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Relevant public sector stakeholder

Traduction de «relevant stakeholders like » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
relevant public sector stakeholder

interlocuteur intéressé du secteur public
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
a.Building on the existing assessment of the impact of EU actions on fundamental rights, continue to improve the incorporation of HR in Commission impact assessments for proposals with external effect and likely significant impacts on HR; this should be done, as necessary, by developing further guidance on the analysis of HR impacts, strengthening the expertise and capacities for this type of analysis and ensuring robust consultations of relevant stakeholder groups exposed to major HR risks.

a.En s’appuyant sur l’évaluation existante des incidences des actions de l’UE sur les droits fondamentaux, continuer à améliorer l’intégration des droits l’homme dans les analyses d’impact de la Commission pour ce qui est des propositions ayant des effets externes et susceptibles d’avoir des incidences significatives sur les droits de l’homme; cette amélioration devrait passer, selon les cas, par l’élaboration de nouvelles orientations relatives à l’analyse des incidences sur les droits de l’homme, le renforcement des compétences et des capacités nécessaires à ce type d’analyse et la consultation approfondie des groupes de parties prenantes exposés à des ri ...[+++]


113. Highlights that Member States with strong vocational training systems have had relatively robust employment markets during the crisis; invites all Member States to examine and introduce such systems together with the social partners and other relevant stakeholders like chambers; notes the challenge of increasing compatibility between the European Credit System for Vocational Education and Training (ECVET) with the European Credit Transfer and Accumulation System (ECTS); also highlights the importance of comparability and increased compatibility between the various national vocational training systems so as to facilitate mobility ...[+++]

113. souligne que les marchés de l'emploi des États membres qui disposent de solides systèmes de formation professionnelle ont relativement bien résisté à la crise; invite tous les États membres à examiner et à introduire de tels systèmes en collaboration avec les partenaires sociaux et les autres parties prenantes, comme les chambres de commerce; prend acte du défi que représente le fait de rendre plus compatibles le système européen de crédit d'apprentissage pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET) et le système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS); souligne, par ailleurs, qu'il importe que dif ...[+++]


113.Highlights that Member States with strong vocational training systems have had relatively robust employment markets during the crisis; invites all Member States to examine and introduce such systems together with the social partners and other relevant stakeholders like chambers; notes the challenge of increasing compatibility between the European Credit System for Vocational Education and Training (ECVET) with the European Credit Transfer and Accumulation System (ECTS); also highlights the importance of comparability and increased compatibility between the various national vocational training systems so as to facilitate mobility o ...[+++]

113. souligne que les marchés de l'emploi des États membres qui disposent de solides systèmes de formation professionnelle ont relativement bien résisté à la crise; invite tous les États membres à examiner et à introduire de tels systèmes en collaboration avec les partenaires sociaux et les autres parties prenantes, comme les chambres de commerce; prend acte du défi que représente le fait de rendre plus compatibles le système européen de crédit d'apprentissage pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET) et le système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS); souligne, par ailleurs, qu'il importe que dif ...[+++]


a.Building on the existing assessment of the impact of EU actions on fundamental rights, continue to improve the incorporation of HR in Commission impact assessments for proposals with external effect and likely significant impacts on HR; this should be done, as necessary, by developing further guidance on the analysis of HR impacts, strengthening the expertise and capacities for this type of analysis and ensuring robust consultations of relevant stakeholder groups exposed to major HR risks.

a.En s’appuyant sur l’évaluation existante des incidences des actions de l’UE sur les droits fondamentaux, continuer à améliorer l’intégration des droits l’homme dans les analyses d’impact de la Commission pour ce qui est des propositions ayant des effets externes et susceptibles d’avoir des incidences significatives sur les droits de l’homme; cette amélioration devrait passer, selon les cas, par l’élaboration de nouvelles orientations relatives à l’analyse des incidences sur les droits de l’homme, le renforcement des compétences et des capacités nécessaires à ce type d’analyse et la consultation approfondie des groupes de parties prenantes exposés à des ri ...[+++]


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When using the delegated powers it should be expected that the Commission consults the relevant stakeholders, like the SEPA Council, or the SEPA experts group and others.

Lorsqu'elle fera usage de ses pouvoirs délégués, la Commission devra consulter les parties intéressées, en particulier le conseil SEPA, le groupe d'experts SEPA et d'autres parties prenantes.


50. Urges the Commission – in cooperation with all relevant stakeholders, including the relevant network and market operators – to assess critically and review, wherever necessary, the figures for investment needs given in the communication on energy infrastructure priorities, particularly in relation to demand reduction through energy efficiency measures, and asks it to report to the Council and to Parliament on the investments likely to be needed;

50. demande instamment à la Commission – en coopération avec l'ensemble des parties prenantes, y compris les opérateurs de réseaux et les acteurs du marché concernés – d'évaluer dans un esprit critique et, le cas échéant, de réviser les chiffres illustrant les besoins d'investissement qui figurent dans la communication sur les priorités en matière d'infrastructures énergétiques, en particulier en ce qui concerne la réduction de la demande au moyen de mesures d'économie d'énergie, et l'invite à rendre compte au Conseil et au Parlement des investissements pouvant être nécessaires;


47. Urges the Commission – in cooperation with all relevant stakeholders, including the relevant network and market operators – to assess critically and review, wherever necessary, the figures for investment needs given in the communication on energy infrastructure priorities, particularly in relation to demand reduction through energy efficiency measures, and asks it to report to the Council and to Parliament on the investments likely to be needed and the amount of future EU financing;

47. demande instamment à la Commission – en coopération avec l'ensemble des parties prenantes, y compris les opérateurs de réseaux et les acteurs du marché concernés – d'évaluer dans un esprit critique et, le cas échéant, de réviser les chiffres illustrant les besoins d'investissement qui figurent dans la communication sur les priorités en matière d'infrastructures énergétiques, en particulier en ce qui concerne la réduction de la demande au moyen de mesures d'économie d'énergie, et l'invite à rendre compte au Conseil et au Parlement des investissements pouvant être nécessaires et du montant du financement futur de l'UE;


The development of the code list values included in this Regulation followed the same principles with regard to user requirements, reference material, relevant Union policies or activities, feasibility and proportionality in terms of the likely costs and benefits, stakeholder involvement and consultation and international standards, as were applied to the development of the other technical arrangements laid down in Commission Regulation (EU) No 1089/2010.

Les principes appliqués aux fins de la définition des valeurs des listes de codes figurant dans le présent règlement, en ce qui concerne les exigences des utilisateurs, les documents de référence, les politiques ou activités connexes de l'Union, la faisabilité et la proportionnalité en termes de coûts et d'avantages probables, la participation et la consultation des parties prenantes et l'intégration des normes internationales, sont les mêmes que ceux retenus lors de l'établissement des autres modalités techniques énoncées dans le règlement (UE) no 1089/2010 de la Commission.


The target audience of the new consultation process will be, amongst others, social groups like citizens living in towns or cities, users of urban transport (public or not), employers and employees in collective transport organisations; economic groups like business at local level, including SMEs, the urban transport industry, the car industry; national, regional and local authorities, stakeholders' representatives and associations in the relevant fields. ...[+++]

Le public cible du nouveau processus de consultation se composera de groupes sociaux tels que des citadins, des usagers des transports collectifs (publics ou non), des employeurs et employés au sein d’organismes de transports collectifs ; de groupes économiques tels que des entreprises locales, y compris des PME, des industriels du transport urbain, des constructeurs automobiles ; des autorités nationales, régionales et locales, des représentants des parties prenantes et des associations actives dans les domaines visés.


Identification and verification on a sector-by-sector basis of CI likely to qualify as NCI | MS and other stakeholders where relevant | ongoing |

Recensement et vérification secteur par secteur des infrastructures critiques susceptibles d'être classées comme ICN | États membres et autres acteurs concernés le cas échéant | en cours |




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Date index: 2022-03-20
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