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Bank clearing
Bank-to-bank transfer
CDB
Cooperation between banks
IBOR
IDB
Inter-American Development Bank
Inter-Bank Committee
Inter-Bank Telecom Forum
Inter-Bank Year 2000 Committee
Inter-bank business
Inter-bank clearing
Inter-bank market
Inter-bank market offered rate
Inter-bank offered rate
Inter-bank transfer
InterBank Committee
InterBank Year 2000 Committee
Interbank market
Interbank money market
Interbank offered rate
Interbank reciprocity

Traduction de «regards inter-bank » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
InterBank Year 2000 Committee [ InterBank Committee | Inter-Bank Year 2000 Committee | Inter-Bank Committee ]

Comité interbancaire chargé du projet de l'an 2000 [ Comité interbancaire ]


interbank offered rate [ IBOR | inter-bank offered rate | inter-bank market offered rate ]

taux interbancaire offert


bank-to-bank transfer | inter-bank transfer

virement interbancaire


bank clearing | inter-bank clearing

clearing bancaire | compensation bancaire | compensation interbancaire


inter-bank business | interbank reciprocity | cooperation between banks

interbancarité


Inter-Bank Telecom Forum

Forum sur les télécommunications interbancaires




interbank market [ inter-bank market | interbank money market ]

marché interbancaire [ marché monétaire interbancaire ]


Inter-American Development Bank [ IDB ]

Banque interaméricaine de développement [ BID ]


Agreement on the Swiss Banks' Code of Conduct with regard to the Exercise of Due Diligence [ CDB ]

Convention relative à l'obligation de diligence des banques | Convention de diligence des banques [ CDB | CDB ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(ii) As regards inter-bank fees: Visa Europe agrees to cap its credit card MIFs at 0.3% for all consumer credit card transactions in the EEA where Visa Europe sets the rate.

ii) en ce qui concerne les commissions interbancaires: accepter de plafonner ses CMI applicables aux cartes de crédit à 0,3 % pour toutes les opérations par cartes de crédit «consommateurs» effectuées dans l’EEE lorsque Visa Europe fixe le taux.


(35a) There is a fundamental difference between an individual credit institution or investment firm in a crisis and a crisis which strikes the banking or financial system as a whole as regards, inter alia, the character of the crisis, asset price developments and consequences for the overall economy.

(35 bis) Il existe une différence fondamentale entre un établissement de crédit donné ou une entreprise d'investissement donnée qui se trouve en crise et une crise qui frappe le secteur bancaire ou financier dans son ensemble en ce qui concerne, entre autres, le caractère de la crise, l'évolution du prix des actifs et les conséquences pour l'économie globale.


(iii) As regards transparency: to simplify its inter-bank fee structure and make the invoicing of card acceptance services more transparent to merchants.

iii) en ce qui concerne la transparence: simplifier la structure des commissions interbancaires et rendre plus transparente pour les commerçants la facturation des services d'acceptation des cartes.


(i) As regards 'cross-border acquiring': to allow acquirers from 1 January 2015 to apply a reduced cross-border inter-bank fee (0.3% for credit and 0.2% for debit transactions) for cross-border clients.

i) en ce qui concerne l'acquisition transfrontière: permettre aux banques acquéreuses d'appliquer à partir du 1er janvier 2015 une commission interbancaire transfrontière réduite (0,3 % pour les opérations de crédit et 0,2 % pour celles de débit) aux clients transfrontières.


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having regard to the ‘Public-Private Partnerships Reference Guide: Version 2.0’ of July 2014 produced by the Asian Development Bank (ADB), the Inter-American Development Bank (IDB), the World Bank Group and the Public-Private Infrastructure Advisory Facility (PPIAF) ,

– vu le guide intitulé "Public-Private Partnerships Reference Guide: Version 2.0" (guide de référence des partenariats public-privé: version 2.0) publié en juillet 2014 par la Banque asiatique de développement (BAD), la Banque interaméricaine de développement (BID), le Groupe de la Banque mondiale et l'organisme Public-Private Infrastructure Advisory Facility (PPIAF) ,


For its part, ING, an institution regarded as fundamentally sound throughout that crisis, was the subject of three State aid measures designed to maintain the continuity of the payments system and the inter-bank market in the Netherlands.

Pour sa part, ING, une institution considérée comme fondamentalement saine tout au long de cette crise, a fait l’objet de trois mesures d’aide d’État afin de maintenir la continuité du système de paiements et du marché interbancaire aux Pays-Bas.


15. Notes that in May 2011, Cyprus lost access to international markets due to the significant deterioration in public finances as well as the heavy exposure of the Cypriot banking sector to the Greek economy and the restructuring of public debt in Greece, which led to sizeable losses in Cyprus; recalls that years before the beginning of the EU-IMF assistance programme in 2013, serious concerns regarding systemic instability in the Cypriot economy had been raised, owing inter alia to its overleveraged and risk-seeking banking sector ...[+++]

15. constate que Chypre a perdu en mai 2011 l'accès aux marchés internationaux en raison d'une sensible détérioration de ses finances publiques ainsi que de la forte exposition du secteur bancaire chypriote à l'économie grecque et de la restructuration de la dette publique de la Grèce, qui a valu à Chypre de lourdes pertes; rappelle que, des années avant le programme d'assistance de l'Union et du FMI lancé en 2013, de vives préoccupations avaient été exprimées au sujet de l'instabilité systémique de l'économie chypriote, pour des raisons telles qu'un secteur bancaire surendetté, caractérisé par le goût du risque et l'exposition à des entreprises immobilières locales fortement endettées, la crise de la dette en Grèce, l'abaissement de la no ...[+++]


(Return tabled) Question No. 121 Mr. Ted Hsu: With regard to the implementation of the Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA): (a) what steps has Canada undertaken to complete an Inter-Governmental Agreement (IGA) with the United States; (b) with what type of legal instrument will the government enact a FATCA implementation agreement; (c) will the government bring an IGA before Parliament and, if so, in what form; (d) what steps are in place to ensure parliamentary review of an IGA; (e) what studies have been undertaken as to whether an IGA can be implemented as an interpretation of the existing double tax treaty; (f) in what wa ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 121 M. Ted Hsu: En ce qui concerne la mise en œuvre de la Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA): a) quelles mesures le Canada a-t-il prises pour conclure un accord intergouvernemental avec les États-Unis; b) avec quel type d’instrument juridique le gouvernement appliquera-t-il l’accord sur la FATCA; c) le gouvernement présentera-t-il un accord intergouvernemental au Parlement et, le cas échéant, quelle forme prendra cet accord; d) quelles dispositions sont en place pour s’assurer que le Parlement étudiera un accord intergouvernemental; e) quelles études ont été entreprises pour déterminer si u ...[+++]


These are the exclusion from the directive’s scope of application of credit agreements for consumers and small businesses; the introduction of a sunset clause of five years with regard to the right of Member States to require notification or registration, and last but not least, the widening of the directive’s scope of application by proposing its extension to include inter-bank loans as eligible collateral, instead of just central bank loans as the original proposal suggested.

Ces trois amendements sont les suivants: l’exclusion du champ d’application de la directive des contrats de crédit destinés aux petites entreprises et aux consommateurs, l’adoption d’une clause d’extinction de cinq ans en ce qui concerne le droit des États membres d’exiger la notification ou l’enregistrement, et, dernier point mais non des moindres, l’élargissement du champ d’application de la directive par la proposition d’inclure les prêts interbancaires dans les garanties admissibles, au lieu des seuls prêts accordés par les banques centrales comme le suggérait la proposition originale.


14. Recognises that EU onshore hedge funds, hedge fund managers and private equity firms are subject to existing legislation, notably concerning market abuse, and that regulation applies to them indirectly through counterparties and when related investments in regulated products are sold; recalls, in particular, that the banks that finance hedge funds and private equity are themselves regulated under Community law as regards, inter alia, capital adequacy, conflicts of interest and systems and controls; observes also that the business relationship of banks with hedge funds and private equity fir ...[+++]

14. observe que les fonds spéculatifs onshore, les gestionnaires de fonds spéculatifs et les sociétés de prises de participations privées sont soumises, dans l'UE, à la législation existante, notamment en ce qui concerne les abus sur le marché, et que la régulation s'applique à eux indirectement par le biais de leurs partenaires et lors de la vente d'investissements connexes dans des produits régulés; rappelle en particulier que les banques qui financent les fonds spéculatifs et les prises de participations privées font elles-mêmes l'objet d'une régulation par le droit communautaire concernant, notamment, l'adéquation des fonds propres, ...[+++]




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Date index: 2025-09-15
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