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AC-FBI
COMETT II
Nuclear legislation
Post-industrial content
Post-industrial waste
Pre-consumer recycled content
Pre-consumer waste
Pre-industrial
Pre-industrial city
Preindustrial
Regulation concerning nuclear industry
Regulations concerning nuclear industry
Regulations regarding nuclear industry

Vertaling van "regard to pre-industrial " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Regulations Amending Provisions of Certain Regulations Regarding the Pre-clearance of Commercial Messages by the Minister of Health

Règlement modifiant certains règlements exigeant l'approbation préalable de messages publicitaires par le ministre de la Santé








regulations concerning nuclear industry | regulations regarding nuclear industry | nuclear legislation | regulation concerning nuclear industry

législation nucléaire | législation sur le nucléaire


is to be regarded as an activity of the steel industry proper

doit être considéré comme entrant dans l'activité de l'industrie sidérurgique proprement dite


Advisory Committee on Community Policy regarding Forestry and Forest-Based Industries | AC-FBI [Abbr.]

Comité consultatif de la politique communautaire de la filière bois


programme on cooperation between universities and industry regarding training in the field of technology (Comett II) (1990 to 1994) | COMETT II [Abbr.]

seconde phase du programme de coopération entre l'université et l'entreprise en matière de formation dans le cadre des technologies (COMETT II, 1990-1994) | COMETT II [Abbr.]


pre-consumer waste | post-industrial waste

déchet post-industriel | déchet pré-consommation


pre-consumer recycled content | post-industrial content

contenu recyclé avant consommation | contenu post-industriel | contenu recyclé pré-consommation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On the basis of the 2nd Assessment Report of the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPPC) the EU Council of Ministers stated in 1996 that it “believes that global average temperatures should not exceed 2 ºC above pre-industrial level”[1].

Sur la base du deuxième rapport d'évaluation du comité intergouvernemental sur le changement climatique (IPPC), le Conseil des ministres de l'UE a déclaré en 1996 qu'il estimait nécessaire de limiter l'augmentation des températures moyennes de la planète à 2ºC par rapport au niveau préindustriel[1].


The EU and its Member States have confirmed their target to limit the global average temperature increase to 2° Celsius compared with pre-industrial levels, the point beyond which the impact of climatic change is believed to increase dramatically.

L'UE et les États membres ont confirmé l'objectif de l'UE de limiter à 2° Celsius la hausse moyenne de la température à l'échelle de la planète par rapport au niveau préindustriel, seuil au-delà duquel les impacts du changement climatique augmentent dramatiquement.


whereas, in line with the COP 21 Paris Agreement, the Renewable Energy Directive needs to be adapted to comply with the agreed goal of keeping the global temperature increase to 1,5 oC above pre-industrial levels; whereas an economy based on 100 % renewables can only be achieved by reducing our energy consumption, increasing energy efficiency and boosting renewable energy resources.

considérant que conformément à l'accord de Paris (COP 21), il convient d'adapter la directive sur les énergies renouvelables à l'objectif convenu de maintenir la hausse des températures à 1,5 oC au-dessus des niveaux de l'ère préindustrielle; qu'une économie basée sur 100 % d'énergies renouvelables ne peut être atteinte qu'en réduisant notre consommation d'énergie, en augmentant l'efficacité énergétique et en dynamisant les ressources énergétiques renouvelables.


110. Stresses the need to achieve a comprehensive, ambitious and binding agreement at COP 21 that contains sound guarantees for keeping the rise in global average temperature below 2 °C in comparison with pre-industrial levels, together with a global, robust and common transparency and accountability system that includes monitoring, reporting obligations and an effective and efficient compliance system; believes that the post-2020 international climate regime should include provisions to enable greater ambition, support cost-effective mitigation efforts, and provide opportunities for safeguarding environmental integrity and sustainable ...[+++]

110. souligne la nécessité de parvenir, lors de la 21 conférence des parties, à un accord global, ambitieux et juridiquement contraignant qui comprenne de solides garanties en vue du maintien de l'augmentation de la température mondiale sous le seuil des 2° C par rapport aux niveaux de l'ère préindustrielle, de même qu'un système commun de transparence et de responsabilisation qui inclue un suivi, des obligations d'information et un système effectif et efficace en matière de contrôle du respect des dispositions; estime que le cadre réglementaire international en matière de lutte contre le changement climatique pour l'après-2020 devrait ...[+++]


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107. Stresses the need to achieve a comprehensive, ambitious and binding agreement at COP 21 that contains sound guarantees for keeping the rise in global average temperature below 2 °C in comparison with pre-industrial levels, together with a global, robust and common transparency and accountability system that includes monitoring, reporting obligations and an effective and efficient compliance system; believes that the post-2020 international climate regime should include provisions to enable greater ambition, support cost-effective mitigation efforts, and provide opportunities for safeguarding environmental integrity and sustainable ...[+++]

107. souligne la nécessité de parvenir, lors de la 21 conférence des parties, à un accord global, ambitieux et juridiquement contraignant qui comprenne de solides garanties en vue du maintien de l'augmentation de la température mondiale sous le seuil des 2° C par rapport aux niveaux de l'ère préindustrielle, de même qu'un système commun de transparence et de responsabilisation qui inclue un suivi, des obligations d'information et un système effectif et efficace en matière de contrôle du respect des dispositions; estime que le cadre réglementaire international en matière de lutte contre le changement climatique pour l'après-2020 devrait ...[+++]


As regards electricity, European industry is on average facing higher prices than industries in other developed economies such as the US, Canada, Mexico and Korea, and this price gap has increased over the last decade[8].

En ce qui concerne l’électricité, l’industrie européenne doit faire face à des prix plus élevés, en moyenne, que dans d’autres économies développées telles que les États-Unis, le Canada, le Mexique et la Corée, et l’écart s’est encore creusé au cours de la dernière décennie[8].


64. Calls on the Commission to evaluate the adequacy of such plans with regard to contributing to the Cancún objective of holding the increase in global average temperatures below 2 deg C above pre-industrial levels;

64. demande à Commission d'examiner si ces plans peuvent permettre d'atteindre l'objectif, défini à Cancun, qui consiste à maintenir la hausse de la température mondiale moyenne en-deçà de 2°C par rapport au niveau préindustriel;


It must be our aim to limit the increase in temperature to a maximum of two degrees with regard to pre-industrial values.

Nous devons nous fixer pour objectif de limiter la hausse des températures à un maximum de deux degrés par rapport aux valeurs préindustrielles.


It must be our aim to limit the increase in temperature to a maximum of two degrees with regard to pre-industrial values.

Nous devons nous fixer pour objectif de limiter la hausse des températures à un maximum de deux degrés par rapport aux valeurs préindustrielles.


With due regard for rules and practices regarding commercial and industrial secrecy, this information must be made available to interested parties sufficiently early in the decision-making process:

Dans le respect des règles et pratiques établies en matière de secret commercial et industriel, ces informations devront être mises à dispositions des parties intéressées suffisamment tôt au cours de la procédure décisionnelle:




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Date index: 2024-09-13
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