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An Act to regulate Private Vocational Schools
Chamber of Private Sector White-Collar Staff
Federally regulated private- and public-sector employer
Luxembourg Private Employees' Chamber
Private Vocational Schools Regulation Act
Private capital flow
Private creditor
Private enterprise
Private sector
Private sector creditor
Private sector flows
Private undertaking
Private-sector liquidity
Shipping sector guidelines
Tourism sector policies
Tourism sector protocols
Tourism sector regulations
Transportation sector policies
Transportation sector protocols
Transportation sector regulations
Travel sector regulations

Traduction de «regulated private sector » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
private sector [ private enterprise | private undertaking ]

entreprise privée [ secteur privé ]


private capital flow | private sector flows

flux des capitaux privés


Chamber of Private Sector White-Collar Staff | Luxembourg Private Employees' Chamber

Chambre des employés privés | Chambre des Employés Privés - Luxembourg | CEP [Abbr.] | CEP-L [Abbr.] | CePoL [Abbr.]


private creditor | private sector creditor

créancier du secteur privé | créancier privé


tourism sector protocols | travel sector regulations | tourism sector policies | tourism sector regulations

politiques du secteur touristique


shipping sector guidelines | transportation sector regulations | transportation sector policies | transportation sector protocols

politiques du secteur des transports


private-sector liquidity

disponibilité monétaire [ ressource financière ]


federally regulated private- and public-sector employer

employeur des secteurs privé et public assujettis à la compétence fédérale [ employeur des secteurs privé et public de compétence fédérale ]


Private Vocational Schools Regulation Act [ An Act to regulate Private Vocational Schools ]

Private Vocational Schools Regulation Act [ An Act to regulate Private Vocational Schools ]


Enhancing the Supervision of Pension Plans under the Pension Benefits Standards Act, 1985 [ Enhancing the Supervision of Pension Plans under the Pension Benefits Standards Act, 1985: Changes to the Prudential and Supervisory Framework for Federally-Regulated Private Pension Plans ]

Renforcer la surveillance des régimes de retraite assujettis à la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension [ Renforcer la surveillance des régimes de retraite assujettis à la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension : modifications au cadre prudentiel et de surveillance pour les régimes de retraite privés assujettis à la réglementation fédérale ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Regulation (EU) No 1291/2013 aims to achieve a greater impact on research and innovation by combining Horizon 2020 Framework Programme and private-sector funds in public-private partnerships in key areas where research and innovation can contribute to the Union's wider competitiveness goals, as well as leveraging private investment, and helping to tackle societal challenges.

Le règlement (UE) no 1291/2013 vise à obtenir un plus grand impact sur la recherche et l'innovation en combinant les moyens financiers du programme-cadre «Horizon 2020» et ceux du secteur privé dans le cadre de partenariats public-privé à établir dans des secteurs clés où la recherche et l'innovation peuvent contribuer à atteindre les objectifs plus généraux de l'Union en matière de compétitivité, ainsi qu'à mobiliser des investissements privés et aider à relever les défis de société.


the level of consumption and the efficiency in the use of the funds allocated according to Article 6(3) of this Regulation, differentiating between the amount used for the development of the first wave of KICs and the effect of the seed money for the subsequent waves, and the ability of the EIT to attract funds from the partners in the KICs and especially from the private sector, as set out in Regulation (EC) No 294/2008.

le niveau et l'efficacité d'utilisation des fonds alloués conformément à l'article 6, paragraphe 3, du présent règlement, en distinguant les sommes utilisées pour le développement de la première vague de CCI et l'effet des capitaux d'amorçage pour les vagues suivantes; et la capacité de l'EIT à attirer des capitaux de partenaires des CCI, et notamment du secteur privé, tel qu'énoncé dans le règlement (CE) no 294/2008.


Financial instruments, as governed by Council Regulation (EC, Euratom) No 1605/2002 of 25 June 2002 on the Financial Regulation applicable to the general budget of the European Communities , can, in some cases, improve the efficiency of budget spending and achieve high multiplier effects in terms of attracting private sector financing.

Les instruments financiers, tels qu’ils sont régis par le règlement (CE, Euratom) no 1605/2002 du Conseil du 25 juin 2002 portant règlement financier applicable au budget général des Communautés européennes , peuvent, dans certains cas, améliorer l’efficacité des dépenses budgétaires et engendrer des effets multiplicateurs importants en termes d’attraction du financement du secteur privé.


effective cooperation modalities and instruments in line with OECD/DAC best practices, including the use of innovative instruments such as blending grants and loans and other risk-sharing mechanisms in selected sectors and countries, and private sector engagement, with due regard to the issues of debt sustainability and the number of such mechanisms, and the requirement for systematic assessment of the impact in accordance with the objectives of this Regulation, in particular pove ...[+++]

des modalités et des instruments de coopération efficaces conformes aux bonnes pratiques du CAD de l'OCDE, y compris l'utilisation d'instruments innovants tels que la combinaison de subventions et de prêts et d'autres mécanismes de partage des risques dans certains secteurs et pays, et l'engagement du secteur privé, en tenant dûment compte des questions de la soutenabilité de la dette et du nombre de ces mécanismes, et de la nécessité d'une évaluation systématique des incidences conformément aux objectifs du présent règlement, notamme ...[+++]


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(-1) Regulation (EU) No 1291/2013 of the European Parliament and of the Council ("Horizon 2020") seeks to achieve greater impact for research and innovation by combining funding under Horizon 2020 and private-sector funds in public-private partnerships in key areas where it is possible for research and innovation to contribute to the Union's wider competitiveness goals, to leverage private investment and to help tackle societal challenges.

(-1) Le règlement (UE) n° 1291/2013 du Parlement européen et du Conseil (Horizon 2020) vise à obtenir un plus grand impact sur la recherche et l'innovation en combinant les moyens financiers du programme-cadre Horizon 2020 et ceux du secteur privé dans le cadre de partenariats public-privé à réaliser dans des secteurs clés où la recherche et l’innovation peuvent contribuer aux objectifs plus généraux de l'Union en matière de compétitivité, de mobilisation des investissements privés et aider à relever les défis de société.


(7a) Regulation (EU) No 1291/2013 of the European Parliament and of the Council of 11 December 2013 aims to achieve a greater impact on research and innovation by combining Horizon 2020 Framework Programme and private-sector funds in public-private partnerships in key areas where research and innovation can contribute to the Union's wider competitiveness goals, leverage private investment, and help tackle societal challenges.

(7 bis ) Le règlement (UE) n° 1291/2013 vise à obtenir un plus grand impact sur la recherche et l'innovation en combinant les moyens financiers du programme-cadre Horizon 2020 et ceux du secteur privé dans le cadre de partenariats public-privé à établir dans des secteurs clés où la recherche et l'innovation peuvent contribuer à atteindre les objectifs plus généraux de l'Union en matière de compétitivité, mobiliser des investissements privés et aider à relever les défis de société.


effective cooperation modalities and instruments as set out in Article 4 of Regulation (EU) No 236/2014, in line with OECD/DAC best practices, including the use of innovative instruments such as blending grants and loans and other risk-sharing mechanisms in selected sectors and countries and private-sector engagement, with due regard to the issues of debt sustainability, the number of such mechanisms, and the requirement for systematic assessment of the impact in accordance with the objectives of this Regulation, in particular poverty ...[+++]

des modalités et des instruments de coopération efficaces, comme prévu à l'article 4 du règlement (UE) no 236/2014, conformément aux bonnes pratiques du CAD de l'OCDE, y compris le recours à des instruments innovants, tels que des mécanismes permettant de combiner subventions et prêts, et d'autres mécanismes de partage des risques dans certains secteurs et pays, ainsi qu'une participation du secteur privé, en tenant dûment compte des problèmes liés à la soutenabilité de la dette, du nombre de mécanismes et de la nécessité d'une évalua ...[+++]


(17c) The information obligations imposed by this Regulation on the Member States and on the private sector should not create unnecessary administrative burdens and should endeavour to avoid duplication as regards data already provided by Member States and private sector representatives to EU institutions under existing EU reporting requirements.

(17 quater) Les obligations d'information que le présent règlement impose aux États membres et au secteur privé ne devraient pas créer de charges administratives inutiles et l'objectif devrait être d'éviter les doubles emplois en ce qui concerne les données déjà fournies par les États membres et les représentants du secteur privé aux institutions de l'Union européenne au titre des obligations d'information de l'Union existantes.


5. Concludes from the list of categories of lobbyists targeted by the Commission that its approach is essentially based on regulating private sector lobbying, without any apparent attempt to apply equivalent transparency to lobbying by public sector representatives, e.g. regional authorities, diplomats, ministers, national parliamentarians;

5. déduit de la liste de ces catégories que l'approche de la Commission tend essentiellement à réglementer le lobbying du secteur privé sans appliquer apparemment une transparence équivalente au lobbying des représentants du service public, notamment autorités régionales, diplomates, ministres, parlementaires nationaux;


We can take appropriate action to promote and speed up the self-regulation process with the private sector and other governments, for example, within the framework of the Governmental Advisory Committee.

Il faut dans un premier temps une coopération internationale et des accords. Nous édifierons dans un deuxième temps un système reposant sur l’auto-réglementation. Nous pouvons, par des mesures appropriées, favoriser et accélérer le processus d’auto-réglementation en collaboration avec le secteur privé et les autres gouvernements, par exemple dans le cadre du comité consultatif des gouvernements.


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