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Innovation in a relevant market
Relevant geographic market
Relevant market

Traduction de «relevant market further » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




innovation in a relevant market

innovation sur un marché pertinent








relevant geographic market

marché géographique pertinent
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The market power of pre-liberalisation monopolies has not yet been eroded. This makes the Community's action under the merger regulation essential so as to ensure that the competitive structure in relevant markets (which currently are at most national in scope) does not further deteriorate.

Le pouvoir de marché des monopoles existant avant la libéralisation n'est pas encore érodé, ce qui rend une intervention de la Communauté en vertu du règlement sur les concentrations cruciale pour éviter que la structure concurrentielle ne se détériore davantage sur les marchés considérés qui, actuellement, sont tout au plus de dimension nationale.


This is because other suppliers have limited potential for sales expansion and are located further away, facing higher transport costs to reach customers in the relevant markets.

En effet, les autres fournisseurs ont un potentiel limité en termes d'expansion des ventes et sont situés plus loin, de sorte qu'ils doivent faire face à des coûts de transport plus élevés pour atteindre les clients sur les marchés concernés.


10. Compliments the Commission on its engagement with consumers, in particular those of the younger generation, who are unaware of the consequences of such infringements, via public information campaigns and other relevant means, and encourages the Commission and the Member States to further develop awareness actions aimed at specific audiences and relevant markets, for example by developing an online consumer warning system; welc ...[+++]

10. se félicite que la Commission noue le dialogue avec les consommateurs, notamment les jeunes, qui n'ont pas conscience des conséquences de ces violations, dans le cadre de campagnes d'information publiques et d'autres actions dans ce domaine, et engage la Commission et les États membres à continuer à mettre en place des actions de sensibilisation destinés à des publics bien précis et aux marchés concernés, par exemple en mettant en place un système d'alerte à destination des consommateurs en ligne; salue notamment les efforts déployés par l'observatoire rattaché à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) en vue de sensibiliser les consommateurs à l'intérêt de choisir des produits ...[+++]


25. Welcomes the approach taken by the Commission to develop targeted awareness campaigns; believes that it is essential that the concrete consequences of IPR infringements for society as a whole, and for consumers and citizens individually, should be understood by all; believes that consumers should be better informed of what IPR consist of, and what can be done or not done with protected goods and content; calls on the Commission and the Member States to further develop awareness actions aimed at specific audiences and relevant markets ...[+++]

25. salue le choix fait par la Commission de mettre sur pied des campagnes de sensibilisation ciblées; est convaincu qu'il est essentiel que chacun comprenne les conséquences concrètes des violations des DPI pour la société dans son ensemble, ainsi que pour chaque consommateur et chaque citoyen; estime que les consommateurs devraient être mieux informés de ce que sont les DPI, et de ce qu'il est possible de faire ou non avec les biens et contenus protégés; invite la Commission et les États membres à continuer à mettre en place des actions de sensibilisation ciblant des publics spécifiques et des marchés pertinents;


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25. Welcomes the approach taken by the Commission to develop targeted awareness campaigns; believes that it is essential that the concrete consequences of IPR infringements for society as a whole, and for consumers and citizens individually, should be understood by all; believes that consumers should be better informed of what IPR consist of, and what can be done or not done with protected goods and content; calls on the Commission and the Member States to further develop awareness actions aimed at specific audiences and relevant markets ...[+++]

25. salue le choix fait par la Commission de mettre sur pied des campagnes de sensibilisation ciblées; est convaincu qu'il est essentiel que chacun comprenne les conséquences concrètes des violations des DPI pour la société dans son ensemble, ainsi que pour chaque consommateur et chaque citoyen; estime que les consommateurs devraient être mieux informés de ce que sont les DPI, et de ce qu'il est possible de faire ou non avec les biens et contenus protégés; invite la Commission et les États membres à continuer à mettre en place des actions de sensibilisation ciblant des publics spécifiques et des marchés pertinents;


25. Welcomes the approach taken by the Commission to develop targeted awareness campaigns; believes that it is essential that the concrete consequences of IPR infringements for society as a whole, and for consumers and citizens individually, should be understood by all; believes that consumers should be better informed of what IPR consist of, and what can be done or not done with protected goods and content; calls on the Commission and the Member States to further develop awareness actions aimed at specific audiences and relevant markets ...[+++]

25. salue le choix fait par la Commission de mettre sur pied des campagnes de sensibilisation ciblées; est convaincu qu'il est essentiel que chacun comprenne les conséquences concrètes des violations des DPI pour la société dans son ensemble, ainsi que pour chaque consommateur et chaque citoyen; estime que les consommateurs devraient être mieux informés de ce que sont les DPI, et de ce qu'il est possible de faire ou non avec les biens et contenus protégés; invite la Commission et les États membres à continuer à mettre en place des actions de sensibilisation ciblant des publics spécifiques et des marchés pertinents;


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32016R0589 - EN - Regulation (EU) 2016/589 of the European Parliament and of the Council of 13 April 2016 on a European network of employment services (EURES), workers' access to mobility services and the further integration of labour markets, and amending Regulations (EU) No 492/2011 and (EU) No 1296/2013 (Text with EEA relevance) // REGULATION (EU) 2016/589 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // on a Europe ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32016R0589 - EN - Règlement (UE) 2016/589 du Parlement européen et du Conseil du 13 avril 2016 relatif à un réseau européen des services de l'emploi (EURES), à l'accès des travailleurs aux services de mobilité et à la poursuite de l'intégration des marchés du travail, et modifiant les règlements (UE) n° 492/2011 et (UE) n° 1296/2013 (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) // RÈGLEMENT (UE) 2016/589 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL - 492/2011 et (UE) n - 1296/2013


To further guarantee the effectiveness of the regulatory practices relating to mobile TV, the Commission aims to continue promoting the exchange of best practice between national administrators and the relevant market players.

Pour garantir encore davantage l’efficacité des pratiques réglementaires relatives à la télévision mobile, la Commission a pour objectif de continuer de promouvoir l’échange de bonnes pratiques entre les administrateurs nationaux et les acteurs du marché concernés.


8. If despite the measures taken by the competent authorities of the home Member State of the AIFM or because such measures prove to be inadequate, or because the home Member State of the AIFM fails to act within a reasonable timeframe, the AIFM persists in acting in a manner that is clearly prejudicial to the interests of the investors of the relevant AIF, the financial stability or the integrity of the market in the host Member State of the AIFM, the competent authorities of the host Member State of the AIFM may, after informing the ...[+++]

8. Si, malgré les mesures prises par les autorités compétentes de l’État membre d’origine du gestionnaire ou parce que ces mesures se révèlent inadaptées, ou parce que l’État membre d’origine du gestionnaire n’a pas agi dans un délai raisonnable, le gestionnaire continue à agir d’une manière clairement préjudiciable aux intérêts des investisseurs du FIA concerné, de la stabilité financière, ou de l’intégrité du marché de l’État membre d’accueil du gestionnaire, les autorités compétentes de l’État membre d’accueil du gestionnaire peuvent, après en avoir inf ...[+++]


14. Stresses that access to market information should be further enhanced and welcomes the Commission's intention to introduce binding provisions on transparency; agrees that all the relevant market information should be published on a rolling basis in a timely manner and that proper monitoring should be ensured;

14. souligne que l'accès aux informations concernant les marchés devrait être encore amélioré et se félicite de l'intention de la Commission visant à instaurer des dispositions contraignantes en matière de transparence; convient que toutes les informations pertinentes relatives aux marchés devraient être publiées en continu et en temps opportun et qu'un contrôle adéquat devrait être assuré;




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Date index: 2024-10-21
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