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1994 National Capital Region Accommodation Strategy
Delivery Plan and Strategies
EU Strategy for the Adriatic and Ionian Region
EUSAIR
European Strategy for the Atlantic Region
European strategy for the Atlantic area
Long Range Plan and Strategies
RITTS
Regional HFA strategy
Regional Operation Sector Delivery Plan and Strategies

Traduction de «regional strategies should » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Regional Innovation and Technology Transfer Strategies and Infrastructures | Regional Innovation and Techology Transfer Strategies and Initiatives | RITTS [Abbr.]

Infrastructures et stratégies régionales d'innovation et de transfert technologiques


EU Strategy for the Adriatic and Ionian Region | European Union Strategy for the Adriatic and Ionian Region | EUSAIR [Abbr.]

stratégie de l’UE pour la région de l’Adriatique et de la mer Ionienne | stratégie de l’Union européenne pour la région de l’Adriatique et de la mer Ionienne | EUSAIR [Abbr.]


European strategy for the Atlantic area | European Strategy for the Atlantic Region

stratégie européenne pour l’espace atlantique | stratégie européenne pour la région atlantique


Regional Operation Sector Delivery Plan and Strategies [ Delivery Plan and Strategies | Long Range Plan and Strategies ]

Plan d'action et stratégies du Secteur des opérations régionales


regional programming strategy for support of industrial development in the Arab region

stratégie de programmation régionale à l'appui du développement industriel du monde arabe


1994 National Capital Region Accommodation Strategy

Stratégie de 1994 pour la région de la capitale nationale en matière de locaux


regional HFA strategy

stratégie régionale de la Santé pour tous
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The strategy should make use of best practice already developed in other macro-regional strategies (Baltic Sea, Danube and the Atlantic), the Union for the Mediterranean (1), the Europe 2020 strategy, existing EU programmes and funding measures (2) and EU initiatives such as INTERACT to provide technical assistance and training (3).

La stratégie devrait tirer parti des bonnes pratiques déjà développées dans le cadre d'autres stratégies macrorégionales (mer Baltique, Danube et Atlantique), de l'Union pour la Méditerranée (1), de la stratégie Europe 2020, des programmes et des mesures de financement existants de l'UE (2) et des initiatives de l'UE telles que INTERACT pour fournir une assistance et une formation techniques (3).


The EESC believes that the macro-regional strategy should help tourism stakeholders to tackle internal and external challenges such as increasing competition from other destinations and seasonal fluctuation issues, and to penetrate new markets which the tourism industry has ignored until now such as tourists with disabilities and elderly tourists, by adopting best practice in developing regional integrated territorial development action plans.

Le CESE estime que la stratégie macrorégionale doit aider les acteurs du tourisme à relever les défis internes et externes, tels que la concurrence croissante des autres destinations et les fluctuations saisonnières et à s'implanter sur de nouveaux marchés que le secteur du tourisme a jusqu'à présent ignorés, notamment ceux des touristes handicapés et des touristes plus âgés, en adoptant de bonnes pratiques lors de l'élaboration des plans d'action de développement territorial intégré au niveau régional.


The EESC takes note of the decisions taken by the Council to the effect that a macro-regional strategy should not require more money, more regulation or new management bodies (the three NOs), but believes that more funding is needed for technical assistance in order to secure successful implementation of the strategy in the future.

Le CESE prend note des décisions prises par le Conseil, lesquelles stipulent que la stratégie macrorégionale ne nécessite pas de financements ni de réglementations supplémentaires, ni de nouveaux organes de gestion (les trois NON). Il estime toutefois qu'un financement plus important est nécessaire pour l'assistance technique afin de garantir la réussite de la mise en œuvre future de la stratégie.


The EESC believes that the Adriatic and Ionian strategy should fully include all stakeholders, such as governments, regional and local authorities, universities, research institutions, private-sector businesses and SMEs, social partners, NGOs and civil society, as proof that the strategy adheres to the principles of multilevel governance and active citizenship (11).

Le CESE estime que la stratégie pour la région de l'Adriatique et de la mer Ionienne doit inclure pleinement toutes les parties prenantes, notamment les collectivités locales et régionales, les universités, les instituts de recherche, les sociétés privées et les PME, les partenaires sociaux, les ONG et la société civile, pour prouver que la stratégie respecte les principes de gouvernance à plusieurs niveaux et de citoyenneté active (11).


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1. Believes that the development of large-scale strategies, such as macro-regional strategies, should contribute to enhancing the role of the local and regional level in the implementation of EU policy, and that the multi-level governance principle should be put at the heart of the planning and implementation of the Alps strategy;

1. considère que le développement de stratégies à une échelle aussi vaste que les macrorégions devrait contribuer à renforcer le rôle du niveau local et régional dans l'application des politiques de l'Union, et que le principe de la gouvernance à niveaux multiples devrait être placé au cœur de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie pour les Alpes;


7. Stresses that regional strategies for industrial areas should include, as a focal point, measures to protect land, water and air quality, to safeguard regional and local biodiversity and natural resources and to clean up land and water, so that environmentally harmful substances do not continue to leak into the natural environment; stresses that regional strategies should therefore consider measures which support the aims and goals of the Waste Framework Directive, the Water Framework Directive and the Air Quality Directive; takes the view that these strategies must, moreover, seek to protect and conserve the environment and physica ...[+++]

7. souligne que les stratégies régionales pour les zones industrielles devraient accorder une place importante aux mesures visant à protéger la qualité des sols, de l'eau et de l'air, à sauvegarder la biodiversité régionale et locale et les ressources naturelles et à nettoyer les sols et l'eau, de façon à ce que des substances nocives pour l'environnement ne continuent pas à se répandre dans la nature; souligne que les stratégies régionales devraien ...[+++]


E. whereas the strategy should cover all the EU's Atlantic regions, including the coastal regions of the English Channel and the Irish Sea, the outermost regions and the overseas countries and territories, and should take into account the interactions between Atlantic regions and North Sea regions;

E. considérant que la stratégie devra s'adresser à toutes les régions atlantiques de l'Union européenne, y compris les régions littorales de la Manche et de la mer d'Irlande, les régions ultrapériphériques et les pays et territoires d'outre-mer, et devra tenir compte des interactions entre les régions de l'Atlantique et les régions de la mer du Nord;


3. Points out that the Black Sea Strategy should build upon the experiences of the Baltic, Balkan and Danube regions, avoiding shortcomings encountered in these regions; considers that the future strategy for the Black Sea has to be complementary to the European Neighbourhood Policy and that the strategy for the Black Sea should not be overshadowed by similar regional initiatives; recommends that all partners in the Black Sea region should be included in a future Black S ...[+++]

3. souligne que la stratégie de la mer Noire devrait tirer des enseignements de ce qui s'est passé dans les régions de la Baltique, des Balkans et du Danube, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs; est d'avis que la future stratégie pour la mer Noire doit compléter la politique européenne de voisinage et qu'elle ne devrait pas être reléguée au second plan par d'autres initiatives régionales similaires; recommande que tous les partenaires de la région soient associés à une future stratégie de la mer Noire; souligne qu'il est ur ...[+++]


6. Nevertheless, as a way of tackling common problems, priorities and challenges in a larger geographical sphere, including different Member States, recommends the Commission, in the light of the EU2020 Strategy, to analyse the opportunity of promoting a ‘macro-regional’ approach based on objective 3 of the regulation on structural funds, which states that any ‘macro-regional’ strategy should be incorporated in the EU’s regional po ...[+++]

6. recommande toutefois à la Commission, pour traiter problèmes, priorités et défis communs à l'intérieur d'une sphère géographique plus grande, qui comprenne différents États membres, compte tenu de la stratégie Europe 2020, d'analyser l'opportunité de promouvoir une approche "macrorégionale" fondée sur l'objectif 3 du règlement sur les fonds structurels, qui prévoit que toute stratégie macrorégionale doit être intégrée à la politique régionale de l'Union, en tant que politique coordonnée s'appliquant à l'ensemble du territoire europ ...[+++]


Particular attention is thereby to be paid to rural areas, areas suffering from an economic handicap or affected by industrial transition, and regions which suffer from severe and permanent natural or demographic handicaps such as the northernmost regions with very low population density and island, cross-border and mountain regions; the Committee of the Regions would also highlight the challenges listed in the Europe 2020 study for the EU's regions, including the outermost regions, as well as urban areas whose outskirts are often increasingly run down and affected by growing social and economic impoverishment; considers, furthermore, ...[+++]

Il convient à ce sujet d'accorder une attention particulière aux zones rurales, aux zones souffrant d'un handicap économique ou aux zones où s'opère une transition industrielle et aux territoires qui souffrent de handicaps naturels ou démographiques graves et permanents, tels que les régions les plus septentrionales à très faible densité de population ainsi que les régions insulaires, transfrontalières et de montagne. En outre, le Comité des régions rappelle les défis mentionnés par la stratégie «Europe 2020» que doivent relever les r ...[+++]




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'regional strategies should' ->

Date index: 2023-10-20
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