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Breach of information security
CSTF
Cyber Security Task Force
Cyber Security — Physical Security
Cyber security
Cyber-safety
Cyber-security
Cyber-security regulation
Cyber-security task force
Cybersafety
Cybersecurity
Digital safety
GC CSEMP
GC Cyber Security Event Management Plan
ICT security legislation
Information assurance
Information security
Information security incident
Infosec
Internet safety
Internet security
Legal aspects of computing
NIS
National Cyber Security Strategy
Network and Internet security
Network and information security legislation

Vertaling van "regard to cyber-security " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
information security [ breach of information security | cybersafety | cyber-safety | cybersecurity | cyber-security | digital safety | information assurance | information security incident | infosec | Internet safety | Internet security | network and Internet security | NIS | [http ...]

sécurité des systèmes d’information [ assurance de l’information | cyber-securité | cybersécurité | infosec | sécurité internet | sécurité numérique | vulnérabilitité des systèmes d'information ]


Cyber Security — Physical Security [ Cyber Security — Physical Security of Critical Cyber Assets ]

Cybersécurité — Sécurité physique des actifs électroniques critiques


Cyber Security Task Force | cyber-security task force | CSTF [Abbr.]

Task force pour la cyber-securité | Task force pour la cybersécurité | task-force pour la cybersécurité


Government of Canada Cyber Security Event Management Plan [ GC CSEMP | GC Cyber Security Event Management Plan ]

Plan de gestion des événements de cybersécurité du gouvernement du Canada


cybersecurity [ cyber security | cyber-security ]

cybersécurité [ cyber-sécurité ]


cyber-security regulation | network and information security legislation | ICT security legislation | legal aspects of computing

droit des TIC | législation en matière de sécurité des réseaux et de l’information | législation sur la sécurité des TIC | lois relatives à la sécurité des TIC




National Cyber Security Strategy

stratégie nationale de cybersécurité




Interinstitutional Agreement between the European Parliament, the Council and the European Commission on provisions regarding financing of the Common Foreign and Security Policy

accord interinstitutionnel entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission européenne relatif à des dispositions concernant le financement de la politique étrangère et de sécurité commune
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Relevant aspects of the recent Joint Communication on countering hybrid threats, notably with regard to cyber-security and protecting critical infrastructure, should also be taken into account.

Les aspects pertinents de la récente communication conjointe sur la lutte contre les menaces hybrides, notamment en ce qui concerne la cybersécurité et la protection des infrastructures critiques, devraient également être pris en compte.


A number of areas where greater efforts were needed to strengthen national cyber-security capabilities were identified, in particular regarding: the establishment of national/governmental CERTs and the creation of a well-functioning network of national/governmental CERTs in Europe by 2012; the development of national cyber incident contingency plans and of a European cyber incident contingency plan; and the organisation of regular national and pan-European cyber incident exercises.

Un certain nombre de domaines ont été recensés, dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer les capacités nationales en matière de cybersécurité, notamment en ce qui concerne la mise en place de CERT nationales/publiques et leur regroupement au sein d’un réseau efficace en Europe d'ici à 2012; l'élaboration de plans d'urgence nationaux et d’un plan d’urgence européen en cas d'incident informatique; et l'organisation, à intervalles réguliers, d’exercices nationaux et paneuropéens pour répondre aux incidents informatiques.


The Joint Communication on a Cyber Security Strategy sets out measures to enhance the cyber resilience of IT systems, reduce cybercrime and strengthen EU international cyber security policy and cyber defence.

La Communication conjointe sur une stratégie de cybersécurité énonce des mesures visant à améliorer la cyber-résilience des systèmes informatiques, à réduire la cybercriminalité et à renforcer la politique internationale de l’UE dans les domaines de la cybersécurité et de la cyberdéfense.


Aim: to analyse established and future networked systems, such as communications systems, utility systems, transportation facilities, or networks for (cyber) commerce and business, with regard to the security of use, vulnerabilities, and identification of interdependencies to show how to implement protective security measures against both electronic and physical threats.

Objectif: analyser les systèmes en réseau existants et futurs, tels que les systèmes de communications, les systèmes de services publics, les équipements de transport ou les réseaux pour le commerce (électronique), du point de vue de la sécurité d'utilisation et les vulnérabilités, et identifier les interdépendances pour montrer comment mettre en oeuvre des mesures de protection contre les menaces tant électroniques que physiques.


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Space: The Commission is working on ways to ensure reliable, secured and cost-effective Satellite Communication services for the EU and Member States and is also exploring how Copernicus could cover further security needs; Cyber: The Commission aims to improve synergies between cyber defence and wider EU cyber security policies.

Espace: la Commission s'emploie à étudier des moyens d'assurer des services de communications par satellite fiables, sûrs et rentables pour l'UE et les États membres et examine également la manière dont le programme Copernicus pourrait répondre aux autres besoins en matière de sécurité; Cyberespace: la Commission cherche à améliorer les synergies entre les politiques de cyberdéfense et les politiques plus générales de cybersécurité de l'UE.


21. Welcomes the Commission’s notion to create a risk-management culture with regard to cyber-security, and urges the Member States and Union institutions rapidly to include cyber-crisis management in their crisis management plans and risk analyses; calls, furthermore, on Member State governments and on the Commission to encourage private sector actors to include cyber-crisis management in their management plans and risk analyses, and to train their staff in cyber-security;

21. se félicite de l'idée émise par la Commission d'adopter une culture de gestion des risques en matière de cybersécurité et prie instamment les États membres et les institutions de l'Union d'inclure sans délai la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion des risques et leurs analyses de risques; invite en outre les gouvernements des États membres et la Commission à encourager les acteurs du secteur privé à inclure la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion et leurs analyses de risques, ainsi qu'à former leur personnel à la cybersécurité;


21. Welcomes the Commission’s notion to create a risk-management culture with regard to cyber-security, and urges the Member States and Union institutions rapidly to include cyber-crisis management in their crisis management plans and risk analyses; calls, furthermore, on Member State governments and on the Commission to encourage private sector actors to include cyber-crisis management in their management plans and risk analyses, and to train their staff in cyber-security;

21. se félicite de l'idée émise par la Commission d'adopter une culture de gestion des risques en matière de cybersécurité et prie instamment les États membres et les institutions de l'Union d'inclure sans délai la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion des risques et leurs analyses de risques; invite en outre les gouvernements des États membres et la Commission à encourager les acteurs du secteur privé à inclure la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion et leurs analyses de risques, ainsi qu'à former leur personnel à la cybersécurité;


31. Urges the Member States to make research and development one of the core pillars of cyber security and defence and to encourage the training of engineers specialised in protecting information systems; calls on the Member States to live up their commitment to increase defence expenditure on research and development to at least 2%, with particular regard to cyber security and defence;

31. engage les États membres à faire de la recherche et du développement un des piliers de la sécurité et de la défense du cyberespace, et à encourager la formation d'ingénieurs spécialisés dans la protection des systèmes informatiques; invite les États membres à respecter leur engagement à faire passer à au moins 2 % leurs dépenses de défense consacrées à la recherche et au développement, en particulier dans le domaine de la sécurité et de la défense du cyberespace;


50. Underlines the need to pool and share on a practical level, considering the complementary nature of the EU and NATO approach to cyber security and defence; emphasises the need for closer coordination, especially concerning planning, technology, training and equipment with regard to cyber security and defence;

50. rappelle, compte tenu de la complémentarité de l'approche de l'Union et de l'OTAN à l'égard de la sécurité et de la défense du cyberespace, la nécessité de mettre en commun et de partager les ressources, sur le plan pratique; souligne la nécessité d'une coordination plus étroite, en particulier dans le domaine de la programmation, de la technologie, de la formation et des équipements relatifs à la sécurité et à la défense du cyberespace;


25. Observes with concern that only one Member State achieved the level of 2% expenditure on defence research and development by 2010, and that five Member States spent nothing on RD in 2010; urges the EDA, together with Member States, to pool resources and to effectively invest in collaborative research and development, with particular regard to cyber security and defence;

25. constate avec inquiétude qu'en 2010, un seul État membre avait atteint le niveau de 2 % des dépenses de défense consacrées aux activités de recherche et de développement et que cinq États membres n'ont pas fait la moindre dépense dans ce domaine en 2010; demande instamment à l'AED, en coopération avec les États membres, de rassembler les ressources et d'investir de manière efficace dans la recherche et le développement, en particulier dans le domaine de la sécurité et de la défense du cyberespace;


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