles: des crises régionales peuvent se produire et générer des violences, de nouvelles technologies peuvent voir le jour et créer des vulnérabilités et des menaces d’un type nouveau, les changements environnementaux et la rareté des ressources naturelles peuvent provoquer des conflits politiques et militaires.


Like all other parts of the world, Europe is facing three major issues: (1) the depletion of the earth’s natural resources, including climate change and biodiversity loss; (2) social inequalities, including youth unemployment, people left behind in regions with declining industries; and (3) public loss of trust in government, the political establishment, and the EU and its governance structures, as well as other institutions.

Comme toutes les autres régions du monde, l’Europe est confrontée à trois grands problèmes: 1) l’épuisement des ressources naturelles de la planète, qui touche notamment au changement climatique et au recul de la biodiversité; 2) les inégalités sociales, s’agissant notamment du chômage des jeunes et des personnes laissées pour compte dans les régions où l’on assiste à un déclin des industries; et enfin 3) la défiance du public envers les pouvoirs publics, la classe politique, l’Union européenne et ses structures de gouvernance, ains ...[+++]


Many of the countries of the region, though they have abundant natural resources, are basically landlocked and subject to politics and economic issues in the region or in the neighbouring country, while others have natural resources and face the same political-economic situation.

Malgré l'abondance de leurs ressources naturelles, bon nombre de ces pays sont enclavés et dépendants de la situation politique et économique prévalant dans la région ou chez leurs voisins; d'autres pays possèdent des ressources naturelles mais se trouvent dans la même situation politique et économique.


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However, we bring very specific capacity that is of interest in the region, and we have to maximize limited resources in advancing our interests, using security tools again to address particular challenges that we face in the region and that our partners in the region are interested in seeking our help to address.

Toutefois, nous avons une capacité très précise qui intéresse la région. Nous devons optimiser les ressources limitées que nous pouvons affecter à la défense de nos intérêts et utiliser nos outils de sécurité pour relever certains défis auxquels nous sommes confrontés dans la région, des défis auxquels nos partenaires de la région souhaitent s'attaquer avec notre aide.


Such challenges are faced by all border regions in the Union and they are generally related to fragmentation of markets, the labour force, investment patterns, infrastructure, fiscal resources, institutions and including services of general interest.

Les défis proviennent généralement de la fragmentation des marchés, de la main-d’œuvre, des modèles d’investissement, des ressources fiscales, des autorités responsables et des services d’intérêt général.


Just to quickly illustrate the issue we are facing in the regions. Of course I realize that elected members who represent large urban communities, like Toronto, Montreal, Vancouver and Calgary, work just as hard as we do, but just to illustrate the problems the resource regions are facing nowadays, in our region, the equivalent of about 140 businesses with a staff of 50 have shut down in the last 15 or 20 years.

Pour illustrer rapidement la problématique que nous vivons en région.Je sais très bien que les élus qui représentent de grandes communautés urbaines, Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, travaillent au même niveau que nous, mais pour illustrer les difficultés auxquelles les régions ressources font face, je dirai que seulement chez nous, au cours des 15 ou 20 dernières années, l'équivalent de 140 entreprises de 50 employés ont fermé leurs portes.


Because of the structural handicaps facing the most remote regions and the shortfall in their development, the programmes part-financed by the European Union for each region in the periods 1989-93 and 1994-99 set as their priorities an increase in the provision of infrastructure, the development of the productive, job-creating sectors and the improvement of human resources.

Compte tenu des handicaps structurels auxquels sont confrontées les régions ultrapériphériques et de leur retard de développement, les programmes cofinancés par l'Union européenne pour chacune de ces régions au cours des deux périodes 1989-1993 et 1994-1999 ont eu pour objectifs prioritaires le renforcement de la dotation en infrastructures, le développement des secteurs productifs créateurs d'emplois et l'amélioration des ressources humaines.


Faced with the rise in unemployment and the realisation of the social and regional cost of the economic changes, they have recently created a number of instruments with an explicit or implicit regional dimension, including schemes for assisting SMEs, although the human resource instruments (vocational training, labour market, social solidarity systems) are still deficient.

Face à la montée du chômage et à la prise de conscience du coût social et régional des transformations économiques, ils se sont récemment dotés de quelques instruments à dimension régionale explicite ou implicite, par exemple des systèmes d'aide aux PME, mais les instruments touchant aux ressources humaines (formation professionnelle, marché du travail, systèmes de solidarité sociale) restent encore insuffisants.


Mr Marin mentioned a number of characteristics of SADCC which will remain of relevance : . benefits and costs of regional cooperation must be distributed as fairly as possible, . policy coordination is a key to regional economic integration and great efforts must be made to achieve consistency . involvement of Member States and ensuring an increased consistency between regional commitments and national development planning . the effectiveness of the institutional framework which should be geared - not in terms of size but in terms of ...[+++]

M. Marin a indiqué un certain nombre de caractéristiques de la CCDAA qui resteront applicables : - la répartition aussi équitable que possible des bénéfices et des charges de la coopération régionale; - la nécessité d'un effort considérable de cohérence, la coordination politique étant capitale pour l'intégration économique régionale; - l'engagement des Etats membres et l'amélioration de la cohérence entre engagements régionaux et programmes de développement nationaux; - l'efficacité du cadre institutionnel, qui devrait être adapté - non quantitativement mais qualitativement en termes d'expérience et de compétence - pour répondre aux défis que connaît l'institution; - l'établissement d'une interdépendance réelle afin de garantir un meil ...[+++]




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Date index: 2022-06-04
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